Bonjour à tous,
Après avoir obtenu une aide très efficace sur votre forum pour un autre sujet, je me disais que vous pourriez peut-être aussi m'aider pour celui-ci.
Je suis donc équipé d'une Bbox3 chez PMus en mode bridge, suivie par un routeur Asus RT-N66U.
Ce routeur dispose d'applications utilitaires internes comme DM2 qui permet de gérer le transfert de gros fichiers selon plusieurs protocoles possibles.
Or, si j'active cette application, elle fonctionne et fais son job de transfert, mais tous les autres appareils perdent leur connection au web. Ils restent connectés au routeur (par Wifi ou RJ45 selon les cas), mais ne savent plus accéder au net.
Je n'ai qu'une connaissance très superficielle des réseaux, alors je compte un peu sur vous:
- Au niveau de mon routeur Asus, un certain nombres de ports sont "forwardés" pour permettre à l'application DM2 (ainsi qu'à des appareils comme une xbox connectée sur mon réseau) de fonctionner. Dois-je aussi "forwarder" ces ports au niveau de la bbox ?
- Au niveau de la bbox, niveau de firewall: par défaut il est à medium. Ne dois-pas le passer à "low" ?
Merci pour vos tuyaux, et bon dimmanche.