Fiablilité du CPL

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: Fiablilité du CPL

Message par mackguil » 28 Avr 2017 16:09

Still a écrit :J'ai une maison des années soixante avec du câblage électrique du même âge, raccordé en tri-phasé + neutre.


La phase utilisée doit être identique aux deux points d'utilisations du cpl.
Dernière édition par mackguil le 30 Avr 2017 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fiablilité du CPL

Message par Shogared » 28 Avr 2017 22:42

Still a écrit :Comme d'habitude, si tu as la possibilité de tiré du câblage réseau, fait le ! Ce sera mieux que toute les autres solution.

Cela dit, je vais quand même défendre le CPL.

J'ai une maison des années soixante avec du câblage électrique du même âge, raccordé en tri-phasé + neutre.

Il y a 3 ans, n'ayant pas encore tiré les câble Cat. 6 et n'ayant pas encore d'Access Point, j'ai tenté le CPL avec mon installation électrique.

Et bien j'ai été étonné. C'était très stable et plutôt rapide (je m'approchais du 80/100 Mbits).

Perso, si pas de WiFi de qualité (Pas d'Access Point, wifi box éloigné..) je reprendrais sans hésité du CPL.

J'ai par contre pris une bonne marque : Devolo et je pense que c'était un kit 650+


Bonsoir,
chez Proximus, il me proposais des Devolo Si je prenais le pack tv, internet et tel. Mais il m'a dit, qu'il faut voir avec le technicien pour les câbles,...etc.


J'ai un ami, m'a dit que ca pourrai de Proximus change la prise mural. Car chez moi, c'est des anciens models a 5 Broches! Chez moi, il y a une prise de téléphone au premier et rdc qui sont relier ensemble. Ma question est, Est-ce que c'est possible mettre prise RJ45 pour relier entre la box et le decodeur, en passant par la prise telephonne?
Shogared
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 23 Avr 2017 21:02

Re: Fiablilité du CPL

Message par Kadrik » 30 Avr 2017 12:44

Si tu enlève toi-même le rj11 de la gaine pour mettre un rj45 à la place, oui.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Précédent

Retour vers Discussion réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit