Numéro de série

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Numéro de série

Message par DavidVanni » 15 Jan 2014 16:00

Bonjour,

Avant que j'aie réinitialiser ma BBOX, j'avais un mot de passe administrateur tant pour les utilisateurs que pour les administrateur de celle-ci.

Je l'ai réinitialisé et depuis, au lieu de mettre un mot de passe, il me demande un numéro de série qui se trouve derrière la BBOX.

Je n'ai absolument aucuns problème à le rentré mais ma question est: "Y a-t-il un moyen pour supprimé ce mode d'identification car cette BBOX est dans un internat et les internes ne peuvent pas prendre connaissance du code wifi donc, pour eux, il suffit de retourner celle-ci qui est a disposition et retranscrire le numéro de série pour ensuite aller voir ce code".

Je vous remercie d'avance,

David VANNI
DavidVanni
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2014 15:34

Message par Yamato » 15 Jan 2014 16:08

Bonjour,
Il est possible de changer le mot de passe de l'administrateur en suivant les indications ici.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re: Numéro de série

Message par solar10 » 15 Jan 2014 16:20

Quoi? Tes pensionnaires ne connaissent pas AirCrack ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Numéro de série

Message par DavidVanni » 15 Jan 2014 17:17

Ils le connaissent peut-être, j'ai déjà bien testé celui-ci mais il n'arrive pas à avoir le mot de passe. Le wifi est caché et a une assez longue clé en WPA2 TKI

J'ai bien regardé sur le modem mais je ne trouve pas l'option pour ça, je sais changer le mot de passe mais pas enlever le numéro de série.
DavidVanni
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2014 15:34

Re: Numéro de série

Message par Kadrik » 15 Jan 2014 18:19

DavidVanni a écrit :je sais changer le mot de passe mais pas enlever le numéro de série.


Ce mot de passe obligatoire a été implanté d'office dans toutes les bbox2 et bbox3; c'est normal et obligatoire pour assuré un système correctement sécurisé.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Numéro de série

Message par DavidVanni » 15 Jan 2014 18:24

Ha oui d'accord, je comprend.

Je vais donc retirer l'étiquette de la BBOX malheureusement.

Je vous remercie pour la réponse.
DavidVanni
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2014 15:34

Message par Yamato » 15 Jan 2014 18:43

Kadrik a écrit :Ce mot de passe obligatoire a été implanté d'office dans toutes les bbox2 et bbox3; c'est normal et obligatoire pour assuré un système correctement sécurisé.
Il me semble que pour b-box2, le mot de passe n'a pas été remplacé par le numéro de série lorsque le client en avait un personnalisé, juste ? Il est quand même possible de le modifier même si Belgacom ne le souhaite pas, non ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re:

Message par Kadrik » 16 Jan 2014 10:59

Yamato a écrit :
Kadrik a écrit :Ce mot de passe obligatoire a été implanté d'office dans toutes les bbox2 et bbox3; c'est normal et obligatoire pour assuré un système correctement sécurisé.
Il me semble que pour b-box2, le mot de passe n'a pas été remplacé par le numéro de série lorsque le client en avait un personnalisé, juste ? Il est quand même possible de le modifier même si Belgacom ne le souhaite pas, non ?


Même s'il y aurait une faille permettant de le modifier, les mise à jour feront en sorte que ce soit le numéro de série commancant par LK qui soit reprit en considération et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Re:

Message par Imkal » 16 Jan 2014 11:07

Kadrik a écrit : Même s'il y aurait une faille permettant de le modifier, les mise à jour feront en sorte que ce soit le numéro de série commancant par LK qui soit reprit en considération et rien d'autre.


J'ai une BBox 2 et le mot de passe admin n'est surement pas le SN mais le mot de passe que j'y ai mis à l'origine. Maintenant, il y a peut-être un 2ème profil admin avec le SN comme mot de passe mais mon profil admin existe toujours. Faudra que je teste cette embrouille avec le SN.
Avatar de l’utilisateur
Imkal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 16 Nov 2012 13:11

Re: Numéro de série

Message par DavidVanni » 16 Jan 2014 11:10

Pour mettre avec mot de passe "numéro de série", allez dans maintenance et ensuite, une réinitialisation.

C'est ce j'ai fais et le numéro de série est venu se faufiler ...
DavidVanni
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2014 15:34

Re: Numéro de série

Message par aMadEUs » 24 Jan 2014 07:43

Kadrik a écrit :
DavidVanni a écrit :je sais changer le mot de passe mais pas enlever le numéro de série.


Ce mot de passe obligatoire a été implanté d'office dans toutes les bbox2 et bbox3; c'est normal et obligatoire pour assuré un système correctement sécurisé.

L'utilisation du n° de série comme mdp est, à mes yeux, moins sécuritaire qu'un mdp personnalisé que seul connait celui qui l'a configuré et qui n'est pas visible directement sur l'étiquette du routeur.

DavidVanni : Pour reconfigurer ton ancien mdp, Yamato t'a donné la solution
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 01:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Re: Numéro de série

Message par DavidVanni » 24 Jan 2014 07:50

J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas, il met quelque chose comme quoi je n'ai pas la permission de modifier le mot de passe, pourtant, je me suis connecté en tant qu'administrateur sur la bbox pour le changer mais rien ne marche.

Enfin ce n'est pas grave, le problème a été résolu en enlevant l'étiquette qui est venie toute seule.

Je vous remercie quand même pour la confirmation de la réponse de YAMATO!
DavidVanni
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2014 15:34


Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit