tcpsvcs32.exe quelqu'un connait?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

tcpsvcs32.exe quelqu'un connait?

Message par Benoit » 03 Mars 2003 11:40

Salut ,

Je suis un bête petit aprenti informaticien. Hier j'ai remarqué, grâce à Norton anti-virus que le fichier tcpsvcs32.exe logé dans le dir \SYSTEM\ posait problème. En effet toutes les 5 minutes, un programme fantôme, essaye de recevoir un e-mail et Norton le bloque... Apparemment il a un virus sur cette machine car il est même impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches plus de 10 secondes... Ca aurait été utile pour voir quel programe essaye de recevoir ce mail... Je sais que le fichier est lié au protocole tcp/ip, mais le plus étonnant c'est que sur une machine en pleine santé, le fichier tcpsvcs32.exe n'existe pas... Alors cerait-ce une espèce de clone qui permettrait d'entrer sur la machine facilement...?

Je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de temps pour ce problème...

Bien à vous

Benoit
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit
Benoit
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par MCP » 03 Mars 2003 12:18

De fait, la version 32 du tcpsvcs n'existe pas non plus sur mes bècanes (win2k et winXP) alors que le fichier tcpsvcs se trouve lui dans \windows\system32\

Ce fichier est une extension du service TCP/IP .
May the Force be with you - Star Wars Image
MCP
MCP
Acharné
Acharné

Message(s) : 1261

Message par McO » 03 Mars 2003 13:05

Je crois que tu as affaire à un cheval de troie qui tente d'envoyer une notification
McO
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par Gilbert » 03 Mars 2003 14:59

Salut,

=> Ad-Aware :wink:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4090

Et comment faire?

Message par Benoit » 03 Mars 2003 21:39

Merci pour toutes ces précisions... en ce qui concerne le cheval de troie, comment faire pour m'en débarrasser.