switch derriere routeur derriere ... derriere ...

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

switch derriere routeur derriere ... derriere ...

Message par Morpheus » 08 Sep 2016 22:01

Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment ajouter un switc (ou routeur wifi) dans une configuration existante ...

J'a ma box Belgacom dans le garagen et un switch (?) NetGearGS108P derrière (https://www.netgear.com/support/product/GS108P.aspx?cid=wmt_netgear_organic)

Donc un des 4 ports de ma bobx va vers ce switch

Il reste 3 ports dispos sur la bobx et 7 ports dispo sur le switch
De la partent des cables dans toute la maison.

Dans le living, j'ai 3 cables qui arrivent (2 du switch et 1 de la bbox) pour la TV, Popcorn et decodeur BGCTV
... mais je dois rajouter un 4eme cable pour un PC ....

Donc je me demande si:
1. Je peux rajouter encore un switch derrierre la Bbox ? Ou derriere mon switch Netgear qui est deja, lui, derriere ma bbox ?
2. Si le decodeur BGCTV doit obligatoirement etre connecte sur la bbox ou peut etre connecté sur le Netgear ou le nouveau que je vais mettre derriere ?
3. Si je veux du wifi dans le salon (j'ai deja le wifi de la bbox du garage, mais bon ...) alors je dois mettre un routeur a la place du nouveau switch ? et dans ce cas je peux le mettre derriere le netgear ?

merci !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Re: switch derriere routeur derriere ... derriere ...

Message par NuxPowa » 09 Sep 2016 08:29

Pas compliqué Morpheus:
Soit brancher un switch supplémentaire derrière la Bbox sur un port de libre, soit mettre un (second) switch derrière le premier.

A toi de voir par ou passent les cables, (histoire de ne pas forer un trou supplémentaire dans le mur pour y mettre 20 mètres de cable vers le deuxième switch).. ;-)

Bref: les deux possibilité sont valables :-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Morpheus » 09 Sep 2016 09:31

et si je veux le wifi dans le salon, c'est alors un "routeur" que je dois mettre, soit derrière la bbox, soit derriere le premier switch ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par NuxPowa » 09 Sep 2016 10:14

La se trouve un autre "problème":
Pour répondre à ta question: Bbox--Routeur--switch(s) (donc dans cet ordre là).

Maintenant, si tu mets un routeur derrière ta Bbox, qui (pour rappel) est déjà Modem/routeur, tu dois bridger ta Bbox pour n'être que Modem et y mettre ton routeur derrière.

Maintenant, il faut voir si tu veux un vrai routeur ou juste un AP
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Morpheus » 09 Sep 2016 10:35

non ... c'est juste pour avoir un wifi plus puissant dans le salon et surtout quelques connections reseau cablees en plus
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par philippe_d » 11 Sep 2016 14:59

Morpheus a écrit :et si je veux le wifi dans le salon, c'est alors un "routeur" que je dois mettre, soit derrière la bbox, soit derriere le premier switch ?

Non, ce n'est pas un "routeur" que tu dois placer (puisque tu as déja un routeur), mais un "access point".
Mais tu sais configurer un "routeur" en bridge: dans ce cas là, il fonnctionne comme switch & access point.

Morpheus a écrit :Si le decodeur BGCTV doit obligatoirement etre connecte sur la bbox ou peut etre connecté sur le Netgear ou le nouveau que je vais mettre derriere ?

Si tu as un b-box2: ton décodeur doit être mis directement sur le b-box (port 3 ou 4)
Si tu as un b-box3: ton décodeur peut être mis sur n'importe quel port de ton b-box ou de tes switches
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Retour vers Discussion réseaux