Ajouter Un modem routeur sur BBOX3

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Ajouter Un modem routeur sur BBOX3

Message par dochcity » 15 Juil 2015 14:03

Bonjour à tous, désolé si le sujet est posté ailleurs mais je ne trouve pas la réponse exacte à ma question..

Voila je possède un BBOX3 de belgacom dans mon salon.. Et j'aimerais avoir du réseau au fond de mon jardin car je possède un chalet que j'utilise pour me reposer de temps en temps.. J'ai donc passé un câble rj45 de ma bbox3 à un autre routeur Modem qui se trouve dans mon chalet (Siemens). Donc j'aimerai bien activer mes ports pour avoir un réseau Wifi à partir de mon routeur model Siemens et bien sur j'aimerais toujours avoir le wifi dans ma maison et ma télé .

Mais je ne sais pas comment faire ... Merci d'avance :D
dochcity
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Re: Ajouter Un modem routeur sur BBOX3

Message par Arowan » 15 Juil 2015 14:26

Première question c'est un modem/routeur ou un routeur tout court?

Si tu as un modem/routeur

Tu peux désactiver le dhcp de ton routeur siemens tu branches ton cable sur n'importe quel port lan de bbox et tu viens de le brancher à un des ports lan de ton routeur siemens.

Si c'est un routeur routeur :D

Tu mets le dhcp de ton siemens sur un autre segment que celui de la bbbox (exemple 192.168.2.0 ou autre chose 10.10.1.0) tu branches une câble sur n'importe que port lan de la bbox et tu vas brancher l'autre bout sur le port wan de ton siemens :)
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par Under » 15 Juil 2015 14:27

Tu mets une adresse ip fixe dans ton routeur siemens differente de la bbox3, tu désactives le DHCP et le pppoe ensuite tu branches le cable entre ta bbox3 et un port Ethernet de ton siemens et ca devrait aller ;)

EDIT: En meme temps :p
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par Arowan » 15 Juil 2015 14:29

non non j'étais premier :D
Arowan
Acharné
Acharné

Message par Under » 15 Juil 2015 14:31

J'avoues, plus rapide à taper surtout :p mdr
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par Arowan » 15 Juil 2015 14:35

Under a écrit :J'avoues, plus rapide à taper surtout :p mdr

Frappe aveugle tu peux pas test =D
Arowan
Acharné
Acharné

Message par dochcity » 15 Juil 2015 15:19

bonjour, merci à tous les deux pour votre réponse rapide... Non c'est un modem routeur ... Et sur la bbox 3 je ne dois rien faire dans les réglages ? merci d'avance
dochcity
Nouveau
Nouveau

Message par Arowan » 15 Juil 2015 15:45

dochcity a écrit :bonjour, merci à tous les deux pour votre réponse rapide... Non c'est un modem routeur ... Et sur la bbox 3 je ne dois rien faire dans les réglages ? merci d'avance

Tu touches à rien à la bbox3 :D T'as juste à mettre une ip fixe sur ton siemens genre 192.168.128, désactiver le dhcp et le pppoe et tu branches de lan à lan c'est tout :D c'est que j'avais chez moi avant ;)
Arowan
Acharné
Acharné

Message par dochcity » 15 Juil 2015 17:21

juste une derniere petite question... c'est difficile de mettre un IP Fixe sur mon modem ?
dochcity
Nouveau
Nouveau

Message par dochcity » 15 Juil 2015 18:44

je corrige ma réponse j'ai un routeur et pas un modem routeur... cela cause t-il un probleme ? et je n'arrive pas rentrer dans les configuration de mon routeur wifi
dochcity
Nouveau
Nouveau

Message par Arowan » 15 Juil 2015 21:50

modèle?
Arowan
Acharné
Acharné

Message par on4hu » 17 Juil 2015 09:59

dochcity a écrit :je corrige ma réponse j'ai un routeur et pas un modem routeur... cela cause t-il un probleme ? et je n'arrive pas rentrer dans les configuration de mon routeur wifi

c'est préférable tu as le choix mais je te conseille de faire une connexion PPOE
tu aura la seconde IP consentie par Proximus
pour les canaus Wifi change le canal pour l'éloigner de ton WiFi principal

si tu n'utilise pas PPoE attention tes 2 routeurs doivent avoir une IP différente
sinon il y a conflit c'est probablement ton cas
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par AndyHe » 22 Juil 2015 11:45

[b[/b]
Bonjour à tous,
J'ai une bbox2 à laquelle est raccordée une fritzbox pour la téléphonie et un accès supplémentaire en wifi. Je rencontre depuiis pas mal de temps des problèmes épisodiques avec l'ordi raccordé à la bbox par cable.
Parfois la connexion est bonne,parfois çà rame jusqu'à time out. La connexion de la Fritzbox, en suivant le wizzard est différente de vos recommandations: obtenir l'adresse IP via DHCP et avec la fritzbox il n'y a pas de problème de connexion à internet(en wifi).
Le problème ne survient qu'avec l'ordi raccordé par cable, pas en wifi bbox ou fritzbox. J'ai déjà remplacé le cable ethernet mais le problème revient avec le temps. Hier avec l'assistant de résolution de problème il me demande une adresse à laquelle je n'arive pas à me connecter, il répond qu'elle est accessible... Je suis désemparé. Sur la bbox2 le témoin de LAN1(ordi) est moins lumineux que LAN2(fritzbox). Serait-ce l'explication ?
Merci d'avance pour votre aide. Je précise que j'ai une bonne et stable connexion chez Proximus (30/6).
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Retour vers Discussion réseaux