Modérateur: Barbapapa
phenomen0 a écrit :Pourquoi pas l'achat du système Devolo Amplificateur plutôt qu'un routeur ?
Le simple branché sur le modem en bas, l'autre au salon qui te redistribuera le wifi ainsi que 2 ou 3 sorties RJ45.
Ensuite pour le second étage, tu branches 3 câbles sur les 4 possibles au bbox3, ou rien ne t’empêche aussi d'ajouter un mini switch en bas pour la totale.
je suis un peu dans la même galère mais avec beaucoup plus de fils, pas évident
phenomen0 a écrit :Pourquoi pas l'achat du système Devolo Amplificateur plutôt qu'un routeur ?
dkilla a écrit :... peut la brancher directement sur le routeur en mode acess point, où il fait absolument brancher la tv sur la bbox? )
phenomen0 a écrit : Et pour le wifi, il faut pointer du doigt les ourdies, la ferrailles aux murs, les différents étages et murs a traverser...
Mais je me posais la question en début du post.
La bbox3 va repiqué au salon sur un routeur, sera il possible pour lui de redonner un LAN TV et 3 LAN Surf ?
phenomen0 a écrit :il est clair que le câble est le meilleur système, mais le CPL ou encore le wifi bridge fonctionne très très bien
Lorsque ça déconne (49x sur 50), c'est a cause du circuit électrique, l'ajout d'un micro onde, frigo américain ou autres.
Et pour le wifi, il faut pointer du doigt les ourdies, la ferrailles aux murs, les différents étages et murs a traverser...
Mais je me posais la question en début du post.
La bbox3 va repiqué au salon sur un routeur, sera il possible pour lui de redonner un LAN TV et 3 LAN Surf ?
dkilla a écrit :a la sortie du tf2007 qui est en rj11 mettre un adaptateur rj11 vers rj45 qui va dans le c5 (c7) dans le WAN en mode AP.
[...]
pense tu que comme ca la bbox en haut recevra le bon internet du routeur C5?
phenomen0 a écrit :Oui, technicien avec des outils d’électricien et pas informaticien à bidouiller des modems client, le client oublie régulièrement que nous nous occupons seulement du matériel Proximus.![]()
Je n'ai jamais vu en 7 ans un décodeur branché ailleurs que dans une Bbox, patch panel de société compris..., leurs informaticiens procèdent tous en repiquant du modem au patch qui convient vers le décodeur
Je dépasse facilement les 5000 ménages visités, ne l'ayant jamais vu fonctionné ailleurs, je me posais la question
dkilla a écrit :En allant sur le net je me rencontre aussi que cette config serais aussi pas mal, à savoir:
mettre en bas au garage a la sortie du tf2007 qui est en rj11 mettre un adaptateur rj11 vers rj45 qui va dans le c5 (c7) dans le WAN en mode AP. Au C5 je lui met un switch dans l'un des 4 ports ( pour redistribuer via le switch vers les chambres du rj45) et je met donc la bbox 3 en haut dans le quel la bbox sera brancher en bas au garage dans le c5 dans un de ses autre 3 ports disponible.
comme ca en haut j'aurais la bbox et suis sur que j'aurais l'internet.
dkilla a écrit :mettre en bas au garage a la sortie du tf2007 qui est en rj11 mettre un adaptateur rj11 vers rj45 qui va dans le c5 (c7) dans le WAN en mode AP.
Au C5 je lui met un switch dans l'un des 4 ports ( pour redistribuer via le switch vers les chambres du rj45) et je met donc la bbox 3 en haut dans le quel la bbox sera brancher en bas au garage dans le c5 dans un de ses autre 3 ports disponible. comme ca en haut j'aurais la bbox et suis sur que j'aurais l'internet.
mackguil a écrit :phenomen0 a écrit :Oui, technicien avec des outils d’électricien et pas informaticien à bidouiller des modems client, le client oublie régulièrement que nous nous occupons seulement du matériel Proximus.![]()
Je n'ai jamais vu en 7 ans un décodeur branché ailleurs que dans une Bbox, patch panel de société compris..., leurs informaticiens procèdent tous en repiquant du modem au patch qui convient vers le décodeur
Je dépasse facilement les 5000 ménages visités, ne l'ayant jamais vu fonctionné ailleurs, je me posais la question
Je ne parlais pas du maniement de l'outil ou de compétence informatique mais de conseiller le sans fils alors que tu dois en voir des installations qui foirent à cause de cette technologie.
Retour vers Discussion réseaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit