Page 1 sur 2

Cloudfare

Message Publié : 10 Oct 2017 18:01
par Thierry69
Cela me ....

Depuis 4 ou 5 jours (je ne sais pas dire),
à partir de chez moi, sur plusieurs sites, dont ICI, dealabs et d'autres, si je vais dessus, j'ai une belle page pour demander de vérifier si je ne suis pas un robot, voir pas d'accès du tout.
J'ai essayé sur un autre réseau, et pas de problème.

J'ai essayé d'accéder un site à partir d'un autre PC sur mon réseau ici, et pas de soucis.

J'ai le message : "
One more step
Please complete the security check to access XXXXX
Why do I have to complete a CAPTCHA?

Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property.
What can I do to prevent this in the future?

If you are on a personal connection, like at home, you can run an anti-virus scan on your device to make sure it is not infected with malware.

If you are at an office or shared network, you can ask the network administrator to run a scan across the network looking for misconfigured or infected devices.
"
etc

alors une idée du problème?
Je bloque un peu, j'avoue

Re: Cloudfare

Message Publié : 10 Oct 2017 18:47
par mackguil
Thierry69 a écrit :Cela me ....

Depuis 4 ou 5 jours (je ne sais pas dire),
à partir de chez moi, sur plusieurs sites, dont ICI, dealabs et d'autres, si je vais dessus, j'ai une belle page pour demander de vérifier si je ne suis pas un robot, voir pas d'accès du tout.
J'ai essayé sur un autre réseau, et pas de problème.

J'ai essayé d'accéder un site à partir d'un autre PC sur mon réseau ici, et pas de soucis.

J'ai le message : "
One more step
Please complete the security check to access XXXXX
Why do I have to complete a CAPTCHA?

Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property.
What can I do to prevent this in the future?

If you are on a personal connection, like at home, you can run an anti-virus scan on your device to make sure it is not infected with malware.

If you are at an office or shared network, you can ask the network administrator to run a scan across the network looking for misconfigured or infected devices.
"
etc

alors une idée du problème?
Je bloque un peu, j'avoue


Une extension du navigateur qui fait des siennes ?

Re: Cloudfare

Message Publié : 10 Oct 2017 20:10
par NuxPowa
mackguil a écrit :


Une extension du navigateur qui fait des siennes ?

+1 mackguil, probablement un addon genre "adblock plus"


Le CAPTCHA de cloufare est pour le blacklisting IP
Thierry, essaies:
Code : Tout sélectionner
Open cmd as administrator 2- type:
ipconfig/release
ipconfig/renew


cloudFare CAPTCHA

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 07:07
par Thierry69
Merci.

Avec d'autres navigateurs sans extensions, aussi le problème.

Ayant une IP fixe, je viens de suivre ton lien, pour whitelister l'IP.

On verra dans 2h

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 07:33
par mackguil
Thierry69 a écrit :Merci.

Avec d'autres navigateurs sans extensions, aussi le problème.

Ayant une IP fixe, je viens de suivre ton lien, pour whitelister l'IP.

On verra dans 2h


Pas de vpn pour tester ?

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 07:34
par Thierry69
Si, je vais le tester.

Là, je viens à tout hasard de vider mon fichier Host qui contenait quand même plus de 13000 lignes :)

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 07:36
par mackguil
Thierry69 a écrit :
Là, je viens à tout hasard de vider mon fichier Host qui contenait quand même plus de 13000 lignes :)


L'utilité ?

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 07:37
par romaric47
mackguil a écrit :
Thierry69 a écrit :
Là, je viens à tout hasard de vider mon fichier Host qui contenait quand même plus de 13000 lignes :)


L'utilité ?


A tout hasard pour null routed les régies pub ^^

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 07:41
par Thierry69
Exact romaric :)

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 07:43
par Thierry69
Truc marrant.

Un site sur lequel je vais est aussi justement mal affiché depuis quelques jours.
Les images ne passent pas.

En passant par un VPN, et un bon refresh, tout est bien affiché, par contre si je reviens sans VPN, bernique

Donc, vraiment lié à l'IP.
Je vais analyser avec d'autres PC

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 08:02
par mackguil
romaric47 a écrit :
mackguil a écrit :
Thierry69 a écrit :
Là, je viens à tout hasard de vider mon fichier Host qui contenait quand même plus de 13000 lignes :)


L'utilité ?


A tout hasard pour null routed les régies pub ^^


Autant utiliser unbound et https://github.com/StevenBlack/hosts , c'est plus propre.

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 08:09
par Thierry69
mackguil, Comment tu l'utilises?

Le fichier host est un que j'avais téléchargé il y a qque mois.


Sinon, pour cloudfare, même chose sur tous les PC ici, avec différents browsers :(

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 18:12
par mackguil
Thierry69 a écrit :mackguil, Comment tu l'utilises?

Le fichier host est un que j'avais téléchargé il y a qque mois.


Sinon, pour cloudfare, même chose sur tous les PC ici, avec différents browsers :(


Unbound est installé ?

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 18:22
par Thierry69
Non, pas installé

Re: Cloudfare

Message Publié : 11 Oct 2017 18:38
par mackguil
Thierry69 a écrit :Non, pas installé

Installe le pour commencer.

Re: Cloudfare

Message Publié : 12 Oct 2017 10:16
par Thierry69
Installé, mais ensuite callé.
Pas grave, pour le moment, mon host est à vide, le temps de trouver la raison du souci cloudfare. (pas eu le temps de regarder ce matin)
ensuite, je me penche sur le host

Re: Cloudfare

Message Publié : 12 Oct 2017 10:59
par max
Ce forum est le seul à t'embêter avec le captcha ? Tu peux m'envoyer l'adresse IP que je vérifie ce qu'il se passe dans les logs ? (si ce n'est pas celle avec laquelle tu postes, j'ai déjà vérifié, je ne trouve rien)

Re: Cloudfare

Message Publié : 12 Oct 2017 11:04
par Thierry69
Pas que le forum ici.
Mais aussi Dealabs, et d'autres forums.
D'ailleurs, effectivement à chaque fois des forums ou "assimilés"

Je t'envoie l'IP en MP

Re: Cloudfare

Message Publié : 12 Oct 2017 11:40
par max
Je ne trouve rien dans les logs. Dans le doute, j'ai whitelisté l'ip .

Re: Cloudfare

Message Publié : 12 Oct 2017 11:56
par Thierry69
Merci :)