Plusieurs AP pour un réseau domestique

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Plusieurs AP pour un réseau domestique

Message par road rebel » 27 Juin 2016 11:35

Je suis en Ubiquiti, PoE, beaucoup de solutions pratiques et pas vraiment plus cher que du DiY à base de bon routeur flashé, pas de licences comme chez Cisco.

Plusieurs routers avec la même SSID aura un résultat pas toujours très convaincant selon les clients (parfois ils accrochent un signal le plus longtemps possible sans changer de borne). Les vrais solutions de roaming wifi c'est un autre monde, très bonne expérience avec Cisco mais c'est très cher pour un usage domestique ou une pme. C'est pour cela que je me suis tourné vers UBNT.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout installer mais les démos que j'ai eu étaient plus que convaincantes.
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Re: Plusieurs AP pour un réseau domestique

Message par esperlu » 27 Juin 2016 13:15

Très satisfait aussi de leur router Edge Router Lite (router pur, 3 interfaces "world’s first 1 million packets per second router for under $100 USD"). Fort envie de remplacer mes AP par des UniFi AC et leur contrôleur WiFi.

Excellent article sur Arstechnica:
http://arstechnica.com/gadgets/2015/10/ ... gear-is/1/

Contrôleur UniFi:
https://dl.ubnt.com/guides/UniFi/UniFi_ ... _V3_UG.pdf

Note:
Le 802.11k/r (fast roaming) est en beta chez UBNT pour leurs AP Unifi.
esperlu
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Message par Cygace » 05 Juil 2016 11:10

attention que le roaming chez UBNT ne fonctionne pas sur leur gamme AC et n'est même plus du tout mise en avant.

De plus le roaming ne fonctionne pas sur tous les devices comme les devices Apple.

Le WDS ne fonctionne pas avec des AP déjà câblé en rj45 :(
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par Cygace » 05 Juil 2016 11:11

Si ca interesse quelqu'un j'ai un router Edge Lite Pro à vendre comme neuf à un prix super sympa :)
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par esperlu » 07 Juil 2016 20:25

Cygace a écrit :Si ca interesse quelqu'un j'ai un router Edge Lite Pro à vendre comme neuf à un prix super sympa :)

J'ai déjà deux ERL, un branché et l'autre en backup au cas où... De loin le meilleur router que j'ai eu. Je passe donc mon tour mais je fais de la pub pour Cygace. Pour les amateurs qui n'ont pas peur de la ligne de commande, sautez sur l'occasion. Ce qui n'est pas configurable en GUI l'est en console avec EdgeOS ou directement en ligne de commande. Connaissance de linux recommandée mais pas obligatoire.
esperlu
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Précédent

Retour vers Discussion réseaux