à qui signaler les spams ?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

à qui signaler les spams ?

Message par snowtiger » 05 Mars 2018 10:59

Bonjour,

A qui faut-il signaler les spams ? Je reçois depuis des mois et des mois un email de marketing non sollicité de la part d'une firme. La désinscription ne fonctionne évidemment pas.

Je n'ai rien trouvé d'autre que le lien suivant : https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/fr/bienvenue (via site web du SPF Economie). Cependant, la page d'introduction dudit site ne fait pas référence au spam.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
snowtiger
Membre
Membre
 
Message(s) : 99
Inscription : 14 Juil 2007 22:54

Re: à qui signaler les spams ?

Message par mackguil » 05 Mars 2018 11:12

snowtiger a écrit :Bonjour,

A qui faut-il signaler les spams ? Je reçois depuis des mois et des mois un email de marketing non sollicité de la part d'une firme. La désinscription ne fonctionne évidemment pas.

Je n'ai rien trouvé d'autre que le lien suivant : https://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/fr/bienvenue (via site web du SPF Economie). Cependant, la page d'introduction dudit site ne fait pas référence au spam.

Bien à vous.


Passer l'adresse mail en spam sera plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: à qui signaler les spams ?

Message par snowtiger » 05 Mars 2018 11:50

Ok merci pour ta réponse. Sur ce, j'ai redéfini les paramètres de mon filtre spam pour envoyer désormais ceux-ci directement dans le dossier "indésirables".
Avatar de l’utilisateur
snowtiger
Membre
Membre
 
Message(s) : 99
Inscription : 14 Juil 2007 22:54

Re: à qui signaler les spams ?

Message par csam » 05 Mars 2018 12:23

snowtiger a écrit :Ok merci pour ta réponse. Sur ce, j'ai redéfini les paramètres de mon filtre spam pour envoyer désormais ceux-ci directement dans le dossier "indésirables".
Si ces mails te semblent suspect, tu peux les forwarder avec un mot d'explication et tes coordonnées à :
[email protected].
C'est l'adresse de la CCU

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: à qui signaler les spams ?

Message par snowtiger » 05 Mars 2018 12:44

Merci pour l'information csam.

Dans le cas présent, il s'agit d'une pratique de marketing que je ne trouve pas normale : l'envoi depuis au moins un an, régulièrement, d'emails de la part d'une firme qui propose de faire des comparaisons de prix pour des châssis de fenêtres et de remettre des offres gratuites en provenance de différentes firmes.
Sur le site de la société qui fait cette prospection, aucune coordonnée sauf celles d'une firme qui s'occupe de sites web et qui est basée en Angleterre. Les emails sont quant à eux dotés du domaine ".be".

Je n'ai jamais transmis mon email à cette société. La fonction "unsuscribe" est inopérante. Et j'ai déjà envoyé des courriels pour demander d'arrêter les envois, sans effet.
Avatar de l’utilisateur
snowtiger
Membre
Membre
 
Message(s) : 99
Inscription : 14 Juil 2007 22:54

Re: à qui signaler les spams ?

Message par tntuner » 06 Mars 2018 10:28

Tu as bien fait de créer une règle pour les envoyer directement dans les indésirables. Il n'y a hélas pas grand chose à faire de plus...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit