PPPOA ou PPPOE

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

PPPOA ou PPPOE

Message par FoUnYtHeDoCtOr » 17 Fév 2004 21:54

Slt à tous, heureux possesuer d'un modem adsl alcatel speed touch usb avec ces derniers driver (300.70.2), je me suis laisser entendre qu'il fallais choisir entre c deux modes PPOA ou PPOE alors ma question est lequel est le mieu et ou me le procurer. Merci d'avance @++.
FoUnYtHeDoCtOr

Message par Jessinthebox » 17 Fév 2004 23:11

http://www.speedtouchdsl.com/support.htm

tu trouveras surement toutes les reponses à tes questions là-bas...

et les drivers se trouvent ici :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=11764

pour info, je viens à l'instant de faire la mise à jour, il ne m'a rien demandé de spécial, il était en PPoA , il est resté en PPoA ..voili
Jessinthebox
Habitué
Habitué

Message(s) : 349

Message par blocky3 » 18 Fév 2004 20:11

A priori sur USB c plutot PPPoA. Ne t'inquite pas les performances sont les memes pour l'un ou l'autre des protocoles.
blocky3

Message par Nicoo » 03 Mars 2004 13:39

blocky3 a écrit :A priori sur USB c plutot PPPoA. Ne t'inquite pas les performances sont les memes pour l'un ou l'autre des protocoles.

et sur de l'ethernet pppoe :lol:
Nicoo
Membre
Membre

Message(s) : 41

Re: PPPOA ou PPPOE

Message par RippeR » 03 Mars 2004 13:42

FoUnYtHeDoCtOr a écrit :Slt à tous, heureux possesuer d'un modem adsl alcatel speed touch usb avec ces derniers driver (300.70.2), je me suis laisser entendre qu'il fallais choisir entre c deux modes PPOA ou PPOE alors ma question est lequel est le mieu et ou me le procurer. Merci d'avance @++.

L'avantage des drivers PPPoE est qu'ils te permettent d'installer ensuite RASPPPoE et d'émuler une connexion RAS, ce qui peut être intéressant en cas de partage de sa connexion.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Retour vers Discussion réseaux