Aide bbox 3 avec regulateur buderus

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

Aide bbox 3 avec regulateur buderus

Message par gungriffon » 22 Mars 2015 12:59

Hello à tous,

JE viens vers vous car j'ai un problème. Il s'avère que nous avons installer le logamatic sur notre chaudiere Buderus( commande temperature par internet) relié en RJ45 par CPL sur ma bbox 3 proximus. Au debut tout allé très très bien mais nous avons eu une coupure de courant et depuis ce temps là, la bbox ne connait plus le logamatic. Sur le boitier du logamatic, une lumiere rouge clignote et cela veut dire qu'il ne fait pas la liaison entre la bbox et la chaudiere donc inutilisable. J'ai beau faire un reset du boitier te de la bbox 3, rien n'y fait!!

http://www.buderus.ch/fr/produits/produ ... ntrol.html

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai deja changer de CPL et autre mais cela ne change rien !

Grand merci
gungriffon
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Re: Aide bbox 3 avec regulateur buderus

Message par psyko » 22 Mars 2015 14:39

La première chose à faire est de s'assurer que la liaison CPL est bonne (p.e en utilisant un pc sur la prise et vérifier que l'accès au net est ok).

Si ça fonctionne il faudra voir du côté de la gateway (logamatic) pour la reconfigurer (à voir si il y a pas du nat à faire ou si ça passe via upnp).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par gungriffon » 22 Mars 2015 21:42

Merci de m'avoir répondu

Les CPL vont bien car je les ai testé voir même changer et tout fonctionne sauf le boitier logamatic

Si ça fonctionne il faudra voir du côté de la gateway (logamatic) pour la reconfigurer (à voir si il y a pas du nat à faire ou si ça passe via upnp) ------> J'ai deja fait plusieurs reset du boitier logamatic mais sans plus il est vert puis il clignote rouge. J'ai regarder sur l'ordinateur de la chaudiere est celui-ci trouve le logamatic sur une adresse ... , ... ,., 13 mais sur la bbox 3 rien de chez rien et pourtant tout fonctionner bien avant

Qu'en penses-tu ?
D'ou peut provenir le probleme et comment le résoudre ?

Merci
gungriffon
Nouveau
Nouveau

Message par psyko » 22 Mars 2015 23:55

C'est bizarre mais si c'est une bbox3 sans modification de config et que le logamatic à bien une adresse il automatique il doit avoir une adresse en 192.168.1.x si ce n'est pas le cas il y a un souci (à voir pour peut être configurer manuellement l'ip et la passerelle/dns
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par gungriffon » 23 Mars 2015 00:10

Merci

Quand j'ouvre le boîtier du logamatic ou le cable RJ 45 est branché jai une Lumiere verte et une orange !!!

Au niveau de la bbox 3 pourrais tu m'expliquer car elle est assez complexe et assez difficile a comprendre

Merci
gungriffon
Nouveau
Nouveau

Retour vers Discussion réseaux