Netgear vulnérabilité

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Netgear vulnérabilité

Message par mackguil » 01 Fév 2017 13:32

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Netgear vulnérabilité

Message par tntuner » 02 Fév 2017 11:07

En effet. Et c'est même urgent.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Netgear vulnérabilité

Message par mackguil » 02 Fév 2017 11:15

Comme tout les CVE...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Netgear vulnérabilité

Message par tntuner » 20 Fév 2017 09:31

J'ai fait un update automatique du firmware hier soir de mon routeur wifi Netgear (la nouvelle version est sensée corriger les bugs de sécurité), directement depuis l'interface admin qui m'indique qu'une nouvelle version est disponible.
Après mise à jour et reboot, quasi plus moyen de se connecter à l'interface admin via http (ni sous Windows, ni sous Linux, ni depuis smartphone/tablette). J'ai tout essayé.
J'ai éteint et rallumé le modem, etc. Le connexion marchait un coup oui un coup non, avec plein de time out et une lenteur exécrable. Aucun problème pour l'accès à internet par contre. Juste l'interface admin qui ne répondait presque plus alors qu'elle répondait sans problème au ping.

J'ai réinstallé le firmware => toujours pareil. J'ai rien trouvé sur le net concernant ce problème.

La mort dans l'âme, j'ai tant bien que mal réussi à réinstaller l'ancienne version du firmware (l'avant-dernière donc). Et là, oh miracle, tous les problèmes ont disparu et l'interface admin est à nouveau accessible sans aucun problème.

Merci Netgear pour leur nouveau firmware pourrri! J'ai perdu 2 heures pour rien... :alcoholic:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Netgear vulnérabilité

Message par csam » 20 Fév 2017 13:39

tntuner a écrit :J'ai fait un update automatique du firmware hier soir de mon routeur wifi Netgear (la nouvelle version est sensée corriger les bugs de sécurité), directement depuis l'interface admin qui m'indique qu'une nouvelle version est disponible.
Après mise à jour et reboot, quasi plus moyen de se connecter à l'interface admin via http (ni sous Windows, ni sous Linux, ni depuis smartphone/tablette). J'ai tout essayé.
J'ai éteint et rallumé le modem, etc. Le connexion marchait un coup oui un coup non, avec plein de time out et une lenteur exécrable. Aucun problème pour l'accès à internet par contre. Juste l'interface admin qui ne répondait presque plus alors qu'elle répondait sans problème au ping.

J'ai réinstallé le firmware => toujours pareil. J'ai rien trouvé sur le net concernant ce problème.

La mort dans l'âme, j'ai tant bien que mal réussi à réinstaller l'ancienne version du firmware (l'avant-dernière donc). Et là, oh miracle, tous les problèmes ont disparu et l'interface admin est à nouveau accessible sans aucun problème.

Merci Netgear pour leur nouveau firmware pourrri! J'ai perdu 2 heures pour rien... :alcoholic:

Regarde une fois si ton routeur n'est pas supporté par dd-wrt. J'ai eu des problèmes semblables avec un Linksys et dd-wrt à permis de tout mettre en état avec en plus un tas de possibilités supplémentaires bienvenues.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Netgear vulnérabilité

Message par tntuner » 20 Fév 2017 15:41

Je préfère utiliser le firmware officiel. Ce routeur offre déjà une foule d'options. C'est la raison pour laquelle j'avais opté pour ce modèle. Avec l'ancien firmware il fonctionne parfaitement bien.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Netgear vulnérabilité

Message par csam » 20 Fév 2017 15:51

tntuner a écrit :Je préfère utiliser le firmware officiel. Ce routeur offre déjà une foule d'options. C'est la raison pour laquelle j'avais opté pour ce modèle. Avec l'ancien firmware il fonctionne parfaitement bien.


J'ai aussi pensé:ton upgrade était-il bien pour la version de ton routeur ? Certains ont des release hardware différentes et si le nouveau firmware n'est pas exactement le bon, il y a de gros problèmes.

P.S chance pour toi d'avoir l'ancienne version, ce n'est pas toujours le cas...
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Netgear vulnérabilité

Message par tntuner » 21 Fév 2017 10:31

Oui, c'était la bonne version pour le bon modèle. Le download s'est fait automatiquement depuis l'interface admin. Ce n'était pas la première fois que je faisais un upgrade de la sorte. Juqu'à la fois d'avant, tout fonctionnait parfaitement par après.

Et donc, par la suite, je suis allé downloader à la main la dernière version sur le site de Netgear et réinstallé à la main: même problème.
Et je suis donc enfin allé downloader l'avant-dernière version que j'ai appliquée et qui a résolu tous les problèmes.

Heureusement que sur le site de Netgear on trouve aussi des versions plus anciennes.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit