Problème de débit entre serveur dédié et mon PC

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Problème de débit entre serveur dédié et mon PC

Message par Horevan » 29 Août 2015 07:55

Bonjour ,

je dispose d'un serveur dédié chez Online.net , Dédibox XC 2015 . Depuis 2 jours , ma vitesse de téléchargement a chuter drastiquement . Cela ne touche que le front descendant . L'upload , lui , se fait toujours à la pleine capacité de ma connexion , entre 580 et 623 ko/s .

Les speedtest sont bons , même si cela ne prouve rien .

Image

Image

Image

Online.net a vérifier de son coté et ils n'ont rien constaté d'anormal sur le serveur. Par acquis de conscience , ils ont remplacés le cable réseau , mais ça n'a rien changé. Ils m'ont demandé de faire 2 traceroute. 1 dans le sens PC vers serveur , l'autre dans le sens serveur vers PC. D'après eux , il y a un problème de mon coté , mais dans le sens PC vers serveur , alors que l'upload n'est pourtant pas touché . Voici les résultats de ces 2 traceroute :

1 - PC vers serveur

Image

2 - Serveur vers PC

Image

J'avoue ne rien comprendre à ces traceroute. J'espère que l'un de vous y verra la cause de mon soucis.

1000 mercis par avance

Vincent

Edit : Voici un speedtest de mon serveur

Image

Et j'ai fais un test avec cyberduck , et comme chaque matin , la vitesse est quasi au max

Image

Nouveau speedtest serveur après 1 heure et explosion des perfs.

Image
Horevan
Membre
Membre

Message(s) : 65

Re: Problème de débit entre serveur dédié et mon PC

Message par cdl » 29 Août 2015 09:14

L'explosion des perfs est normale, tu as une connexion gigabit sur ton serveur avec un minimum garanti de 200Mbps.

J'essaierai d'obtenir une autre IP de la part de Voo. Si tu es en Bridge, change l'adresse MAC de l'interface WAN du routeur. Si non, il faut débrancher le modem plusieurs heures et sans garanties.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Retour vers Discussion réseaux