conseil nouvelle installation

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: conseil nouvelle installation

Message par dkilla » 14 Déc 2015 23:49

oui pourtant je lui avais dit de le faire, mais il m'a pas écouter. ca aurais simplifier pas mal les choses.
proximus: AVANT ///// Image VOO : MAINTENANT ////Image
dkilla
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par phenomen0 » 15 Déc 2015 00:39

Pourquoi pas l'achat du système Devolo Amplificateur plutôt qu'un routeur ?
Le simple branché sur le modem en bas, l'autre au salon qui te redistribuera le wifi ainsi que 2 ou 3 sorties RJ45.
Ensuite pour le second étage, tu branches 3 câbles sur les 4 possibles au bbox3, ou rien ne t’empêche aussi d'ajouter un mini switch en bas pour la totale.
je suis un peu dans la même galère mais avec beaucoup plus de fils, pas évident
phenomen0
Membre
Membre

Message(s) : 43

Message par mackguil » 15 Déc 2015 08:19

phenomen0 a écrit :Pourquoi pas l'achat du système Devolo Amplificateur plutôt qu'un routeur ?
Le simple branché sur le modem en bas, l'autre au salon qui te redistribuera le wifi ainsi que 2 ou 3 sorties RJ45.
Ensuite pour le second étage, tu branches 3 câbles sur les 4 possibles au bbox3, ou rien ne t’empêche aussi d'ajouter un mini switch en bas pour la totale.
je suis un peu dans la même galère mais avec beaucoup plus de fils, pas évident

Ne pas mélanger les torchons et les serviettes et si possible rester sur une technologie fiable (rj45) car le cpl foire toujours un jours ou l'autre.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par road rebel » 15 Déc 2015 11:37

Bonjour Dkilla,

Oui selon moi c'est la solution la plus propre, la plus stable et la plus facile à configurer.

Pour le wifi, tu peux acheter un router/wifi que tu reconfigures en Wifi extender/ access point en désactivant la partie routeur (DHCP/...):
c'est la bbox3 qui va servir de routeur et nul besoin de deux routeurs. Selon la marque et le modele c'est plus ou moins facile à faire.

Le routeur/wifi aura l'avantage d'avoir un système performant pour un prix restreint. Un Access Point avec switch intégré sans routeur sera forcément plus facile à mettre en oeuvre mais sera plus cher aussi (genre netgear EX7000, Cisco WAP351, Mikrotik CRS).

Un exemple: les routeurs apple (airport extreme) ou Asus RTxx se règlent en quasi automatique avec grand max 3 clicks de souris à réaliser. Chez d'autres (bbox par exemple) c'est caché dans des sous-menus et pas pratique du tout.

phenomen0 a écrit :Pourquoi pas l'achat du système Devolo Amplificateur plutôt qu'un routeur ?

Blasphème!! :ak47: :ak47: :ak47: :ak47: :ak47: :ak47: :ak47: :ak47: :ak47:
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par dkilla » 15 Déc 2015 12:42

Je suis pas pour les cpl.

Donc là meilleur Config c'est

Bbox en bas avec un switch en plus

Ét en haut un routeur en mode acess point

Comme ca en bas j aurais la bbox avec. Le switch qui donnera les rj45 au chambre

Ét en haut le routeur en mode acess point sur lequel je peux brancher
Le satellite ,la PlayStation ét la tv Proximus (in peut la brancher directement sur le routeur en mode acess point, où il fait absolument brancher la tv sur la bbox? )
dkilla
Membre
Membre

Message par mackguil » 15 Déc 2015 14:15

dkilla a écrit :... peut la brancher directement sur le routeur en mode acess point, où il fait absolument brancher la tv sur la bbox? )

Mode fullrouted.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par dkilla » 15 Déc 2015 17:01

Ca ce fait dans la bbox le mode full routed?

Donc possible de brancher la tv dans le routeur en mode acess point :-) ?
dkilla
Membre
Membre

Message par mackguil » 15 Déc 2015 17:24

mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par phenomen0 » 15 Déc 2015 18:40

il est clair que le câble est le meilleur système, mais le CPL ou encore le wifi bridge fonctionne très très bien
Lorsque ça déconne (49x sur 50), c'est a cause du circuit électrique, l'ajout d'un micro onde, frigo américain ou autres.
Et pour le wifi, il faut pointer du doigt les ourdies, la ferrailles aux murs, les différents étages et murs a traverser...

Mais je me posais la question en début du post.
La bbox3 va repiqué au salon sur un routeur, sera il possible pour lui de redonner un LAN TV et 3 LAN Surf ?
phenomen0
Membre
Membre

Message par road rebel » 15 Déc 2015 18:47

Si le deuxième routeur passe tout (donc DHCP et les VLANs) alors oui.
road rebel
Habitué
Habitué

Message par dkilla » 15 Déc 2015 19:43

phenomen0 a écrit : Et pour le wifi, il faut pointer du doigt les ourdies, la ferrailles aux murs, les différents étages et murs a traverser...

La bbox3 va repiqué au salon sur un routeur, sera il possible pour lui de redonner un LAN TV et 3 LAN Surf ?

Oui pour ça que du garage en bas au salon impossible d avoir du wifi, même le GSM passe pas dans le garage.

Ourdies, ferraille ça fait un bon barrage :p

Le routeur je le mètrerais en mode acess point normalement ça devrais aller pour la tv

Pour les ports internet normalement pas de soucis d après ce que j ai lu sur le net
dkilla
Membre
Membre

Message par mackguil » 15 Déc 2015 23:13

phenomen0 a écrit :il est clair que le câble est le meilleur système, mais le CPL ou encore le wifi bridge fonctionne très très bien
Lorsque ça déconne (49x sur 50), c'est a cause du circuit électrique, l'ajout d'un micro onde, frigo américain ou autres.
Et pour le wifi, il faut pointer du doigt les ourdies, la ferrailles aux murs, les différents étages et murs a traverser...

Tu dis dans un autre topic être technicien et tu as ce discours ?!
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par phenomen0 » 15 Déc 2015 23:55

Oui, technicien avec des outils d’électricien et pas informaticien à bidouiller des modems client, le client oublie régulièrement que nous nous occupons seulement du matériel Proximus. :deal:
Je n'ai jamais vu en 7 ans un décodeur branché ailleurs que dans une Bbox, patch panel de société compris..., leurs informaticiens procèdent tous en repiquant du modem au patch qui convient vers le décodeur
Je dépasse facilement les 5000 ménages visités, ne l'ayant jamais vu fonctionné ailleurs, je me posais la question :angel2:
phenomen0
Membre
Membre

Message par dkilla » 16 Déc 2015 02:08

merci pour vos réponse,

normalemnet en mode AP ca nedevrais pas poser de problème d'après les recherches sur le net. Car les deux routeur serons sur le même réseau.

je vais encore me renseigner la dessus.
dkilla
Membre
Membre

Message par dkilla » 16 Déc 2015 02:15

En allant sur le net je me rencontre aussi que cette config serais aussi pas mal, à savoir:

mettre en bas au garage a la sortie du tf2007 qui est en rj11 mettre un adaptateur rj11 vers rj45 qui va dans le c5 (c7) dans le WAN en mode AP. Au C5 je lui met un switch dans l'un des 4 ports ( pour redistribuer via le switch vers les chambres du rj45) et je met donc la bbox 3 en haut dans le quel la bbox sera brancher en bas au garage dans le c5 dans un de ses autre 3 ports disponible.

comme ca en haut j'aurais la bbox et suis sur que j'aurais l'internet.

pense tu que comme ca la bbox en haut recevra le bon internet du routeur C5?
dkilla
Membre
Membre

Message par solar10 » 16 Déc 2015 08:49

dkilla a écrit :a la sortie du tf2007 qui est en rj11 mettre un adaptateur rj11 vers rj45 qui va dans le c5 (c7) dans le WAN en mode AP.
[...]

Non. Visiblement, tu n'as pas compris la différence entre le signal qui vient de la rue (TF2007/RJ11) et celui du réseau local (RJ45 sur les modem et switch).
S'il y a des fiches différentes, bordel de nom d'un chien, c'est pas pour rien.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 16 Déc 2015 09:13

phenomen0 a écrit :Oui, technicien avec des outils d’électricien et pas informaticien à bidouiller des modems client, le client oublie régulièrement que nous nous occupons seulement du matériel Proximus. :deal:
Je n'ai jamais vu en 7 ans un décodeur branché ailleurs que dans une Bbox, patch panel de société compris..., leurs informaticiens procèdent tous en repiquant du modem au patch qui convient vers le décodeur
Je dépasse facilement les 5000 ménages visités, ne l'ayant jamais vu fonctionné ailleurs, je me posais la question :angel2:

Je ne parlais pas du maniement de l'outil ou de compétence informatique mais de conseiller le sans fils alors que tu dois en voir des installations qui foirent à cause de cette technologie.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 16 Déc 2015 09:18

dkilla a écrit :En allant sur le net je me rencontre aussi que cette config serais aussi pas mal, à savoir:

mettre en bas au garage a la sortie du tf2007 qui est en rj11 mettre un adaptateur rj11 vers rj45 qui va dans le c5 (c7) dans le WAN en mode AP. Au C5 je lui met un switch dans l'un des 4 ports ( pour redistribuer via le switch vers les chambres du rj45) et je met donc la bbox 3 en haut dans le quel la bbox sera brancher en bas au garage dans le c5 dans un de ses autre 3 ports disponible.

comme ca en haut j'aurais la bbox et suis sur que j'aurais l'internet.

Tu as trouvé cette config sur le net ? :o
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par road rebel » 16 Déc 2015 10:42

RJ11 et RJ45 ce sont des noms de types de fiches. Ni plus ni moins. Parler de RJ11 c'est comme parler de schuko (CEE7/3):
ça ne veut rien dire par rapport à ce qui transite par la-dite fiche (dans le cas de schuko: 110V, 220V, 230V, 50hz, 60hz, 4A, 12A, 16A théoriquement tout peut y passer même si généralement c'est 230V, 50Hz, max 16A).

dkilla a écrit :mettre en bas au garage a la sortie du tf2007 qui est en rj11 mettre un adaptateur rj11 vers rj45 qui va dans le c5 (c7) dans le WAN en mode AP.

L'entrée téléphone (par prise RJ11 si tu veux) (TF2007) est le signal VDSL2 qui doit être démodulé . Il passe donc obligatoirement par un Modem (et qui dit VDSL2+vectoring (down et up) dit modem agrée by proximus donc BBOX3 voir une exotique Fritz!box avec firmware beta).
Ton C5/C7 ne fera donc rien du tout d'un signal VDSL2 et certainement pas par un port WAN.

Pour simplifier: le port WAN se connecte à un Modem (ADSL, Fibre, VDSL2 peu importe).

Au C5 je lui met un switch dans l'un des 4 ports ( pour redistribuer via le switch vers les chambres du rj45) et je met donc la bbox 3 en haut dans le quel la bbox sera brancher en bas au garage dans le c5 dans un de ses autre 3 ports disponible. comme ca en haut j'aurais la bbox et suis sur que j'aurais l'internet.

Image
Pourquoi veux-tu la BBox3 en haut?

:o
Pourquoi crois tu que que le C5 sera "meilleur" qu'une bbox3? :alieneyesa:
road rebel
Habitué
Habitué

Message par phenomen0 » 17 Déc 2015 00:29

mackguil a écrit :
phenomen0 a écrit :Oui, technicien avec des outils d’électricien et pas informaticien à bidouiller des modems client, le client oublie régulièrement que nous nous occupons seulement du matériel Proximus. :deal:

Je ne parlais pas du maniement de l'outil ou de compétence informatique mais de conseiller le sans fils alors que tu dois en voir des installations qui foirent à cause de cette technologie.

Sorry j'avais mal compris :alcoholic:
Si on peut config un routeur à son salon pour Proximus tv, ça règle parfaitement son équation :D
phenomen0
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion réseaux