Mode bridg

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Mode bridg

Message par Raftapss » 26 Sep 2015 14:32

bonjour à tous,

Bon voilà je me suis mis dans l'idée de faire un réseaux locale domestique pour pouvoir partagée avec ma tablette sous android mes cours en pdf qui sont sur mon ordinateur sous ubuntu, j'ai voulu savoir si mon modem VOO permettais de faire une réseau domestique ( j'ai en souvenir que c'était possible mais je sais pas comment faire). Je me suis donc connecter sur mon modem via 192.168.0.1 et j'ai fuiné j'ai donc mis le mode bridge , parce que il n'y à rien d'autre à faire ( je trouve le menu très peu pratique voir inutile ). Une image me met que le modem redémarre et puis rien, ça reste comme ça. Je coupe le modem et le rallume depuis plus moyen de me connecter sur mon modem via 192.168.0.1 la page charge et c'est tout, pour tant je peux me connctetr sur internet normalment. Que puis-je faire pour remettre ça normalement.

Je suis sous un linux ubuntu 14.04 lts
Je suis connecter via wifi
Raftapss
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Re: Mode bridg

Message par NuxPowa » 26 Sep 2015 15:56

Bienvenu à un linuxien ;-)

Quel modem d'abord? J'imagine un NetGear cg3100/3700?
A la base, le "modem" est modem/routeur.
En le "bridgeant", il ne devient plus que modem.
C'est fondamental à comprendre.

En mode "modem/routeur", l'ip LAN du Netgear est effectivement 192.168.0.1
En étant "bridgé", (donc uniquement modem) son ip LAN change en 192.168.100.1

Donc, derrière doit se trouver un routeur ou brancher un pc directement avec un cable RJ45 à défault de routeur.

Tous les détails sont sur ce forum dans la section "voo" pour plus de détails ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Raftapss » 26 Sep 2015 18:06

Merci de ta réponse :) c'est remis il est donc en modem/routeur, maintenant je me demandais si c'était possible de faire des dossiers de partage au niveau de la maison car je sais pas pourquoi samba ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi fin voilà je suis novice de linux je dois avoir zapper un truc ou l'autre si tu sais m'aider se sera bien sympas en tout cas :)
Raftapss
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par NuxPowa » 26 Sep 2015 18:50

Minute papillon... :-)
Il est (beaucoup) plus préférable de mettre le netgear en bridge pour qu'il ne soit que modem.
Et derrière, lui mettre un vrai routeur derrière (celui integré dans le NetGear est, euh, basique et le wi-fi, merdique).

Ensuite concernant Samba, il te faut des ip LAN fixes.
Et plutot que je ne t'explique, un peu de documentaion (très bien faite) à propos de Samba et sa config ici
:-)

P.S: concernant tout ce qui est Linux, je te suggère (autrement dit: je t'impose) à poser les questions dans la section "OS", sous section: "Unix" (oui, je sais, ce pourrait être "Unix Linux", mais bon, demande au chef) ;-)
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par Raftapss » 27 Sep 2015 11:22

ok je vais faire ça merci de vos réponse et bonne journée
Raftapss
Nouveau