[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%
 
Nombre total de votes : 838

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 26 Juin 2017 22:14

Rascar a écrit :KIS, et pour les paranos il contient une fonction Navig' privée...
J'en suis content. Maintenant, avec les hackeurs actuels rien n'est 100% protégé :roll:


Pour le moment j'hésite encore et toujours entre KIS 2017 et ESET Internet Security 10 : lequel des 2 choisir ? En supposant que KIS 2017 dispose bien d'un pare-feu...

KIS n'utilise pas davantage de ressources (CPU) que ESET ? Il me semble avoir lu que les pages web avaient tendance à s'ouvrir un peu moins vite en utilisant KIS comme suite de sécurité par rapport à d'autres suites.

Puis, comment se faire vraiment une idée en lisant tous ces "comparatifs" sur internet ? Comment leur faire confiance ? Même si je sais bien que la meilleure suite de sécurité ça devrait être... nous-même (avoir toujours son OS à jour, les pilotes de ses matériels et logiciels à jour, ne pas cliquer sur n'importe quel lien dans un mail un peu suspect, ne jamais télécharger des pièces jointes dont on ne connaît pas l'expéditeur, etc...).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par Rascar » 27 Juin 2017 08:01

je ne suis pas spécialement pro-russe :666: mais je dois reconnaître que KIS (qui comprend un FW bien sûr)
n'est pas gourmand - enfin faut voir aussi la "puissance" de ta machine - et chose utile, il a la fonction anti-bannière
et la fonction navigation privée, qui sont tout deux configurable facilement (sur tel ou tel endroit où tu surfe par ex.)
enfin sur ton portail bancaire, il travaille en fenetre séparée et tu peux même utiliser le clavier en virtuel pour éviter
le phishing ; tout ça pour 39 balles par an c'est pas la mer à boire. ok, chacun doit gérer son budget... :oops:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par andreadsl » 27 Juin 2017 08:31

Defender et pas de souci depuis longtemps, bien sûr voir et éviter certains sites dangereux à consulter.
Écouter lire avant de juger
Avatar de l’utilisateur
andreadsl
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Déc 2016 08:35
Localisation : Terre de Belgique

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 27 Juin 2017 15:39

Rascar a écrit :je ne suis pas spécialement pro-russe :666: mais je dois reconnaître que KIS (qui comprend un FW bien sûr)
n'est pas gourmand - enfin faut voir aussi la "puissance" de ta machine - et chose utile, il a la fonction anti-bannière
et la fonction navigation privée, qui sont tout deux configurable facilement (sur tel ou tel endroit où tu surfe par ex.)
enfin sur ton portail bancaire, il travaille en fenetre séparée et tu peux même utiliser le clavier en virtuel pour éviter
le phishing ; tout ça pour 39 balles par an c'est pas la mer à boire. ok, chacun doit gérer son budget... :oops:


Je vois qu'il est 10 € moins cher que ESET Internet Security 10.

C'est KIS que tu as sur ta machine, ou tu as autre chose ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par Rascar » 27 Juin 2017 17:12

KIS 2017 et (je l'ai déjà dit) j'en suis satisfait, note aussi que je ne suis pas calé en informatique,
donc j'attends de mon FW/AV qu'il me simplifie la vie, et pas le contraire. Les MAJ sont fréquentes
et à ce jour, pas eu de bug ni interventionnisme casse-couille, sinon tu ne peux plus surfer...
On nous serine sans arrêt que les russes sont des tripoteurs/hackeurs, et je trouve assez amusant
que Kasper soit du bon côté des choses :lol:
Ma version actuelle est la 17.0.0.611(e)
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 27 Juin 2017 17:33

Depuis hier, PANDA AV PRO me signale qu'il supprime (et plusieurs fois par jour) un "logiciel malveillant" (cela commence par "https" puis "e.nexac.com").

Alors question : est-il dangereux, pour tester une autre suite de sécurité (KIS ou ESET Internet Security, par exemple), de désinstaller mon PANDA AV PRO ? Donc, mon PC (une fois PANDA enlevé mais alors que je n'aurais pas encore installé KIS ou autre chose) ne court-il pas un risque ?

Car ce qui est étonnant, c'est que plusieurs fois hier et de nouveau ce soir, PANDA me dit qu'il a supprimé ce "logiciel malveillant"... mais qui semble revenir de lui-même sans que j'aille sur le web (je l'ai attrapé hier en faisant une recherche sur le web sur je ne sais plus quoi et en cliquant sur une réponse donnés sur le site web "commentcamarche", si je me souviens bien).

Et hier soir, scan avec PANDA puis avec Malwarebytes... qui n'ont rien trouvé (on dirait donc que PANDA redétecte et supprime ce truc uniquement quand je vais sur internet). En fait, PANDA supprime plutôt l'URL du logiciel malveillant (à ce qu'il me dit dans la petite fenêtre qui vient encore de s'ouvrir... déjà la troisième fois ce soir en même pas 20 minutes). Et quand j'ouvre PANDA, je vois qu'en fait il "bloque" l'URL.

[EDiT] Il semble que PANDA détecte ce "truc" uniquement avec mon navigateur web par défaut (Chrome) avec lequel je surfe tout le temps, et uniquement donc quand j'ouvre Chrome (contrairement à ce que dis ci-dessus) : en effet, si j'ouvre Firefox, je n'ai aucun message de PANDA.
Effacer tout l'historique de navigation dans Chrome serait-il une solution ? Ou alors, une autre solution à prévoir avec l'utilisation de Chrome ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par Rascar » 27 Juin 2017 18:02

Oui, j'ai "survolé" les posts qui parlaient de tes soucis avec Panda, tout simplement parce que je n'ai pas connu
ce logiciel, donc, difficile de t'aider à dépatouiller ce truc :P Ce que j'ai lu et donc entendu dire c'est que
c'est un soft très moyen (pour ne pas dire plus). Et même certains ont prétedu - mais c'était dans le temps -
que cette société avant des liens avec la Scientologie !!! :roll: Bon, passons.

Si tu télécharges un autre logiciel de sécurité, et que donc tu suprimes ton ancien, le risque est nul, ça
ne dure pas des heures. Une fois téléchargé et installé - prenons l'exemple de KIS que je connais mais c'est
pareil pour un autre - pour qu'il soit actif en permanence, tu devras banquer, et le lien te sera fourni pour
le faire par Carte. Tu reçois le serial immédiatement par mail. La procédure est simple pour l'encoder.
Fais un tour sur les sites que tu vises et lis bien tout (même ce qui est entre les lignes...) :666:

Une remarque: ce n'est pas sur leur site (KIS) que c'est le moins cher :-? Moi j'ai débuté avec eux en achetant chez Amaz' :666:
et là aussi c'est le cas avec d'autres logiciels. la toute première instal s'est donc faite avec un disque DVD et le serial.
Ensuite et depuis lors je renouvelle l'abo chez KIS. Remarque que quand le logiciel acquiert une nouvelle version
(2017/2018/2019, etc) tu ne paies rien.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 27 Juin 2017 18:35

En fait, je constate que quand je ne vais pas sur le web avec Chrome, PANDA continue de bloquer l'URL (je le vois dans son rapport des menaces bloquées) ; mais dès que j'ouvre Chrome, là en plus il me dit qu'il a supprimé un virus (et il me le redit chaque fois que je rouvre Chrome).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par nicky_larson9 » 27 Juin 2017 18:37

salut
si GDATA internet security est légère une mémoire ? que kis et bitdefender ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par Rascar » 27 Juin 2017 18:45

moi je trouve KIS plutôt léger, mais bon...j'ai 16 gigas de mémoire aussi, un SSD et Firefox.
je juge à partir de mon expérience :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 27 Juin 2017 18:55

Moi j'ai Win 8.1 (64 bits) sur une machine ayant 4 Go de RAM et un chip Intel Core i5-4570 CPU 3.20 GHz.
Dernière édition par brebis le 27 Juin 2017 18:59, édité 1 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 27 Juin 2017 18:58

Rascar a écrit :Si tu télécharges un autre logiciel de sécurité, et que donc tu suprimes ton ancien, le risque est nul, ça
ne dure pas des heures.


Oui mais il se fait que, Chrome fermé, PANDA continue de "bloquer" l'URL de ce "truc" en "tâche de fond" (je lis ça dans son rapport des menaces)... donc, supprimer PANDA et ne plus rien avoir comme protection même pendant seulement quelques minutes, ça ne suffirait pas au virus d'avoir quand même le temps de s'installer ? Puisque PANDA désinstallé, il ne serait plus là pour "bloquer" l'URL de ce "truc"...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 27 Juin 2017 20:15

Petite question : un antivirus "seul" couplé au pare-feu Windows serait-il déjà suffisant, ou bien considérez-vous que le pare-feu Windows n'est que basique et que le pare-feu d'une "suite de sécurité" (KIS ou autre) serait plus (voire bien plus) efficace ?

Je viens de contacter mon informaticien et me propose de lui remettre mon PC demain pour le désinfecter (je le récupérerais après-demain si tout va bien) ; par ailleurs, lui me dit (contrairement à ce que je lis un peu partout sur le web), que ESET Internet Security serait assez lourd.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par Oncle Sam » 27 Juin 2017 22:14

Bonsoir

J'ai seulement Gdata Antivirus actif. J'utilise le parefeu windows.

HitmanPro, Malwarebytes Anti-Malware pro, RogueKiller seulement à la demande.

J'ai aussi allégé GData car il diminue un peu les performances de ma machine qui a plus de 5 ans.

La surveillance comportemental est désactivé ainsi que l'anti rançongiciel et je n'utilise qu'un moteur sur deux.

Je n'ai jamais eu le moindre soucis, même sur les sites de boules et de téléchargements.
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1480
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par Rascar » 28 Juin 2017 07:51

brebis a écrit :Petite question : un antivirus "seul" couplé au pare-feu Windows serait-il déjà suffisant, ou bien considérez-vous que le pare-feu Windows n'est que basique et que le pare-feu d'une "suite de sécurité" (KIS ou autre) serait plus (voire bien plus) efficace ?

Je viens de contacter mon informaticien et me propose de lui remettre mon PC demain pour le désinfecter (je le récupérerais après-demain si tout va bien) ; par ailleurs, lui me dit (contrairement à ce que je lis un peu partout sur le web), que ESET Internet Security serait assez lourd.


a) oui tout à fait, rien en t'empêche de commencer comme cela. Bien que, il me semble, que Defender fasse les deux...
avec plus ou moins de bonheur pour l'AV.
b) tu trouveras, partout et toujours mille et une opinions, ça s'explique par la différence de machine, par ce que fait l'individu,
et sans doute par ce que reçoit le professionnel du produit qu'il vend :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 28 Juin 2017 17:15

PC remis à mon informaticien qui va enlever PANDA et m'activer Windows defender et le pare-feu Windows. Et après une désinfection.

Si tout va vien, je le récupérerai demain fin de journée.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 01 Juil 2017 12:38

brebis a écrit :PC remis à mon informaticien qui va enlever PANDA et m'activer Windows defender et le pare-feu Windows. Et après une désinfection.

Si tout va vien, je le récupérerai demain fin de journée.

Bon ben... PC pas encore de retour, à mon avis je ne le récupérerai pas ce w-e. :-?

Petite question : est-il vrai que Windows10 est suffisamment bien sécurise que pour considérer Windows defender comme antivirus largement suffisant (en combinaison avec le pare-feu Windows ainsi que, par exemple, Malwarebytes anti malware free) ?

Actuellement je suis sous WIN 8.1 mais je me demandais si passer à WIN 10 ne serait pas mieux ? SI oui, 4Go de RAM pour WIN 10, ça resterait suffisant ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 01 Juil 2017 16:37

PC retrouvé y a quelques minutes ! :D

PANDA AV PRO enlevé, Windows Defender et pare-feu Windows activés à la place.

Bon... on verra comment ça se passe et si plus tard je repasse à une autre suite "antivirus + pare-feu" ou pas.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par mackguil » 01 Juil 2017 16:57

brebis a écrit :PC retrouvé y a quelques minutes ! :D

PANDA AV PRO enlevé, Windows Defender et pare-feu Windows activés à la place.

Bon... on verra comment ça se passe et si plus tard je repasse à une autre suite "antivirus + pare-feu" ou pas.

L'aura fallu le temps. :alieneyesa:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par prozacd70 » 01 Juil 2017 17:05

mackguil a écrit :]
L'aura fallu le temps. :alieneyesa:

Fallait au moins un "informaticien" pour faire ce boulot.. :D
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit