[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%
 
Nombre total de votes : 838

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par asapgiam » 02 Nov 2015 14:00

Pour ma part je suis sous Eset Smart Security depuis plus d'un an et je suis satisfais, mieux que cette daube de avast !
Avant => ADSL2+ ====================> Après => VDSL2 ligne vectorisé
Image Image
Mon PC : i7 4770k 4,3Ghz/GTX 980Ti 6GB/2x8GB Corsaire Dominator 1866mhz/Asus Z87 Pro/Seasonic 650w non modulaire/SSD SanDisk 256GB/HDD Baracuda 500gb+1TB/NZXT H440/Acer 24"LED-G246HLBbid + HP 21" S2231a
asapgiam
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 30 Oct 2015 20:22
Localisation : Moustier (Ht.)

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par tntuner » 16 Fév 2016 16:20

AVG version gratuite, pour ma part.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par csam » 16 Fév 2016 16:58

Pas d'anti virus sous Linux
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 16 Fév 2016 18:28

csam a écrit :Pas d'anti virus sous Linux


C'est vraiment si sûr que ça, Linux ?

On en disait autant pour Mac OS, et finalement cet OS n'est pas (ou n'est plus) si à l'abri que ça non plus.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par csam » 16 Fév 2016 19:24

brebis a écrit :
csam a écrit :Pas d'anti virus sous Linux


C'est vraiment si sûr que ça, Linux ?

On en disait autant pour Mac OS, et finalement cet OS n'est pas (ou n'est plus) si à l'abri que ça non plus.

J'utilise Linux depuis près de 20 ans sans jamais avoir mis un anti-virus sauf sur mon serveur Samba pour protéger les fichiers destinés ou venant de Windows.
La structure de Linux est totalement différente de celle de Windows et de ce fait s'auto-protège. Rien n'est sûr à 100 o/oo mais c'est très sûr et stable.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par mackguil » 16 Fév 2016 19:42

csam a écrit :Pas d'anti virus sous Linux


+1

J'ai juste rkhunter sur les serveurs pour vérifier l'intégrité des fichiers en cas de doute.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par tntuner » 17 Fév 2016 09:51

Je précise: AVG pour ma partition Windows 7. Pas d'AV pour la partition Linux ;-)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par solar10 » 22 Juil 2016 15:04

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par solar10 » 29 Août 2016 11:21

Virus Total a un copain: https://www.hybrid-analysis.com/ - pas pour les novices !, 180MB max en upload.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par nicky_larson9 » 30 Août 2016 09:04

csam a écrit :Pas d'anti virus sous Linux

+10
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par esefix » 11 Nov 2016 20:13

D'un certain coté je pense qu'en ayant une utilisation sérieuse et parano, même sous Windows, l'utilisation d'un AV n'est pas nécessaire :).
Après bon, c'est une sécurité en plus. Je dirais que bon, si l'AV doit intervenir c'est que l'on a déjà dérogé à pas mal de règles de bon sens...
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 22 Mai 2017 23:48

Depuis ce soir...
viewtopic.php?f=52&t=96986
(ce serait donc lié à PANDA ANTIVIRUS PRO, que j'ai sur mon PC).

Mais en cette fin de soirée, je ne rencontre plus de problème avec les sites web de PROXIMUS.

Cela étant... étant donné que PANDA ANTIVIRUS PRO n'est plus proposé par mon informaticien (ne sait plus l'avoir), que me conseillez-vous comme antivirus (payant), sachant que dans le topic dont lien en début de ce post (mais aussi en ayant été voir des avis sur le web), McAfee serait à déconseiller (notamment, parce qu'il poserait problème si on voulait le désinstaller un jour de sa machine).

Alors, que pensez-vous des suivants :

- Eset NOD 32 ?
- Bitdefender ?
- Karspersky ?
- autre ?

Ou alors, donnez-moi votre avis sur McAfee si vous trouvez qu'il est quand même valable aussi (et que tout ce qu'on dit de lui serait non fondé).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par Rascar » 23 Mai 2017 09:12

KIS, et pour les paranos il contient une fonction Navig' privée...
J'en suis content. Maintenant, avec les hackeurs actuels rien n'est 100% protégé :roll:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 24 Mai 2017 20:24

Depuis ce jour, une de mes collègues de travail peut surfer sur internet et recevoir/envoyer des mails avec son PC dans un nouveau bâtiment.

Le petit problème est que, comme son PC ne se trouve plus dans le bâtiment où elle travaillait avant (où chaque PC est connecté à un serveur sur lequel ESET POINT SECURITY est installé et reçoit les mises à jour des définitions de virus, et chaque PC est "connecté" à cette solution antivirus), il n'est plus protégé car n'est plus "connecté" à l'antivirus se trouvant sur le serveur.

Alors, quel serait le meilleur antivirus GRATUIT que je pourrais lui installer en attendant sans doute d'acheter un antivirus payant ? Car on dit toujours que si les AV gratuits "font le boulot", ils le font "en tant que produit gratuit" (donc, "font leur boulot mais sans plus") alors que les AV payants sont forcément "plus habilités" à fournir une protection plus grande.

Merci pour vos conseils (et vous pouvez mettre des liens web directs).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par csam » 24 Mai 2017 21:03

brebis a écrit :Depuis ce jour, une de mes collègues de travail peut surfer sur internet et recevoir/envoyer des mails avec son PC dans un nouveau bâtiment.

Le petit problème est que, comme son PC ne se trouve plus dans le bâtiment où elle travaillait avant (où chaque PC est connecté à un serveur sur lequel ESET POINT SECURITY est installé et reçoit les mises à jour des définitions de virus, et chaque PC est "connecté" à cette solution antivirus), il n'est plus protégé car n'est plus "connecté" à l'antivirus se trouvant sur le serveur.

Alors, quel serait le meilleur antivirus GRATUIT que je pourrais lui installer en attendant sans doute d'acheter un antivirus payant ? Car on dit toujours que si les AV gratuits "font le boulot", ils le font "en tant que produit gratuit" (donc, "font leur boulot mais sans plus") alors que les AV payants sont forcément "plus habilités" à fournir une protection plus grande.

Merci pour vos conseils (et vous pouvez mettre des liens web directs).

Attention car parfois les antivirus se font la guerre si ils sont ensemble. Tiens en compte.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par tntuner » 29 Mai 2017 08:00

Adresse-toi au support informatique de ta boite. C'est à eux de trouver une solution, c'est leur job.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 17 Juin 2017 18:26

csam a écrit :
brebis a écrit :Depuis ce jour, une de mes collègues de travail peut surfer sur internet et recevoir/envoyer des mails avec son PC dans un nouveau bâtiment.

Le petit problème est que, comme son PC ne se trouve plus dans le bâtiment où elle travaillait avant (où chaque PC est connecté à un serveur sur lequel ESET POINT SECURITY est installé et reçoit les mises à jour des définitions de virus, et chaque PC est "connecté" à cette solution antivirus), il n'est plus protégé car n'est plus "connecté" à l'antivirus se trouvant sur le serveur.

Alors, quel serait le meilleur antivirus GRATUIT que je pourrais lui installer en attendant sans doute d'acheter un antivirus payant ? Car on dit toujours que si les AV gratuits "font le boulot", ils le font "en tant que produit gratuit" (donc, "font leur boulot mais sans plus") alors que les AV payants sont forcément "plus habilités" à fournir une protection plus grande.

Merci pour vos conseils (et vous pouvez mettre des liens web directs).

Attention car parfois les antivirus se font la guerre si ils sont ensemble. Tiens en compte.


Actuellement, j'ai donc PANDA AV PRO 2017 (mais qui donc cause des soucis UNIQUEMENT avec les sites web de Proximus), mais aussi la version GRATUITE de Malwarebytes Antimalware (qui ne protège pas "en temps réel" mais uniquement quand je le lance pour faire un scan)... donc, il n'y a qu'un seul antivirus qui est "actif" (fonctionne "en temps réel") sur mon PC, et apparemment ainsi ça ne crée pas de conflit.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 17 Juin 2017 18:34

Rascar a écrit :KIS, et pour les paranos il contient une fonction Navig' privée...
J'en suis content. Maintenant, avec les hackeurs actuels rien n'est 100% protégé :roll:


Je ne sais pas ce que vaut le pare-feu de Windows... mais comme il est désactivé car PANDA AV PRO a un pare-feu intégré, et comme je vais changer de solution, je vais donc me tourner vers une autre solution antivirus+pare-feu... et après avoir un peu comparé sur le web (infos et avis) entre ESET INTERNET SECURITY 10, KASPERSKY et BITDEFENDER, je vais choisir la solution de ESET.

De toute façon, tous proposent le téléchargement de leur produit en "évaluation 30 jours à l'essai gratuit" (mais quand même en version "complète"), le tout étant de bien supprimer tous les éléments de l'ancien produit (car je lis qu'aller supprimer dans "panneau de configuration" peut ne pas suffire à enlever tout, raison pour laquelle il est proposé aussi un "outil de suppression", un fichier .exe à télécharger et à exécuter).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 25 Juin 2017 17:04

A tous ceux qui ont ESET Internet Security (ou sous son ancien nom "Smart Security"), demande d'infos (après avoir téléchargé et lu le mode d'emploi).

1) PROBLEMES D'INSTALLATION COURANTS : il y a un lien web dans le PDF qui, quand on clique dessus, ouvre une page web du site ESET et qui informe de toute une série de "couacs" pouvant survenir lors de l'installation du produit (installation qui ne se termine pas, codes d'erreurs, etc...) : cela peut arriver fréquemment ces "problèmes d'installation" d'un produit ESET ou bien c'est vraiment exceptionnel ?

2) lors de l'installation du produit, si ESET détecte la présence d'un réseau, il le signale et invite à choisir entre "réseau public" et "réseau domestique" et en-dessous il y a un bouton FERMER : ça veut dire que je pourrais passer outre ou bien il vaut mieux cliquer quand même sur "réseau domestique" (réseau à la maison) ? Car étant donné que j'ai des éléments reliés à ma BBOX-3 (déco Proximus TV et un NAS, notamment, et aussi le WIFI via la BBOX-3), ça veut donc dire que j'ai un réseau chez moi, je suppose ?

3) (en lien avec la question 2) j'ai lu que si on veut désinstaller par la suite ESET Internet Security et qu'il serait nécessaire d'utiliser l'outil de désinstallation de ESET si le fait d'aller dans "Panneau de configuration > ajout/suppression de programme" ne permettait pas de désinstaller ESET entièrement de son PC, cet l'outil de désinstallation était aussi susceptible de désinstaller les pilotes de la carte réseau de son PC et que dès lors il était indiqué de sauvegarder ces pilotes avant d'utiliser cet outil de désinstallation :

Windows Vista, Home Server, XP, Windows Server 2003 R2, 2003, 2000

Attention:
L'utilisation du Désinstalleur ESET peut réinitialiser vos paramètres réseau Windows

Après l'utilisation de l'outil de désinstallation ESET, vous pouvez être amené à réinstaller les pilotes de votre carte réseau. Suivez les étapes ci-dessous pour sauvegarder vos paramètres de la carte réseau et les restaurer après la désinstallation est terminée :

1. Avant de lancer l'outil de désinstallation : ouvrez une invite de commande administrative et entrez la commande suivante pour sauvegarder vos paramètres de la carte réseau :

netsh -c interface dump > c:\NetworkSettings.txt

2. Après que la désinstallation est terminée : réinstallez les pilotes de votre carte réseau si nécessaire en ouvrant une invite de commande administrative et entrer la commande suivante pour restaurer les paramètres de votre carte réseau :

netsh -f C:\NetworkSettings.txt


Il faudrait vraiment faire cette manip si je voulais par la suite désinstaller ESET en devant utiliser sont outil de désinstallation ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 26 Juin 2017 17:54

Tiens... je pensais que les produits ESET et la version gratuite de Malwarebytes (la "non résidente") pouvaient "cohabiter" sur une même machine.

Or, sur le site de ESET (concernant la suite ESET Internet Security, notamment), je lis que son outil de suppression de logiciels antivirus (ESET AV Remover) qui permet de supprimer tout autre logiciel AV sur une machine avant d'installer une solution ESET, précise qu'il peut supprimer complètement notamment les versions suivantes de Malwarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware 1
Malwarebytes Anti-Malware Pro 1
Malwarebytes Anti-Malware 2
Malwarebytes Anti-Malware Premium 2

Moi j'ai actuellement la version gratuite 2.2.1.1043 (donc je suppose que cela concerne la ligne 3 ci-dessus = Malwarebytes Anti-Malware 2").

Cela veut donc dire que si je ne désinstalle pas ma version gratuite de Malwarebytes avant d'installer une solution ESET, l'installation de ladite solution ESET risque de ne pas se faire ? Or, moi j'ai quand même envie de garder Malwarebytes (version gratuite) sur mon PC.

Ceci dit, ESET ne parle pas, dans sa liste de logiciels AV pouvant être enlevé par son "AV Remover", de la version 3 de Malwarebytes en version gratuite (qui existe pourtant car je l'ai installée sur le PC d'un de mes frères la semaine passée) : donc, peut-être alors que je pourrais faire "cohabiter" ESER Internet Security 10 et Malwerebytes 3 version gratuite ensemble ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit