Mon wifi est au taquet depuis qqes jours, mais avant cela, il a déconné pendant de longues semaines.
Je suis chez Proximus avec bbox3 et 100 mega par cable.
La plupart du temps, quand problèmes wifi, je me retrouve complètement déconnecté du wifi ... connexion impossible, bien que réglé sur connexion automatique... Je me retrouve connecté 10 secondes, puis re déco, puis reco, re déco, etc...
Souvent le statut wifi indique : connecté, pas d'internet, un truc du genre.
J'avais lancé dernièrement l'utilitaire windows 10 "résoudre les problèmes" et réinitialisé toutes les cartes réseau, et le diagnostic windows fut : vous êtes connecté à internet mais le DNS ne répond pas.
Donc impossible de surfer ... Cela a duré ainsi 10 minutes.
Que veut dire ce message d'erreur ? Que le problème vient comme je le pense de Proximus ? Ou bien que cela vient de chez moi, comme le prétendait le dernier helpdesk internet arrogant de Proximus ? Alors que j'avais fait un format une semaine avant... Il m'a vraiment pris pour un con avec son reset de la box ou par la suite le wifi fut pire qu'avant.
J'aimerais vos avis pour savoir quoi répondre lors d'un éventuel futur appel helpdesk en cas de problèmes.
Et je précise qu j'ai même eu des déco par cable sur un autre pc, pendant une trentaine de secondes à 2 minutes. Donc je crois qu'on peut exclure le problème qui vient de chez moi.
Alors ca implique quoi ce DNS qui ne répond pas ?