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Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 14 Avr 2018 08:57
par Rascar
Sites ''dangereux'', ''sites à risque'', ce sont des expressions qui ne veulent pas dire grand chose de clair.
Le fait est que n'importe quel site peur l'être; tout dépend de ce qu'il est susceptible de «coller» dans nos machines,
nos cookies et/ou nos mails. D'où l'utilité d'une protection FW/AV, même si les spécialistes PC nous chantent
soit que ce n'est pas nécessaire, soit inefficace. Ben voyons. J'ai les deux depuis toujours et jamais été buggé
et sûrement pas bloqué à mort par un malfaisant. Pas envie de jouer les apprentis sorciers ni les téméraires en la matière.
Tout façon, j'ai une image disque. De plus en plus des attaques informatiques sont révélées, oui ou non ?
Depuis le début on nous dit aussi que le soft de Microsoft est une passoire. Ok. Peut-être, mais rien c'est rien.
Le plus comique de la chose est que l'un des meilleurs logiciels de protection (KIS pour le nommer) est russe :alcoholic:
Et ce serait de là bas que viennent les plus fréquentes merdes infâmes du genre ; n'est-ce pas comique ? :angel2:

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 14 Avr 2018 09:37
par brebis
Rascar a écrit :Le plus comique de la chose est que l'un des meilleurs logiciels de protection (KIS pour le nommer) est russe :alcoholic:
Et ce serait de là bas que viennent les plus fréquentes merdes infâmes du genre ; n'est-ce pas comique ? :angel2:


Je me suis déjà demandé si certains éditeurs d'AV et d'AV/FW n'étaient pas aussi les éditeurs de virus et autres saloperies, uniquement pour inciter les gens à acheter leur produit de protection.

Car il est vrai que de nombreuses menaces viennent de Russie, alors Kaspersky étant aussi russe...

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 14 Avr 2018 10:27
par csam
brebis a écrit :
Rascar a écrit :Le plus comique de la chose est que l'un des meilleurs logiciels de protection (KIS pour le nommer) est russe :alcoholic:
Et ce serait de là bas que viennent les plus fréquentes merdes infâmes du genre ; n'est-ce pas comique ? :angel2:


Je me suis déjà demandé si certains éditeurs d'AV et d'AV/FW n'étaient pas aussi les éditeurs de virus et autres saloperies, uniquement pour inciter les gens à acheter leur produit de protection.

Car il est vrai que de nombreuses menaces viennent de Russie, alors Kaspersky étant aussi russe...
La rumeur publique dit que oui...
En Russie il y a des firmes qui fabriquent le virus que tu demandes et te le livre contre payement. C'est un fait établi.
Les demandeurs sont des entreprises qui veulent pomper des données de leurs concurrents, voire surveiller des états pour toute sorte de raisons.

CS

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 14 Avr 2018 18:37
par brebis
Il y a environ une heure, message de Malwarebytes me disant que la période de 14 jours d'essai du Premium s'est terminée, et m'invitant soit à laisser la case cochée "par défaut" pour activer la protection en temps réel (=passer définitivement à la version Premium, payante) soit à cocher la case "je ne souhaite pas activer la protection en temps réel" (case que j'ai cochée, et après avoir fait OK je suis passé directement à la version gratuite).

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 15 Avr 2018 09:23
par mackguil
brebis a écrit :Il y a environ une heure, message de Malwarebytes me disant que la période de 14 jours d'essai du Premium s'est terminée, et m'invitant soit à laisser la case cochée "par défaut" pour activer la protection en temps réel (=passer définitivement à la version Premium, payante) soit à cocher la case "je ne souhaite pas activer la protection en temps réel" (case que j'ai cochée, et après avoir fait OK je suis passé directement à la version gratuite).


Mais encore ?

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 15 Avr 2018 09:35
par brebis
mackguil a écrit :
brebis a écrit :Il y a environ une heure, message de Malwarebytes me disant que la période de 14 jours d'essai du Premium s'est terminée, et m'invitant soit à laisser la case cochée "par défaut" pour activer la protection en temps réel (=passer définitivement à la version Premium, payante) soit à cocher la case "je ne souhaite pas activer la protection en temps réel" (case que j'ai cochée, et après avoir fait OK je suis passé directement à la version gratuite).


Mais encore ?


Ben... rien ! :666:

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 15 Avr 2018 11:06
par csam
brebis a écrit :
mackguil a écrit :
brebis a écrit :Il y a environ une heure, message de Malwarebytes me disant que la période de 14 jours d'essai du Premium s'est terminée, et m'invitant soit à laisser la case cochée "par défaut" pour activer la protection en temps réel (=passer définitivement à la version Premium, payante) soit à cocher la case "je ne souhaite pas activer la protection en temps réel" (case que j'ai cochée, et après avoir fait OK je suis passé directement à la version gratuite).


Mais encore ?


Ben... rien ! :666:
Maintenant tu devras faire manuellement les scans et mises à jour pour Malwarebyte c'est tout.
Une ou deux fois/mois c'est bien assez.

CS

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 15 Avr 2018 11:10
par mackguil
brebis a écrit :
mackguil a écrit :
brebis a écrit :Il y a environ une heure, message de Malwarebytes me disant que la période de 14 jours d'essai du Premium s'est terminée, et m'invitant soit à laisser la case cochée "par défaut" pour activer la protection en temps réel (=passer définitivement à la version Premium, payante) soit à cocher la case "je ne souhaite pas activer la protection en temps réel" (case que j'ai cochée, et après avoir fait OK je suis passé directement à la version gratuite).


Mais encore ?


Ben... rien ! :666:


Brebis's style ... :lol:

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 16 Avr 2018 08:17
par Rascar
bêêê bêêê :P

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 16 Avr 2018 17:31
par brebis
Rascar a écrit :bêêê bêêê :P


Je t'em....de ! :evil:

:lol: :lol: :lol: :666:

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 16 Avr 2018 17:34
par Gamby
brebis a écrit :
Rascar a écrit :bêêê bêêê :P


Je t'em....de ! :evil:

:lol: :lol: :lol: :666:

C'est chaud entre vous deux , qu'est-ce qui se passe ? une séparation qui tourne mal ? :lol: :lol: :lol:

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 17 Avr 2018 08:09
par Rascar
Il est de mauvais poil...de brebis :biggrinking:

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 17 Avr 2018 10:19
par mackguil
Rascar a écrit :Il est de mauvais poil...de brebis :biggrinking:

Bêêê non, hein :lol:

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 17 Avr 2018 12:01
par tntuner
De mauvais poil? Il lui dit qu'il l'aime pourtant...

Sauf qu'il l'appelle "de". Ca j'ai pas pigé...

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 17 Avr 2018 17:23
par brebis
tntuner a écrit :Sauf qu'il l'appelle "de". Ca j'ai pas pigé...


Ben moi, je pige pas ta remarque. :666:

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 17 Mai 2018 00:18
par brebis
Ce soir, j'ai reçu de PANDA un mail me disant que mon "abonnement PANDA AV PRO" serait renouvelé le 23-05-2018 si je ne l'annulais pas avant cette date.

Pour rappel, PANDA AV PRO (acheté sur le webshop PANDA fin mai 2017, et donc téléchargé électroniquement) a été retiré début juillet 2017 car je rencontrais des soucis avec (dès lors, retiré et réactivé Windows defender).

Dans le mail reçu de PANDA, j'ai un lien "annuler votre abonnement" : mais quand je clique dessus et que je me connecte donc à mon "compte PANDA", je ne vois aucun bouton ou lien sur lequel cliquer pour annuler cet abonnement (reconduction "tacite" de la licence de 1 an, en fait, si je comprends bien). Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour annuler cet abonnement ?

[EDIT] Dans mon "compte PANDA", dans "mes produits", en cliquant sur le produit "actif" (PANDA AV PRO), j'ai été mettre "facturation automatique" sur OFF (au lieu de ON)... et je viens de recevoir un nouveau mail de PANDA me disant que mon abonnement était annulé ! :wink:

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 01 Sep 2018 16:26
par brebis
En allant chercher des cartouches jet d'encre pour mon imprimante chez un informaticien de mon coin, j'ai vu qu'il vendait "Bullguard" comme antivirus.

Cela vaut quoi c'est antivirus-là ? Première fois que j'en entends parler (l'informaticien me dit que son "moteur" c'est en fait Bitdefender... donc, ce seriait Bitdefender mais en moins cher).

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 02 Sep 2018 07:59
par Rascar
Rien que l'intitulé, ça fait féroce :P

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 23 Sep 2018 12:11
par brebis
Ce jour, mise à jour de Malwarebytes qui est passé à la version 3.6.1... mais c'est de nouveau la version "essai Premium" en fait qui s'est installée et valable 14 jours avant de repasser d'ici 14 jours donc à la version gratuite.

Mais j'ai donc dû désactiver manuellement les protections de la version Premium (disponibles donc pendant 14 jours) car la fois précédente (= lors de la mise à jour précédente, où j'avais déjà eu droit à la version Premium disponible pendant 14 jours) je n'avais pas désactivé ces protections, ce qui avait eu pour effet de désactiver Windows Defender (que j'ai donc dû aller réactiver après avoir désactivé les protections du Premium de Malwarebytes).

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message Publié : 23 Sep 2018 12:16
par mackguil
brebis a écrit :Ce jour, mise à jour de Malwarebytes qui est passé à la version 3.6.1... mais c'est de nouveau la version "essai Premium" en fait qui s'est installée et valable 14 jours avant de repasser d'ici 14 jours donc à la version gratuite.

Mais j'ai donc dû désactiver manuellement les protections de la version Premium (disponibles donc pendant 14 jours) car la fois précédente (= lors de la mise à jour précédente, où j'avais déjà eu droit à la version Premium disponible pendant 14 jours) je n'avais pas désactivé ces protections, ce qui avait eu pour effet de désactiver Windows Defender (que j'ai donc dû aller réactiver après avoir désactivé les protections du Premium de Malwarebytes).

Paramètres ==> informations sur le compte pour désactiver l'essai de 14 jours