problemes electriques - devolo

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: problemes electriques - devolo

Message par Bouchon » 12 Oct 2015 18:06

Il ne faut pas grand'chose pour qu'un CPL aie du mal à fonctionner...

Est-ce que chaque CPL est branché sur une prise de courant ou sur une multiprise ?

Pour l'électricité, est-ce que vous seriez en bout de ligne ? Est-ce que cela se produit uniquement le soir par temps sombre ou également en journée ensoleillée ?
Est-ce que vous avez resserré récemment les connexions dans votre tableau électrique ?
Avez-vous une nouvelle construction à proximité ? Des travaux effectués sur votre trottoir ou devant chez vous ?
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par marin » 12 Oct 2015 18:13

bonjour Bouchon,

Il s'agit d'une nouvelle construction d'il y a 4 ans. Mais il est vrai que depuis quelques temps des ouvriers refont un vieil immeuble en face, cela pourrait avoir un rapport?

Ils ne sont pas branchés sur des multiprises.
être en bout de linge electrique, tu veux dire quoi? J'habite en plein coeur de 1080 (molenbeek).

C'est un peu toute la journée mais il est vrai que ces derniers jours de beau temps j'ai plutot des speedtest de 10/7 au lieu de 40/7 (même si je vois pas le rapport avec la météo).

Le tableau électrique n'a pas été reserré. Cela peut avoir son importance?
Il y a également un inter-différenciel sur le tableau électrique. Il pourrait être mal positionné?

Amicalement
marin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1109

Message par Bouchon » 12 Oct 2015 21:13

Vous signalez que vous n'arrêtez pas de changer d'ampoule dans votre appartement, avez-vous mesuré la tension électrique ? Le routeur est prévu pour fonctionner dans une fourchette de tension bien précise, en dehors il peut griller ou avoir un fonctionnement erratique.

Je demandais si cela se produisait uniquement le soir ou par mauvais temps, car il est déjà arrivé que les panneaux solaires améliorent la tension du réseau électrique, en particulier quand les logements en question se situent en bout du réseau (une extrémité, quoi), et qu'une fois le soir ou par mauvais temps, la sous-tension revient. Mais cela n'a pas l'air d'être votre cas (en plein Bruxelles ce serait étonnant). Les vibrations provoquées par des travaux routiers provoquent parfois (pas souvent) des soucis de courant chez les riverains (mais c'est souvent sur des vieilles installations où les branchements tiennent par "habitude").

Les branchements dans un tableau électrique doivent être régulièrement resserrés (simplement serrer la vis, sans écraser comme un malade). Un mauvais serrage peut provoquer un départ d'incendie (je pense d'ailleurs qu'on a encore du en parler récemment sur le forum d'à côté, Bricozone).

Ici, AMHA, la première chose serait de mesurer la tension à partir d'une prise, à plusieurs moments de la journée.
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par Tonon chris » 17 Oct 2015 19:23

(Ici, AMHA, la première chose serait de mesurer la tension à partir d'une prise, à plusieurs moments de la journée.)

Et aussi savoir sur quelle type de réseau il se trouve mono, tri , ou tétra .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Précédent

Retour vers Discussion réseaux