Bonjour à tous,
Je suis confronté à une situation que je n'arrive pas à résoudre...
Depuis 3 ans, j'ai une bbox2, ma maison est cablé en RJ45.
De l'arrivée du téléphone dans le garage je part en RJ11 dans le bureau. Du bureau je connecte sur la BBox. De la BBox je repart sur une prise RJ45 vers un switch que j'ai placé dans le garage où arrivent tout les cables RJ45.
Dans cette configuration j'avais du réseau en RJ45 partout dans la maison ou je me connectait. Le switch redistribuait bien la connexion internet.
Depuis quelques mois, plus de connexion en RJ45. Après de multiples test, j'ai remarqué que la prise murale RJ45 du bureau qui part de la Bbox et va au switch dans le garage ne fonctionne plus... je ne comprend pas. Pourtant lorsque je connecte un PC dans le bureau, que je part sur la prise murale RJ45 et que dans le garage je branche un autre PC derrière dans le bureau, j'ai une communication entre les 2 PC !! Mais lorsque je part de la bbox et que je branche un PC derrière dans le garage, je n'ai aucune connexion, comme si aucun câble n'était branché. De ce fait, lorsque je branche cette même prise dans le switch, ca ne fonctionne pas...
J'ai du déplacer la bbox de place, et la tout refonctionne... même le PC dans le bureau à du réseau via la même prise qui ne fonctionne pas avec la bbox !!!!
Avez-vous une idée ????
Merci