Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Mr Coyote » 03 Juil 2018 22:20

Bonsoir,

je râle. Encore et encore.
Je suis client Internet Voo.
Je suis actuellement quelques jours chez mes parents et j'ai ramené un PC (tour) pour pouvoir bosser un peu.
Ce PC est sous Windows 10 (officiel).
Mes parents ont aussi l'internet chez Voo.
J'ai branché aussi bien un petit stick wifi USB (d'abord) qu'un câble RJ45 ensuite. Et ... que dalle, j'ai l'accès au réseau mais pas à internet.
Dans Centre réseau et partage, tout semble OK (activé etc).
Dans l'interface Voo (192.168.0.1), je vois bien mon portable (192.168.0.19, avec lequel je tape ce message, et avec lequel j'ai tout l'internet que je veux) et ma tour en wifi (192.168.0.17) et en RJ45 (192.168.0.21) mais pas d'internet.

Que faire à part redémarrer (déjà fait) ? Merci d'aider votre serviteur, buse en réseau comme d'hab!

Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 13.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3131
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par mackguil » 03 Juil 2018 22:25

Résultat d'un ping www.google.be et de ping 192.168.0.1, s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18237
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Mr Coyote » 03 Juil 2018 22:31

Portable Win 7
- ggl : perte 0% - moyenne = 28ms
- voo : perte 0% - moyenne = 2 ms

Tour Win 10
- voo : perte 0% - moyenne = 3 ms
- ggl : [il ne se passe rien]
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 13.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3131
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par VincentL » 03 Juil 2018 22:39

Bonsoir,

Tout d'abord un petit
Code : Tout sélectionner
ipconfig /all
pour comprendre la configuration IP des deux machines :wink:
LT / [email protected] / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), maintenant Duo Wahoo (100/5) + OVH*2
Avatar de l’utilisateur
VincentL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2546
Inscription : 25 Avr 2006 09:45
Localisation : Namur

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par mackguil » 03 Juil 2018 22:53

tracert www.voo.be et google.be
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18237
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Jared » 03 Juil 2018 23:08

nslookup www.voo.be ?
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4207
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Mr Coyote » 03 Juil 2018 23:15

J'ai finalement eu une réponse pour google.be : minimum 62ms - maximum 1158 ms - moyenne 375 ms

Pour le tracert http://www.voo.be : Itinéraire déterminé. En 6 : host-95-182-209-42.dynamic.voo.be puis délai d'attente de la demande dépassé

Pour le tracert http://www.google.be : Itinéraire déterminé. En 14 : ams16s29-in-x03.1e100.net et puis c'est tout

nslookup www.voo.be
Serveur : resolver1.opendns.com
Address : 208.67.222.222

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.voo.be
Address : 95.182.209.105
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 13.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3131
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Jared » 03 Juil 2018 23:24

Il y a quelques chose de bizzare niveau latence (ping)

Quel navigateur est utilisé ? un filtrage firewall / antivirus ?
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4207
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Mr Coyote » 04 Juil 2018 00:00

J'ai Firefox 57.0.2 (le plus souvent) et Edge (pour les sites qui exigent la suppression du bloqueur de pub ou si l'EID me fait chier).
J'ai un énorme fichier hosts qui ralentit internet au démarrage du PC mais cela n'a rien à voir ici puisque Windows indiquait "pas d'internet".
C'est revenu entretemps mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça a été si galère.

Je précise : la distance entre le modem et le portable est de 8m environ (et 2 murs) et 4 à 5 barres sur 5 en wifi.
La tour est au sol, 1 mètre plus loin et est câblée sur un répétiteur Netgear. Ce même répétiteur en wifi (donc Voo-xxxxxx-EXT) donne 3 barres sur 4 et le modem Voo était capté en 2 barres sur 4.
Il n'y a pas de wifi voisin (la maison est plutôt isolée) ni d'appareils pouvant perturber le signal (mes parents n'ont pas de NAS, de serveur, etc)

J'ai édité le message mais au moment où je l'écris, pas encore réussi à le poster (OK 1/2h plus tard). Alors que c'était revenu, plus d'internet. Toujours 5 barres de signal mais triangle jaune.
J'avais pensé à une instabilité du wifi mais dans ce cas pourquoi 5 barres?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 13.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3131
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Numat » 04 Juil 2018 09:17

Salut,
il n'y aura pas une limitation des adresses ip au niveau du DHCP ou un filtrage par MAC address ?
Numat
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 14 Jan 2006 18:32
Localisation : Houdeng-Goegnies

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par mackguil » 04 Juil 2018 09:39

Verifier que tu n'as pas un proxy en fonctionnement et tester un netsh winsock reset.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18237
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Mr Coyote » 04 Juil 2018 23:12

Même sur smartphone cela ne fonctionne plus. OK jusque 20:15. Depuis c'est le néant.

Édit: sur le gui 192.168.0.1 puis diagnostic.
Statut de connexion 》Accès réseau : refusé

Niveaux d'installation
Downstream bonded channels :
Locked -Qam256 - 4 - 6952000 sym/sec - - 474000mhz - rx 5.1dbmv snr 39.9dbmv - euro d'ovnis
Les 7 autres sont not Locked et à 0

En upstream: not Locked - atdma - 7 - 5120ksym/sec - 37200000hz - 35dbmv
Les 3 autres sont à 0.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 13.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3131
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par item » 05 Juil 2018 01:08

reboot total (modem/routeur...) et on refait les manips des precedents posts. :D
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1470
Inscription : 23 Mars 2005 16:31

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Mr Coyote » 05 Juil 2018 06:46

A 6h44, je ne peux que constater que c'est revenu (8 canaux en downstream avec un RX autour de 5 et un SNR autour de 40; et 4 en upstream avec un TX à 39.3). J'avais rebooté vers 22h. A 1h du matin, il n'y avait toujours rien.
Tout cela me fait évidemment une belle jambe puisque je pars bosser dans 1/4h.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 13.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3131
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par mackguil » 05 Juil 2018 09:56

Mr Coyote a écrit :A 6h44, je ne peux que constater que c'est revenu (8 canaux en downstream avec un RX autour de 5 et un SNR autour de 40; et 4 en upstream avec un TX à 39.3). J'avais rebooté vers 22h. A 1h du matin, il n'y avait toujours rien.
Tout cela me fait évidemment une belle jambe puisque je pars bosser dans 1/4h.

Et on dit merci qui .... ben VOO hein. :o
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18237
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Si tout pouvait être un peu plus simple encore ...

Message par Mr Coyote » 06 Juil 2018 00:28

Voo reonnaît un problème sur la ligne. Mais n'a pas de solution. En effet, je n'ai pas l'occasion de prendre un jour de congé pour attendre la venue d'un technicien, surtout que son action reste aléatoire. En effet, pas de coupure ce soir.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 13.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3131
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit