Surveillance de mon PC

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par OnThe Road » 06 Août 2012 08:34

Gonda a écrit :Merci pour la morale


Ma réponse n'a rien à voir avec la morale: je ne fais que rappeler le contexte légal. La morale c'est autre chose et plus large qu'uniquement les textes légaux.

Gonda a écrit :la police (..) a autre chose à foutre que de s'occuper mes petites affaires


Entièrement d'accord avec toi jusqu'au moment ou une des personnes que tu comptes "keyloggés" irait déposer plainte.

A toi de voir quel risque tu veux courir.
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 19:38

Re: Surveillance de mon PC

Message par Gonda » 08 Août 2012 16:43

back a écrit :j'ai déjà eu sur certaines machines des autoremplissage de login suggérée (je connait pas le terme exact :oops: ) mais en gros il proposait de manière automatique le login que j'utilise sur un forum x pour le mettre au forum y alors que celui-ci n'a normalement pas le même login ;-) Pire même, il proposait des logins d'autres utilisateurs du forum. En gros si j'allais sur un forum sur lequel je n'avais jamais été, il me prorposait le login back mais aussi guigui par exemple :wink:
Ce n'est pas le cas ici, les fonctionnalités d'enregistrement de login ne sont pas activées et je n'y réponds jamais le cas échéant. Merci quand même.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par esperlu » 08 Août 2012 17:08

Installe un router openwrt ou dd-wrt avec un proxy léger comme tinyproxy et configure-le comme seul point d'entrée-sortie de ton réseau. Tu auras une journalisation précise de l'utilisation d'internet chez toi mais les sessions https resteront chiffrées.
esperlu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 29 Août 2010 08:08

Message par Gonda » 08 Août 2012 18:00

esperlu a écrit :Installe un router openwrt ou dd-wrt avec un proxy léger comme tinyproxy et configure-le comme seul point d'entrée-sortie de ton réseau. Tu auras une journalisation précise de l'utilisation d'internet chez toi mais les sessions https resteront chiffrées.
Merci mais ceci ne m'indiquera sans doute pas si on utilise mes mots de passe, non ?
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par Gonda » 08 Août 2012 18:03

OnThe Road a écrit :Entièrement d'accord avec toi jusqu'au moment ou une des personnes que tu comptes "keyloggés" irait déposer plainte.
Si c'est celui que je soupçonne il va gentiment rester muet car il a trop à perdre à se l'ouvrir. A malin, malin et demi.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par esperlu » 08 Août 2012 19:04

Gonda a écrit :
esperlu a écrit :Installe un router openwrt ou dd-wrt avec un proxy léger comme tinyproxy et configure-le comme seul point d'entrée-sortie de ton réseau. Tu auras une journalisation précise de l'utilisation d'internet chez toi mais les sessions https resteront chiffrées.
Merci mais ceci ne m'indiquera sans doute pas si on utilise mes mots de passe, non ?


Non. Mais tu sauras que le site a été visité et à quelle heure.
esperlu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 29 Août 2010 08:08

Re: Surveillance de mon PC

Message par back » 08 Août 2012 19:40

Gonda a écrit :
back a écrit :j'ai déjà eu sur certaines machines des autoremplissage de login suggérée (je connait pas le terme exact :oops: ) mais en gros il proposait de manière automatique le login que j'utilise sur un forum x pour le mettre au forum y alors que celui-ci n'a normalement pas le même login ;-) Pire même, il proposait des logins d'autres utilisateurs du forum. En gros si j'allais sur un forum sur lequel je n'avais jamais été, il me prorposait le login back mais aussi guigui par exemple :wink:
Ce n'est pas le cas ici, les fonctionnalités d'enregistrement de login ne sont pas activées et je n'y réponds jamais le cas échéant. Merci quand même.


Chez moi non plus et comme je t'ai dit, il ne propose pas que mes logins mais surtout des logins de personne n'ayant jamais été sur mon pc
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par phil81 » 09 Août 2012 09:10

installe un firewall ^^
phil81
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 21 Juin 2012 13:33
Localisation : Liège

Message par Gonda » 09 Août 2012 10:34

Non, je veux savoir QUI, le firewall ne sert d'ailleurs à rien puisqu'on utilise la même bécane.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Surveillance de mon PC

Message par H2G2 » 09 Août 2012 14:16

Tu entends quoi par
Gonda a écrit : Comme je vois des entrées dont je ne me souviens pas sur certains sites

:?:
Des traces dans l'historique de ton browser? (je suppose que non, si tu planques tes mdp, tu as dû désactiver l'historique...)
Des interventions sur certains forums dont tu ne te rappellerais pas être l'auteur? (dans ce cas, tu devrais pouvoir au moins en connaître la date et l'heure exacte...).
Un message du genre "Bienvenue Gonda, votre dernière visite sur le site date du... à ..."? (auquel cas, même remarque évidemment)/
Je ne comprends pas trop quel genre d'événement suscite tes soupçons. :o
Ah, et puis quand même: peux-tu prouver que tu es bien Gonda et pas un usurpateur qui z'y a chipé son login, hein? hein? :D
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Re: Surveillance de mon PC

Message par solar10 » 09 Août 2012 17:46

H2G2 a écrit :Tu entends quoi par
Gonda a écrit : Comme je vois des entrées dont je ne me souviens pas sur certains sites

:?:

Alzheimer ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Pierre4000 » 09 Août 2012 19:31

Même si c'est pas franchement légal :

http://www.getdigital.de/products/USB_Keylogger/lng/en

:P
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 520
Inscription : 31 Oct 2007 17:02
Localisation : 4000 Liège :-)

Message par phil81 » 09 Août 2012 21:47

alors je vous conseille les articles suivants du code pénal : 193, 504-quater, 550, 550bis, 550ter // articles du code d'instruction criminelle: 39bis, 88ter et quater, 89bis, 90...


Par ailleurs, sache que si tu licencies en ayant obtenu des preuves de manière illégale, le licenciement est abusif.... et tu risques des poursuites vu les articles cités ci-dessus .


Bonne soirée,
Dernière édition par phil81 le 10 Août 2012 13:22, édité 1 fois.
phil81
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 21 Juin 2012 13:33
Localisation : Liège

Message par Pierre4000 » 09 Août 2012 22:01

Je disais ça pour rigoler, je comprends pas pourquoi Gonda se casse la tête comme ça. Si c'est un problème de confiance envers les autres gens qui utilisent son ordi, ça sert à rien d'espionner pour voir qui fait quoi, faut changer ses mots de passe et créer des sessions d'utilisateurs différentes, point.
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 520
Inscription : 31 Oct 2007 17:02
Localisation : 4000 Liège :-)

Message par squale56 » 11 Août 2012 16:23

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
squale56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 636
Inscription : 29 Fév 2004 22:06

Message par phil81 » 11 Août 2012 22:31

cfr mon post juste avant...

Mais tellement facile à faire sauter ces petites protections
Philippe G.

Expert en sécurité informatique
phil81
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 21 Juin 2012 13:33
Localisation : Liège

Re: Surveillance de mon PC

Message par Gonda » 12 Août 2012 21:29

solar10 a écrit :
H2G2 a écrit :Tu entends quoi par
Gonda a écrit : Comme je vois des entrées dont je ne me souviens pas sur certains sites

:?:

Alzheimer ?
Non je vois sur les autres sites en question des disparition de pointeurs pour des massages que je n'avais pas visités de mémoire.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par Gonda » 12 Août 2012 21:31

Pierre4000 a écrit :Même si c'est pas franchement légal :

http://www.getdigital.de/products/USB_Keylogger/lng/en

:P
Pas de chance c'est un laptop
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par Gonda » 12 Août 2012 21:31

squale56 a écrit :Image

:wink:
J'avais déjà downloadé, mais c'est du vent.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par Gonda » 12 Août 2012 21:33

Pierre4000 a écrit :Je disais ça pour rigoler, je comprends pas pourquoi Gonda se casse la tête comme ça. Si c'est un problème de confiance envers les autres gens qui utilisent son ordi, ça sert à rien d'espionner pour voir qui fait quoi, faut changer ses mots de passe et créer des sessions d'utilisateurs différentes, point.
J'ai déjà dit non. Il est plus important de savoir QUI. C'est une question de confiance qui peut se répercuter dans d'autres domaines.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit