Déconnection apprareils verrouillés

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Déconnection apprareils verrouillés

Message par Knownuntogod » 28 Fév 2016 15:34

Bonjour à tous,

après recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...ou très mal cherché alors!! ;-)))

Mes voisins ont un petit soucis avec leur Ipad pour recevoir des appels lorsque l'appareil est verrouillé. (Si l'appareil est déverrouillé cela fonctionne parfaitement)
Ils sont chez Telenet et ont un Dlink derrière pour augmenter le signal wifi (car modem dans la cave). Lorsque l'appareil est verrouillé et qu'on l'allume cela met un certain temps à trouver le réseau. Il y a donc une déconnection du réseau après un court moment.
Je pensais d'abord que cela venait du Dlink et je l''ai mis en Access Point. Je vois bien maintenant que la connection est gérée par le modem Telenet et plus par le Dlink mais le problème persiste.
J'ai le même soucis avec mon Iphone chez eux qui montre les 3 bars du wifi, disparaît, passe en 3G et se reconnecte finalement au réseau...!!!
Soit j'ai fait qqch de mal dans la configuration du Dlink soit je dois modifier qqch au niveau du modem? Je vous avoue que je suis perdu.

Je ne comprends pas pourquoi l'appareil se déconnecte du réseau après verrouillage.
Pour info, chez moi leur appareil fonctionne parfaitement même en étant verrouillé!!! Je suis chez Proximus donc je ne peux comparer pourquoi.

Je ne sais pas si qq'un aurait un début de réponse à ce problème?
Je ne sais pas si c'est important mais je remarque que l'IP dans l'Ipad est à 205 chez eux (mon Iphone chez eux 184 alors que chez moi je suis à 10)...je parle bien entendu du dernier numéro de l'IP.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Knownuntogod
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Re: Déconnection apprareils verrouillés

Message par Arowan » 28 Fév 2016 15:51

Ne connaissait que très peu les ipad mais sur android il y a une fonction d'économie de batterie que lorsque l'appareil passe en veille il coupe aussi le wifi ;)

Et le changement d'ip locale n'a pas d'influence :D les plages ips sont juste différentes :)
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par mackguil » 29 Fév 2016 09:26

Welcome
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Knownuntogod » 29 Fév 2016 11:03

Arowan a écrit :Ne connaissait que très peu les ipad mais sur android il y a une fonction d'économie de batterie que lorsque l'appareil passe en veille il coupe aussi le wifi ;)

Et le changement d'ip locale n'a pas d'influence :D les plages ips sont juste différentes :)

Salut Arowan,

non, mes appareils subissent le même symptôme lorsque je suis chez eux…c'est vraiment curieux!!!
J'ai encore recherché hier sur le net mais je ne trouve pas d'explication à ce problème.

Bonne journée
Knownuntogod
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Knownuntogod » 29 Fév 2016 11:12

mackguil a écrit :Welcome

Merci :D
Knownuntogod
Nouveau
Nouveau