Test

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Test

Message par RippeR » 30 Jan 2003 03:00

RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par rfr » 30 Jan 2003 11:04

pffff, il s'est trompé, je surfe pas de chez moi mais du bureau et je passe par 2 proxy .... et il me met proxy no!

De la dope ;-)
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 2533

Message par watch » 30 Jan 2003 14:26

rfr a écrit :pffff, il s'est trompé, je surfe pas de chez moi mais du bureau et je passe par 2 proxy .... et il me met proxy no!

De la dope ;-)

c'est vrai qu'il me semble que t'es plus de 300 min par mois sur le forum ;)
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2395

Message par watch » 30 Jan 2003 14:27

oui et moi que je surf avec ou sans mon proxy, il me dit que j'en ai pas non plus ...
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message par RippeR » 30 Jan 2003 14:55

watch a écrit :oui et moi que je surf avec ou sans mon proxy, il me dit que j'en ai pas non plus ...

Et il signale TON IP ou celle du proxy ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par watch » 30 Jan 2003 15:01

RippeR a écrit :
watch a écrit :oui et moi que je surf avec ou sans mon proxy, il me dit que j'en ai pas non plus ...

c'est la meme... :-?
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message par rfr » 30 Jan 2003 17:24

RippeR a écrit :

Celle du proxy, qu'il ne détecte pas...
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
rfr
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 31 Jan 2003 13:08

rfr a écrit : Celle du proxy, qu'il ne détecte pas...

Dans le cas d'un proxy qui ne donne pas d'indication Xforward,
il indique "none or hidden", ça signifie simplement que ton proxy est efficace.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par watch » 31 Jan 2003 14:02

RippeR a écrit :
rfr a écrit : Celle du proxy, qu'il ne détecte pas...

Dans le cas d'un proxy qui ne donne pas d'indication Xforward,
il indique "none or hidden", ça signifie simplement que ton proxy est efficace.

s'il n'arrive a detecter qu'un proxy mal configuré, c'est pas vraiment fameux leur bazard... ou alors qu'il ne marque pas la ligne sur le proxy...
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message par RippeR » 31 Jan 2003 16:27

[quote="watch]s'il n'arrive a detecter qu'un proxy mal configuré, c'est pas vraiment fameux leur bazard... ou alors qu'il ne marque pas la ligne sur le proxy...[/quote]
Ce n'est pas une question de proxy bien ou mal configuré mais de type de proxy : ils ne fonctionnent pas tous de la même façon :)

Des tas de proxies soi-disants anonymes transmettent quand même ton IP
alors que tu te crois planqué :)

None or Hidden, c'est quand même clair :)

Ce n'est pas le seul site qui peut te donner ce genre d'info, plus correct de signalé "pas de proxy ou caché" que pas de proxy ou de renseigner uniqement l'adresse du proxy et pas la tienne en t'affirmant que c'est la tienne et qu'il n'y a pas de proxies, comme le font la plupart, tel http://inet-police.com/ Très fort pour vérifier si tu utilises un proxy classique mais si tu utilises un proxysocks, il ne voit que le proxysocks et considère que c'est ton IP et c'est tant mieux, une des rares adresses qui te permettent de vérifier réellement si tu es intraçable.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par rfr » 31 Jan 2003 16:33

Je ne vois vraiment pas le problème de donner ta vrai adresse ip. Dans mon cas, elle change toutes les 36h. De plus, je ne vois pas ce que peut donner comme info une adresse ip, à part donner ton FAI ...

Et comme la plupart des attaques se font en prenant des IP randoms ... et non en choisissant dans des listes, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte.

Anoynymat n'est pas synonyme de sécurité.
Image
rfr
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 31 Jan 2003 21:47

rfr a écrit :Je ne vois vraiment pas le problème de donner ta vrai adresse ip. Dans mon cas, elle change toutes les 36h. De plus, je ne vois pas ce que peut donner comme info une adresse ip, à part donner ton FAI ...

Et comme la plupart des attaques se font en prenant des IP randoms ... et non en choisissant dans des listes, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte.

Anoynymat n'est pas synonyme de sécurité.

Quand il ne s'agit pas d'adresses ciblées, c'est au hasard en effet, soit pour servir de passerelle pour lancer une attaque ciblée sans se faire repérer, ou juste pour le plaisir d'emm**der le monde. Il m'est déjà arrivé d'avoir qq qui cherchait seulement à m'enquiquiner, c'est bien mon IP qu'il visait et pas au petit bonheur :)

Ca dépend ce que tu fais et où tu surfes, pas mal de sites FTP ou warez
collectent les IP et voient ensuite s'il ne peuvent pénétrer dans ta machine. Si tu vas chercher certains trucs à des endroits pas vraiment
autorisés, il vaut mieux le faire discrètement.

Si tu utilises un Pager, il est très facile de te faire un DoS puisqu'on repère très facilement ton IP, c'est très courant dans certains salons, des tas de petits c*ns s'y amusent. Pour le surf normal, je n'utilise pas de proxies ; pour mon courrier, il part toujours à travers un proxy socks, pour poster sur certains forum à risque également, de même sur certains news.

Ton IP a beau changer toutes les 24 ou 36 heures, la range d'adresses que tu peux obtenir est limitée, une fois repéré avec une adresse, il est assez facile de retrouver ton adresse suivante en sachant par exemple que tu as un tel port ouvert parce que tu utilises tel ou tel logiciel (serveur ou autre) qui sera apparu lors d'un scan de tes ports.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers Sécurité