Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par xx-flo-xx » 12 Mai 2014 21:37

Bonsoir,

Je possède un smartphone et un modem voo avec connexion wifi.
J'essaie de me connecter avec mon smartphone, je sélectionne donc ma connexion et tape mon mot de passe.
Et la il m'indique: authentification.
Ensuite il me dit: enregistré, sécurisé par wpa/wpa2.
Mais toujours pas moyen de me connecter.
Je refais donc: se connecter et la pareil: authentification, ...

Une boucle sans fin.

Y a t-il une manipulation à faire au niveau du modem?
En fait qu'est ce vraiment le wpa?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci pour votre aide
xx-flo-xx
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Mars 2014 10:41

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par satanas17 » 12 Mai 2014 22:38

Salut,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access mais notre ami à tous, ce cher Gogole, aurait fait aussi bien, si tu lui avais demandé ;)
L'adresse Ip obtenue par le Smart n'est pas une déjà attribuée ??? Aucune autre machine en route sauf le Smart ???
Reboot du routeur ainsi que du Smart et nouveaux tests effectués ???

++
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 08:09
Localisation : Dans le fond a droite

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par xx-flo-xx » 13 Mai 2014 11:18

Je suis franchement novice, j'avais vu ce lien sur google en effet mais je n'y comprends pas grand chose.
Mon modem tourne bien je pense, j'ai 2 pc portables qui fonctionnent en wifi. Je n'ai jamais eu de soucis.
Mon smartphone du coup je le connecte sur le voo homespot, le wifree.
Mais ailleurs, au boulot, chez ma maman, je sais me connecter avec leur connexion.
Ne s'agit-il pas d'une touche sur le modem?
J'ai un petit symbole avec un wifi et une clé, lorsque je l'active il clignote 2min puis se coupe.
Je ne sais pas à quoi cela correspond ni à quoi sert cette touche.

Une bonne âme pour m'aider?

Merci
xx-flo-xx
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Mars 2014 10:41

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par satanas17 » 13 Mai 2014 16:16

re,
une réponse au questions que j'ai posées serait déjà un bon début, non ??? Ainsi que de savoir de quel smartphone on parle...voir même de quel modem (on se doute qu'il doit s'agir d'un des deux Netgear disponibles, vu que tu dis être chez Voo...) parce que la, même avec une boule de cristal, c'est un peu délicat de te donner des indications ;)
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 08:09
Localisation : Dans le fond a droite

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par xx-flo-xx » 13 Mai 2014 17:18

Oui en effet je m'excuse :(

Mon smartphone est un IcePhone (non pas iphone ... icephone, de la gamme des montres ice watch).

Il est franchement bien mais la je coince avec cette connexion.

Mon modem est un Netgear de chez Voo en effet.
Quant au modèle heu ... ???
xx-flo-xx
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Mars 2014 10:41

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par satanas17 » 13 Mai 2014 18:03

Re,
Finalement, le modèle importe peu, pour le modem/routeur, vu qu'il semble parfaitement fonctionner.
Tu n'as, par contre toujours pas répondu à trois de mes questions, que je reformule donc : Lorsque tu tentes de le connecter, est il le seul sur le réseau ou d'autres postes sont ils connectés ? Si il y en a d'autres, lors de la tentative de connexion du Smart, sont ils toujours capables de surfer ?
As tu testé en ne connectant que le Smartphone et en t'assurant bien que aucun autre poste ne soit connecté de quelque manière que ce soit ??? (filaire ou wifi)
As tu tenté de le connecter après avoir redémarré tout autant le Smartphone que le modem/routeur en laissant, bien évidemment, le Smartphone comme seul et unique périphérique connectable ???
Je vais en rajouter une, bien que je pense qu'elle soit inutile : as tu des règles particulières établies dans le modem/routeur ou est il dans son état de base lors de la livraison ???
Bon...après quelques recherches, il semble que les deux modèle de chez IcePhone tournent sous Android 4.2.x...(heureusement que des sites tiers se chargent de donner un descriptif de ces engins, parce que sur leur site, c'est la joie à trouver !!!)
Si il s'agit d'un problème d'adresse Ip, il faudrait regarder dans les paramètres "wifi" du Smart, lorsqu'il a réalisé sa connexion et donner les détails de celle-ci
Pour ce faire, lancer la connexion, atteindre les paramètres généraux, trouver la ligne concernant le wifi, click sur le mot "wifi", click sur le réseau sur lequel il est connecté et noter les indications que tu pourras retranscrire ici.

Va falloir prendre un peu son courage à deux mains et chercher en étant précis car, visiblement, ce Smartphone se connecte, ailleurs, certes et ton modem/routeur connecte tes autres périphériques chez toi. On en déduit donc facilement la localisation du problème...c'est bien la communication entre ton Smartphone et ton modem/routeur...

++
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 08:09
Localisation : Dans le fond a droite

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par xx-flo-xx » 13 Mai 2014 18:31

Un tout grand merci pour toutes ces explications !

Je vais essayer d'être précise donc.
Mon modem a ses paramètres de bases, je n'ai rien changé depuis l'installation du technicien.
Chaque fois que j'ai essayé de connecter mon smartphone un pc au moins tourne avec wifi également.
Lors de ma tentative avec le smartphone mon pc est toujours apte à surfer, ...
Je vais donc tester le smartphone tout seul.
Je vais également essayer de redémarrer le modem.

La malheureusement je dois filer mais je teste tout ça et je réponds plus en profondeur.

Je te remercie pour ton aide et pour le temps que tu me consacres :)
Ca fait plaisir de voir qu'on peut encore trouver de l'aide.

Encore merci et à toute à l'heure alors (a tantôt en belge ^^)
xx-flo-xx
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Mars 2014 10:41

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par satanas17 » 13 Mai 2014 18:52

Pas de sushi...à ton aise ;)

++
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 08:09
Localisation : Dans le fond a droite

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par xx-flo-xx » 13 Mai 2014 20:14

Bon voici quelques éléments de réponse.

Je n'arrive pas à accéder à des données IP dans mon smartphone donc je ne sais pas si l'adresse est correcte.
J'ai essayé de déconnecter les 2 autres pc portables du wifi et toujours rien.
J'ai pris des photos des "différentes" étapes que je vois lors de mon test de connexion avec mon smartphone.
La 1ère: lorsque je me connecte: http://cjoint.com/?DEnuhyKZ5iC
La 2ième: lorsque je pense qu'il est connecté: http://cjoint.com/?DEnujudbGOh
La 3ième: lorsque je pense qu'en fait il est connecté il me dit ceci: http://cjoint.com/?DEnukeqyq0K
Je re clique sur "se connecter" et la je reviens à la case départ.

Et alors une première que je découvre, maintenant il m'indique ceci: http://cjoint.com/?DEnulGmHhG5

Et il s'agit bien d'android 4.2. sur le smartphone.

Et alors j'ai sur mon modem un logo (wifi avec cadenas ???) qui m'intrigue: http://cjoint.com/?DEnuoWEe2bR
Est ce que ça pourrait avoir un rapport? Lorsque j'active cette touche elle clignote 2min puis s'arrête, je ne sais même pas à quoi elle correspond.

J'espère avoir apporter des infos utiles.

Encore merci
xx-flo-xx
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Mars 2014 10:41

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par satanas17 » 13 Mai 2014 20:58

Bon...en regardant la 4eme, qui est assez intéressante, ce que je vois, c'est qu'il y a un problème d'authentification...
Je dirais donc de supprimer la connexion sur le Smart et de la recommencer, en veillant bien au mot de passe ainsi qu'à sa "casse"...cad majuscules/minuscules et zéros qui peuvent passer pour la lettre O...
A toute fin utile, notes bien que tu peux faire apparaître le mot de passe lors de sa saisie sur le Smart...y a une case à cocher qui permet cela...

A titre d'info : ton Smart est tout à fait capable de faire des captures...si je ne me goure pas, en 4.2.x (JellyBean), il te suffit pour cela de maintenir ensemble le bouton "power" et "volume bas" pendant à peu près 2 secondes...la capture sera stockée dans un dossier nommé "Picture", sous dossier "Capture" soit sur ta carte µSd ou sur la mémoire interne du Smart... ;)
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 08:09
Localisation : Dans le fond a droite

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par solar10 » 13 Mai 2014 21:01

Donc c'est ta clef wpa introduite dans ton smartphone qui est incorrecte
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par xx-flo-xx » 13 Mai 2014 21:26

J'ai déjà essayé d'enlever la connexion et de la remettre, je recommence on ne sait jamais.

Je ne pense pas que ma clé soit incorrecte, sinon il ne me dirait pas que c'est enregistré si?

Et sur le smartphone, la touche power c'est laquelle?
xx-flo-xx
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Mars 2014 10:41

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par satanas17 » 13 Mai 2014 21:42

solar10 a écrit :Donc c'est ta clef wpa introduite dans ton smartphone qui est incorrecte


Merci de l'appui, solar10 ;)

La touche "Power" est celle qui permet d'allumer on d'éteindre/mettre en veille le Smart ;)
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 08:09
Localisation : Dans le fond a droite

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par solar10 » 14 Mai 2014 00:05

xx-flo-xx a écrit :Je ne pense pas que ma clé soit incorrecte, sinon il ne me dirait pas que c'est enregistré si?

Tom smartphone dit clairement "problème d'authentification" en d'autres mots: mot passe incorrect.
Si tu était vraiment connecté, il indiquerait... "connecté".
Le mot de passe mémorisé n'est pas le bon.

xx-flo-xx a écrit :J'ai un petit symbole avec un wifi et une clé, lorsque je l'active il clignote 2min puis se coupe.

Sans certitude, tu parles probablement du bouton WPS, pour cela, il faut que tu informes ton smartphone qu'il doit chercher une connexion WiFi en attente, pas sûr que ça fonctionne "comme ça" sans bidouiller un peu (voire installer une appli qui gère ça).

Quand tu es dans cette écran: http://cjoint.com/14mi/DEnukeqyq0K.htm
Choisi "retirer" puis refait un scan pour reinitialiser. En principe, ton smartphone devrait te demander de réintroduire la clef WPA. Si c'est pas le cas, il faut modifier les paramètres de ta connexion en manuel. pour cela, tu ouvres la liste des wifi et tu gardes ton doigt dessus jusqu'à ce qu'il te propose l'option de modifier.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par xx-flo-xx » 14 Mai 2014 11:27

Bonjour,

Alors j'ai fais ce que vous m'avez indiqué, j'ai coupé le modem, je l'ai retiré de ma liste de connexion wifi sur le smartphone.

Et là, en recherchant à nouveau ma connexion dans mon smartphone j'ai réussi à accéder aux paramètres.
J'ai trouvé 2 paramètres différents:
- Paramètres proxy et là dedans j'ai le choix entre "aucun" et "manuel", moi il est coché "aucun"
- Paramètres IP et là j'ai le choix entre "protocole DHCP" et "statique", moi il est coché "protocole DHCP"

Je ne sais pas si à la base les paramètres sont bien réglé.

MAIS depuis que j'ai fais cette manipulation ça fonctionne, il m'indique "CONNECTé".
Je ne sais pas ce que j'ai fais au juste mais on dirait que ça fonctionne.

Il y a certainement une manipulation que vous m'avez conseillée qui à marché donc MERCI.

Par contre je ne trouve pas le moyen de faire une capture d'écran.

Mais encore merci, si jamais j'ai un nouveau soucis je reviens vous solliciter mais en attendant c'est super :lol:
xx-flo-xx
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Mars 2014 10:41

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par satanas17 » 14 Mai 2014 17:05

Bin tout est bien qui fini bien... ;)

Je reste assez persuadé que ton problème était lié à ton authentification (mot de passe) tout connement, mais bref...faut pas te mettre martel en tête, ça arrive même aux meilleurs...comme j'avais signalé plus haut comme exemple, la différence entre un O et 0 sont des fois subtiles niveau calligraphie employée.
Pour répondre à tes interrogations, oui, ta connexion est convenablement paramétrée avec les réglages que tu as laissé...je ne m'étendrais pas sur l'usage d'un proxy (usage bien plus spécifique d'une connexion) et préciserait juste que le Dhcp lui permet de recevoir une adresse Ip depuis n'importe quel routeur qu'il aura dans son champ de captage.

Pour la capture, as tu essayé la manip que je t'ai expliquée plus haut ??? (power+Volume bas en même temps pendant +/- 2 secondes)

Puis surtout, de rien, pas de sushi, c'est avec plaisir ;)

++
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 08:09
Localisation : Dans le fond a droite

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par xx-flo-xx » 14 Mai 2014 22:19

Je pense aussi qu'il s’agissait d'un soucis d'authentification.

Pour la capture j'ai essayé la touche power + volume bas mais je n'ai que mon volume qui diminue.
Avec la touche volume haut j'ai testé aussi.

Encore un tout grand merci pour votre aide et votre rapidité aussi.

Bonne soirée à tout le monde
xx-flo-xx
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 03 Mars 2014 10:41

Re: Sécurité wpa/wpa2 sur smartphone

Message par satanas17 » 15 Mai 2014 17:59

Assez étrange, pour la capture...de souvenance, depuis ICS (Ice Cream Sandwich) l'appel de la capture d'écran se fait de cette façon la...peux tu me donner la révision exacte et complète de ta version Android stp ???

++
Image

***F.T.W.***
Avatar de l’utilisateur
satanas17
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 669
Inscription : 06 Fév 2007 08:09
Localisation : Dans le fond a droite


Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit