VPN bon plan ?

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Re: VPN bon plan ?

Message par Pierre4000 » 11 Mai 2015 16:41

Gratuit, mais :
"If DotVPN is free, how do you make money?
Our long-term plan is to establish DotVPN's place in the market by offering free accounts to all users. We have paid accounts with upgrades such as Turbo Speed, Zero-logging DNS and Cloud-based tracker protection. At the same time, we'll be making some changes to our free accounts: all current functionality will still be available, but slightly downgraded (e.g. reduced speed, less powerful servers, weaker encryption). All accounts will remain free by default - you'll never have to pay to make use of our services."
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message(s) : 520

Message par brebis » 11 Mai 2015 18:03

Pierre4000 a écrit :Gratuit, mais :
"If DotVPN is free, how do you make money?
Our long-term plan is to establish DotVPN's place in the market by offering free accounts to all users. We have paid accounts with upgrades such as Turbo Speed, Zero-logging DNS and Cloud-based tracker protection. At the same time, we'll be making some changes to our free accounts: all current functionality will still be available, but slightly downgraded (e.g. reduced speed, less powerful servers, weaker encryption). All accounts will remain free by default - you'll never have to pay to make use of our services."

Ah ouais... donc, le "gratuit" proposera des perfs moindres ("vitesse réduite, serveurs moins puissants", lis-je).

Faudra voir alors à combien le "payant" est affiché.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 11 Mai 2015 21:38

Concernant "dotVPN" :

brebis a écrit :Ah ouais... donc, le "gratuit" proposera des perfs moindres ("vitesse réduite, serveurs moins puissants", lis-je).

Faudra voir alors à combien le "payant" est affiché.

Je vois sur leur site web que ce serait 0,99 $ le premier mois... mais il n'est pas indiqué combien c'est pour les mois suivants, si on peut payer pour 12 mois d'office,...

Ceci dit, ce ne serait peut-être pas encore d'application, car ils parlent "sur le long terme"... donc, le "gratuit" permettrait encore pour l'instant d'avoir encore une connexion rapide (pas encore réduite).

[EDIT]

Je crois que je vais laisser tomber "dotVPN" : en effet, comme ce serait pour utiliser avec mon iPad, je constate qu'il n'y a pas d'app dans l'App store"... et comme il n'est pas possible sur du matos tournant sous iOS d'ajouter des extensions à Google Chrome installé sur du matos tournant sous iOS, je ne saurai donc pas ajouter l'extension "dotVPN" sur Google Chrome (si j'installe ce navigateur sur mon iPad).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 11 Mai 2015 22:25

Tiens... bizarre :D : sans avoir installé aucun VPN ce soir, je constate que le "direct" de France 2 et 3 sur leur site web respectif, est accessible sans problème depuis la Belgique.

Sans doute un "oubli" de leur part (car le "direct" des France 4-5-Ô est bien "verrouillé", lui).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 12 Mai 2015 21:07

Concernant le protocole à choisir... j'ai lu que le protocole PPTP était "troué" et qu'il valait mieux choisir le protocole L2TP (ou aussi OpenVPN).

VyprVPN, dans sa version la moins chère ("VyprVPN basic" = une seule connexion) ne propose que le PPTP comme protocole.

Protocole PPTP "troué", ça signifierait "moins sécurisé" que d'autres protocoles ?

Et si je veux l'utiliser seulement sur mon iPad, je dois aller sur leur site via mon iPad uniquement (notamment pour "l'essai gratuit de 3 jours") pour créer mon compte, puis aller télécharger ensuite l'app pour iOS ? Ou bien je peux créer mon compte sur mon PC, et une fois fait, aller ensuite télécharger et installer l'app iOS sur mon iPad ?

Merci pour l'aide.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 28 Mai 2015 11:26

brebis a écrit :Et que pensez-vous de Hola ! ? Il semble qu'il soit gratuit... sauf

que...
Bon à savoir pour ceux qui serait tenté par Hola: http://sebsauvage.net/links/?kNUHJQ
;-)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 28 Mai 2015 18:29

solar10 a écrit :
brebis a écrit :Et que pensez-vous de Hola ! ? Il semble qu'il soit gratuit... sauf

que...
Bon à savoir pour ceux qui serait tenté par Hola: http://sebsauvage.net/links/?kNUHJQ
;-)

HOLA... Vache ! En effet...

Bon, alors je laisse définitivement HOLA de côté comme possible VPN. Je vais donc sans doute un de ces jours tester VypVPN.

Ceci dit, il semblerait (puisque je cherche presque exclusivement quelque chose me permettant de "griller" la restriction géographique m'empêchant d'avoir accès à de la vidéo "étrangère", comme les chaînes étrangères en "live") que le mieux serait plutôt de se tourner vers un proxy que vers un VPN... le problème est que comme je voudrais "griller" cette restriction géographique également sur mon iPad, je ne trouve pas de proxy pour mon iPad (ou alors, je cherche mal).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 28 Mai 2015 20:28

brebis a écrit :HOLA... Vache ! En effet...

Ce ne sera pas un mouhahaha mais un meuhahaha.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par torentbit » 29 Mai 2015 16:14

Holla vpn a fuir

c'est gratuit mais tu sert de point de sortie aussi donc d'autre passe par ta ligne chez toi

sinon il y a un chouette systeme si c'est juste pour le replay
car il met a chaque site indépendament, ==> pas besoin de jongler entre les pays

et cela marche au niveau de ta box si tu veux

https://unlocator.com/channels/?country ... t=show-all
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par lazarus » 13 Sep 2015 12:39

Y a qq'un pour me dire en mots simples (comprends rien aux VPN etc) comment regarder les replays de France 5 ? (en particulier celui du lien en bas)
Merci

http://www.france5.fr/emissions/j-irai- ... 015_920098
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par mackguil » 13 Sep 2015 17:51

lazarus a écrit :Y a qq'un pour me dire en mots simples (comprends rien aux VPN etc) comment regarder les replays de France 5 ? (en particulier celui du lien en bas)
Merci

dotvpn
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par back » 13 Sep 2015 17:56

disponible via captvty
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par lazarus » 13 Sep 2015 18:02

mackguil a écrit :
lazarus a écrit :Y a qq'un pour me dire en mots simples (comprends rien aux VPN etc) comment regarder les replays de France 5 ? (en particulier celui du lien en bas)
Merci

dotvpn

Merci, ça fonctionne.
Mais je me méfie de ces extensions qui espionnent nos systèmes. Tu t'es renseigné sur celle-ci ?
Je pense la désinstaller après avoir vu l'émission.
Dernière édition par lazarus le 13 Sep 2015 18:15, édité 1 fois.
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par mackguil » 13 Sep 2015 18:10

lazarus a écrit :
Merci, ça fonctionne.
Mais je me méfie de ces extensions qui espionnent nos systèmes. Tu t'es renseigné sur celle-ci ?
Je pense la désinstaller après avoir vu l'émission.

Vpn gratuit, tu es le produit.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par micorrado » 16 Sep 2015 10:37

Bonjour,

Je suis actuellement chez IPVanish ( www.ipvanish.com ) mais je trouve que la connexion n'est pas spécialement rapide, ayant une ligne à 150mbits chez voo lorsque je fais un speedtest sur différents serveurs en fonction du pays sur le lequel j'envois ma connexion je ne dépasse que très rarement 30mbits en journée et en soirée ça descend entre 15 et 20.

La vitesse chez www.goldenfrog.com est elle meilleur que celle de Ipvanish ??

Bien à vous
Soumagne

Image
micorrado
Membre
Membre

Message(s) : 28

Précédent

Retour vers Discussion réseaux