Paiement online : sécurité

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par Kris » 04 Oct 2001 20:51

J'aimerais simplement savoir quels sont les mesures de sécurité à prendre avant-pendant-après un paiement par carte de crédit sur le Web (options IE particulières,etc) ... Sous W98 et IE6, par exemple ... Et sur des sites sérieux, je précise ... :wink:
Enfin, juste savoir comment vous faites ...
Merci
Kris
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par Gilbert » 04 Oct 2001 21:55

Salut Kris,

Moi je n'ai jamais eu de problème. Je préfère évidemment les sites qui ont une page en https mais bon ,j'ai déjà donné mon numéro sur une simple page (de site sérieux s'entend) et n'ai jamais eu de problème ...
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4090
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Zion » 04 Oct 2001 23:36

Voui, tout ca c'est une question de confiance... Le mieux c'est de n'acheter que sur des sites de grandes marques et de regarder un peu les avis des users avant!
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par Kris » 04 Oct 2001 23:47

Merci !
En fait la question est plutôt : au moment où j'envoie mon numéro de carte, à quoi dois-je faire gaffe ? Enfin, vous voyez ... Genre : est-ce que qu'il y a un cryptage quelconque de chez moi à chez eux, est-ce que des traces restent qquepart sur le PC, qui me garantit que rien ni personne n'intercepte mon numéro ... Voilà quoi ... Ouais, je sais c'est con comme question, mais bon ... :wink:
Kris
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par Zion » 05 Oct 2001 00:06

Benh si tu vois une petite clée sous netscape ou un petit cadena en bas a droite sous explorer, c'est que tu es sur un site sécurisé. Donc, en théorie, personne peut rien voir vu que c'est crypté, ok?

Et si y a pas ca, quelqu'un qui snif ton réseau (il doit être sur ton réseau donc chez toi), il peut intercepter tous les paquets et voir le numéro en clair... Faut voir ca sur les connections par cable la, ton voisin peut surement le voir, mais avec les nouveaux modems, j'ai vu que tout est crypté entre le modem et le provider :smile:

Bref, si tu vois le cadena ou la clé, tu peux y aller tranquillement, personne te piquera ton code, faut juste que le vendeur soit correct...

Pour finir, si tu veux vraiment être bien sécurisé, faut vérifier que Explorer (par exemple) ne sauve pas les pages quand tu es en mode sécurisé (le cadena!), sinon n'importe qui qui aurait accès à ta machine pourrait aller voir les pages qui t'ont été envoyées pendant la transaction (et comme certains vendeurs affichent le numéro de carte pour confirmer -> danger).

Je crois qu'on a fait le tour la, non?
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par Kris » 05 Oct 2001 00:27

OK, thanks !

:smile: :wink:
Kris
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par Zion » 05 Oct 2001 01:07

De rien, pour une fois qu'on a pas posé la question, je me fais une joie d'y répondre... En plus, ca, je suis encore capable d'y répondre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par Zion » 10 Oct 2001 13:56

Le 2001-10-10 12:07, bézébutte a écrit:
Eh Buitoni tu dors bien la nuit ???
:wink:
Image


Nope, je dors pas la nuit, la nuit c'est le seul moment ou on peut bosser dans le calme, sans téléphone, sans personne sur icq, sans fax qui arrive, sans rien :smile:

Donc non, je ne dors pas la nuit, je dors le jour... D'ailleurs je ne suis levé que depuis pas très longtemps :smile:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par pimpom » 10 Oct 2001 17:11

le mieux bien sur c'est de faire attention à travailler en sécurisé... mais aussi avec une société tierce partie comme Verisign ou autre qui atteste de la sécurité... ça permet en plus d'avoir une trace de la transaction ailleurs que chez le vendeur...
Avatar de l’utilisateur
pimpom
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 05 Sep 2001 02:00


Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit