Modérateur: Barbapapa
NUTS a écrit :je ne le savais pas kil fallait faire ca...
je faisais ca
sur le PC1 je creais un dossier partage avec un acces libre pour tous
et le PC2 savait ya acceder pour prendre et deposer ce qu'il voulait ( sans creation dun user en plus )
ca me semble sur aussi puisque ce repertoire est prevu pour...
me tromperais je ?
RippeR a écrit :ovh a écrit :Anonymous a écrit :Ou bien tu laisses tout en contrôle total à tout le monde évidemment là c'est autre chose encore...
Voilà, donc on *peut* échanger des fichiers sans devoir ajouter d'users.
C'est ça qui m'a fait réagir
OK
En effet en laissant libre accès à n'importe qui non authentifié, ça marcheC'est vrai que dans beaucoup d'entreprises c'est comme ça aussi... même s'ils ont un Windows Server
Pas celles qui sont clientes chez moi![]()
Ils sont drillés et limités pdv autorisations s'il n'y a pas un vrai admin maison pour superviser![]()
Ça paie comme politique : les conneries sont limitées et s'il y en a une je ne peux m'en prendre qu'à moi. Les petites boîtes ont rarement les moyens de s'offrir un responsable informatique compétent et déléguer à n'importe qui est une source d'emmer*des tant pour la boîte que pour le gazier extérieur fait la maintenance et le dépannage.
Anonymous a écrit :Ce ne serait pas mieux une machine centrale avec authentification, pour qu'il n'y aie pas tous ces users à ajouter sur chaque machine ?
Retour vers Discussion réseaux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]