Bonjour tout le monde, (désolé si mon sujet est sur le mauvais forum )
Le mois dernier, j'ai décidé de quitter Scarlet pour passer chez Hey! et profiter de la promotion à 29€ à vie (et par la même occasion passer de 20Mbps à 200Mbps)
Hier, le technicien Orange vient chez moi et la mauvaise nouvelle tombe: impossible d'installer le réseau car le câble coaxial qui va de ma cave au poteau a prit l'eau et donne un débit négatif.
Il me propose 2 solutions:
1. Installation par câble aérien mais il faut demander un devis car il y a plus de 35 mètres, sans certitude que ça soit possible car le câble doit, soit traverser la rue de part en part, soit passer par devant la maison de mon voisin. Sans parler du prix, je décline cette solution qui ne convient à personne.
2. Faire une tranchée pour passer un nouveau câble coaxial de ma cave au poteau mais sans me donner un prix car ce n'est pas eux qui font ces travaux.
3.? Idée que j'ai mais dont j'ignore la faisabilité, tirer l'ancien câble de la gaine et réinsérer le nouveau câble. J'ignore si c'est plus simple/moins cher/faisable
La solution 2 (peut être la 3?) est ma seule option mais je ne peux pas réaliser les travaux moi même (j'ai ni les outils ni les compétences) donc je pensais faire appel à quelqu'un pour le faire mais j'aurais aimé avoir une idée du prix total parce que si c'est plus de 1000€ pour la réalisation, je ne peux pas me permettre de mettre cet argent "juste" ça pour le moment (et je ne veux pas être pris par surprise au moment de la d'avoir la facture quand les travaux sont terminés).
Après ça, le technicien a annulé mon contrat chez Hey! et j'ai sonné en urgence chez Scarlet pour annuler ma résiliation (j'ai eu l'air d'un bel idiot ).
Bref, si quelqu'un connait une personne/entrepreneur à me recommander qui est capable de réaliser ces travaux (dans la région de Liège) mais qui peut avant me faire un devis, ce serait vraiment gentil de votre part
Car maintenant, je suis condamné à n'avoir que des opérateurs VDSL mais surtout à une faible vitesse parce que je suis raccordé loin de la ROP (~662m alors qu'il y en a un à 100m MAX devant chez moi ) Ce serait encore la meilleure solution si Proximus me raccordait à ce ROP
Merci et bonne journée/soirée tout le monde