Nas Asustor AS5008T

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Nas Asustor AS5008T

Message par Hulky » 26 Sep 2015 10:01

Bonjour ,

je cherche à accroître ma capacité de stockage et je me diriges vers un Asustor AS5008T disposant de 8 baies .

http://www.ldlc.be/fiche/PB00183423.html

La description dit ceci :

Les quatre port Gigabit Ethernet combinés avec la fonction d'agrégation de lien, permet à votre NAS de maintenir sa connexion même si l'une de vos connexions Ethernet échoue, diminuant considérablement la probabilité de déconnexions inattendues. Par ailleurs, l'agrégation de liens permet des vitesses de transfert plus rapides qu'avec une seule connexion, avec équilibre automatique de la charge réseau entre les deux connexions, en faisant le choix idéal pour les utilisateurs ayant besoin d'une connexion fiable à grande vitesse.

Je voudrais savoir si je peux connecter ce NAS directement sur le PC , via ce type de carte : http://www.ldlc.be/fiche/PB00074337.html , ou bien si je dois absolument passer par le modem Voo ? La carte interne dispose de 2 ports Gigabit Ethernet que , si j'ai bien compris le principe , je pourrais relier à 2 ports Gigabit Ethernet présent sur le serveur.

C'est surtout la vitesse de transfert qui me préoccupe . Seront ils plus rapide en connectant le NAS directement au PC ou au modem ? Ou bien se sera kif-kif ?

Merci d'avance pour toutes infos.
Hulky
Membre
Membre

Message(s) : 34

Re: Nas Asustor AS5008T

Message par NuxPowa » 26 Sep 2015 11:16

La solution la plus judicieuse est d'avoir un vrai routeur, simplement!
Donc: le modem "voo" en bridge, un vrai routeur derrière sur lequel sont branchés les ports du NAS et n'importe quel pc y a access.

Une carte double rj45 à 191 euros? punaise, gaspillage d'argent ça!
Un très bon routeur coûte moins cher que ça ;-)

Si vraiment pas envie d'un vrai routeur, plutot deux cartes réseaux sur le même pc, ça coûte nettement moins cher.

A la question: comment bridger le modem "voo": direction "voo" ;-)
Quant à "très bon routeur": lire les réponses des autres qui vont suivre ;-)

Edit: j'imagine que le "modem voo" est un NetGear cg300/3700 ou encore les anciens d'avant?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Re: Nas Asustor AS5008T

Message par Hulky » 28 Sep 2015 09:32

Merci . Donc un bon routeur ... Oui CG3700B

Acheter un bon routeur pour le coller derrière un mauvais modem... Lol
Hulky