YouTube via lecteur BluRay

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

YouTube via lecteur BluRay

Message par croston » 10 Déc 2024 23:45

Bsr, sur l'écran de mon PC je peux voir le setup du Modem b-box 3 avec le lecteur BluRay aligné dans la colonne Ethernet. Celui-ci est donc bien présent sur le réseau.
D'autre part, sur l'écran de la TV j'affiche le setup du lecteur BluRay mais au niveau du test réseau c'est presque bon mais pas tout à fait puisque ça bloque... Quel est le port qui empêche ?? Je ne peux pas arriver sur YouTube via le lecteur BluRay à cause de ça. Comment on ouvre un port pour laisser voir les videos de YouTube sur ma TV?? Je suis chez Scarlet. Merci.

le setup du lecteur BluRay
Image
c'est dur de comprenur l'informatique...
croston
Membre
Membre

Message(s) : 55

Re: YouTube via lecteur BluRay

Message par cs » 11 Déc 2024 08:27

En principe il n'y a rien à faire.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 153

Message par csam » 11 Déc 2024 09:25

cs a écrit :En principe il n'y a rien à faire.

Si tu veux le port http, c'est le 80 et le 443 mais si tu as internet c'est qu'il est ouvert. Sinon, si tu as la nouvelle box, il faut leur téléphoner il n'y a pas d'autre moyen.
___
C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3536

Message par croston » 11 Déc 2024 13:25

cs a écrit :En principe il n'y a rien à faire.
___
C.S

OK merci tu veux dire que d'hab cela fonctionne facilement je crois..? Et quand exceptionnellement cela ne fonctionne pas il doit bien y avoir une raison..

edit: j'ai été devancé par csam et ok je vais leur téléphoner

----

c'est la Proximus BBox 3 que j'ai depuis des années quand j'étais encore avec Proximus (le WiFi est éteint pour ménager le matériel). Le lecteur BuRay je ne l'utilisais pas donc je ne sais pas si il aurait fonctionné. C'est depuis mon nouvel abo chez Scarlet que je réagence entièrement mon réseau (à titre indicatif un câble ethernet blindé cat 7 de 7m coute près de 15€... misère !!). Avant d'acquérire une Smart TV je voulais voir avec le lecteur BluRay, mais...
croston
Membre
Membre

Message par croston » 11 Déc 2024 18:57

Le helpdesk a répondu 2 x mais après un aimable bon début il laisse en attente avec un abandon au final... Alors je me suis adressé à Scarlet sur FB qui m'a donné un link proximus pour rediriger le port mais le How To est beaucoup trop succinct et avec ce que je peux glaner comme infos mes essais dérisoires sont lamentables je crois... ci-joint un JPG témoin du setup de ma BBox 3.
Nota: en plus j'ai mis le BluRay en question en DMZ. Cela ne devrait pas solutionner le blême?? Rien ne change.

Image
croston
Membre
Membre

Retour vers Discussion réseaux