[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%
 
Nombre total de votes : 838

nouveau

Message par justgregory » 15 Mai 2010 19:43

France Changer | Tous les sites Microsoft
Microsoft Security Essentials

gratuit


http://www.microsoft.com/security_essen ... ?mkt=fr-fr
justgregory
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 318
Inscription : 12 Oct 2007 19:54

Message par yabadabado » 22 Mai 2010 09:16

8 ans plus tard, je pense qu'ile st temps de supprimer ce sondage et d'en créer un nouveau car tout a fortement changé depuis....
yabadabado
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1049
Inscription : 08 Sep 2005 23:38

Message par patrix » 11 Août 2010 09:29

Les meilleurs antivirus:
    Mac ou Linux plutôt que Windows
    OpenOffice plutôt que MS Office
    Firefox ou Safari plutôt que Internet Explorer
    Thunderbird ou Mac Mail plutôt que Outlook (express)
Comme les virus exploitent les failles des OS et programmes les plus répandus, utiliser des alternatives reste la meilleure solution.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par solar10 » 11 Août 2010 10:19

patrix a écrit :Les meilleurs antivirus:
    Mac ou Linux plutôt que Windows
    OpenOffice plutôt que MS Office
    Firefox ou Safari plutôt que Internet Explorer
    Thunderbird ou Mac Mail plutôt que Outlook (express)
Comme les virus exploitent les failles des OS et programmes les plus répandus, utiliser des alternatives reste la meilleure solution.

Et surtout un minimum d'éducation informatique.

Ce que tu dit est plein de bon sens, seulement (et grâce à M$ et sa stratégie marketing), pour 90% des gens utilisant Windows c'est du charabia. Et si même ils savent faire la différence entre Outlook et MS-Word, ils ne savent même pas qu'il y a des alternatives, pire, ils pensent surtout que c'est pas fiable. Et quand on sait par où nous ont fait passé les Winword 2.0, Office97, Win95, ... avec plantages à répétition, c'est un comble.
Google et Mozilla ont un peu changé la donne, mais je me demande si c'est pour un mieux quand on connait les controverses collectionnées par notre ami qui nous veut que du bien (vraiment?).

Je suis sur mon cul quand j'entends les gens qui confondent modem-router-WiFi et décodeur, câble ethernet et téléphone, Internet Explorer avec www.google.com, ... et esquivent leur ignorance par un "trop compliqué tout ça". Moi, j'appelle cela de la fainéantise intellectuelle. Acquérir le minimum de bagage informatique n'est pas plus compliqué que de passer son permis de conduire.
ça me fait penser aux américains à qui tu demandes "Combien elle consomme ta voiture?" et répondent "Je fais le plein tous les 3 jours".
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par oldjp » 11 Août 2010 11:21

solar10 a écrit :Et surtout un minimum d'éducation informatique.
Étant informaticien, il m'est difficile de juger cette affirmation mais je pense qu'il s'agit d'éducation, tout court.

Savoir distinguer ce qui est un argument purement commercial/marketing et ce qui est une information technique devient de plus en plus difficile.
Pouvoir évaluer ses besoins réels et résister à l'envie de disposer immédiatement de la dernière nouveauté technologique est également une question d'éducation. Cependant, il est très difficile d'analyser sereinement les qualités et défauts d'un produit quand toute la documentation dont on dispose est noyée dans un fatras d'arguments commerciaux qui n'expliquent en rien les fonctionnalités réelles d'un produit.

Quand on investit massivement dans la publicité, c'est autant de moyens dont on se prive pour améliorer la qualité de ses produits.

solar10 a écrit :Je suis sur mon cul quand j'entends les gens qui confondent modem-router-WiFi et décodeur
Quand on regarde la freebox française, les deux éléments, boitier ADSL et boitier TV sont présentés ensemble comme s'ils s'agissait d'un seul élément.
solar10 a écrit :, câble ethernet et téléphone
Un câble ethernet est parfait pour du PSTN.
solar10 a écrit :, Internet Explorer avec www.google.com, ...

C'est quoi 'Internet Explorer' ?
Ah le machin pour l'intranet quand on dispose d'un soft qui confond jscript avec javascript voire ecmascript ! :)

Mais tout ceci nous éloigne des antivirus, un juteux marché qui s'est créé grâce à la médiocrité des logiciels développés par Billy et sa compagnie.
Avatar de l’utilisateur
oldjp
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 786
Inscription : 12 Déc 2006 22:03
Localisation : Ottignies

Message par solar10 » 11 Août 2010 13:25

oldjp a écrit :Mais tout ceci nous éloigne des antivirus, un juteux marché qui s'est créé grâce à la médiocrité des logiciels développés par Billy et sa compagnie.

C'est justement là tout le génie: faire accepter au monde entier que la médiocrité est un standard.
Si on appliquait ce standard au développement des systèmes de navigation, de commande et de contrôle des avions, jamais on oserait prendre un vol.
Je pense que Bilou a complètement zapper l'idée du test du singe qui tapote le clavier dans le process QA.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par n1ck0 » 12 Août 2010 01:06

Il y a une suite de protection sous windows qui signale les failles de sécurité dans les applications qu'on a pas mis à jour.

Je crois que c'est dans KIS mais peut être que je me trompe...dites le moi merci

Cette suite rappelle la piqure de maj...à l'utilisateur

Puis encore meilleure suite de protection, la plus importante de toutes...l'interface chaise clavier.

à part ça je plussoie le fait que la qualité médiocre d'un point de vue sécurité de ces logiciels soit un marché lié avec les logiciels de protection.

C'est une évidence :roll:

Et la solution à ça serait une migration massive en prime de la mise en place d'un processus d'éducation de base sur la sécurité aux utilisateurs.
Je suis sur que celà n'est fait nullepart sauf dans des sociétés sérieuses.
Je me souviens lors d'un de mes passages au forem de Charleroi que lorsque leur intranet avait été verrolé ils se sont mit à se croiser les pouces :roll:
Très très sérieux tout ça les logiciels proprio :roll:

Si tout le monde migre en odf plus besoin de dire oui mais la société x me donne sont xtruc qui ne s'affiche pas correctement.

Faites passer au libre si vous êtes dans une situation de pouvoir le faire. :wink:
Essayez par l'éducation principalement, si ça n'est pas faisable laissez les dans leur merde sinon vous passerez pour des intégristes :roll:
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 16:44
Localisation : Hainaut

Message par Yamato » 29 Nov 2010 13:39

Bonjour,
Comparatif de quatorze antivirus payants et gratuits surGNT.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par solar10 » 01 Déc 2010 00:53

Yamato a écrit :Bonjour,
Comparatif de quatorze antivirus payants et gratuits surGNT.

Ca me fait doucement ricaner quand je vois Avast dans le top 3...
Et comme d'hab, Comodo est toujours absent des comparatifs. Ils proposent pourtant une suite complete et gratuite AV+FW.
Pour moi un test comparatif interessant serait un test qui reprend tous les AV utilises par www.virustotal.com...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par tchiki » 27 Fév 2011 13:57

J'ai mis KASPERSKY INTERNET SECURITY

ça va faire 3 ans que j'ai cet antivirus doté d'un pare feu
mais ce que j'ai rencontré dans ma configuration du pc ( xp ) c'est qu'au fil des années, le logiciel prend bcp de ressources du pc .

Et mon surf est plus lent.
J'ai pu lire que certaines personnes le disaient également vis à vis d'xp je précise bien

Et je pense que pour la version 2011 : je ne prendrai pas Kaspersky internet security à cause de cela :-?
dommage car j'apprécie cet antivirus qui faisait bien son travail et depuis 3 ans , je n'ai eu de problèmes et protégeait super bien le pc .

Ma licence 2010 arrive à terme et je ne prolongerai pas ma licence à cause de cette raison car durant toute l'année 2010 j'ai ressenti une lenteur dans mon surf et lors du démarrage.
Alors que les deux années précédentes, ça allait très bien.
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: nouveau

Message par nicky_larson9 » 27 Fév 2011 17:10

justgregory a écrit :France Changer | Tous les sites Microsoft
Microsoft Security Essentials

gratuit


http://www.microsoft.com/security_essen ... ?mkt=fr-fr


oui mais obligé l'officiel du windows ca oui donc non officiel cause bloque avec antivirus
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par ixamas » 30 Mars 2011 15:15

Avast 6.0.1000 je n'ai pas à m'en plaindre :wink:
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Message par panthersunray » 30 Mars 2011 15:30

bonjour j'ai le kaspersky anti virus 2011 sur xp pro et je trouve aussi que c'est une usine a gaz deja pour fermer le pc :wink: sinon en detection de virus et m....... en tout genre c'est parfais
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
panthersunray
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 917
Inscription : 19 Fév 2011 01:41
Localisation : bruxelles (1070)

Message par ixamas » 30 Mars 2011 16:31

Kaperski, c'est le top en la matière :wink:
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Message par panthersunray » 30 Mars 2011 19:27

bonsoir mais pourquoi ce temps pour la fermeture es que c'est du a des analyses ou du au pc ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
panthersunray
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 917
Inscription : 19 Fév 2011 01:41
Localisation : bruxelles (1070)

Message par Batman007 » 30 Mars 2011 20:52

patrix a écrit :Les meilleurs antivirus:
    Mac ou Linux plutôt que Windows
    OpenOffice plutôt que MS Office
    Firefox ou Safari plutôt que Internet Explorer
    Thunderbird ou Mac Mail plutôt que Outlook (express)
Comme les virus exploitent les failles des OS et programmes les plus répandus, utiliser des alternatives reste la meilleure solution.


Je sais que le poste date de plusieurs mois mais le pire virus réside entre la chaise et le clavier, si les gens arrêteraient de cliquer sur n'importe quoi ou d'ouvrir n'importe quelles pièces jointes provenant d'un contact inconnu ... mais bon c'est la curiosité humaine
Le pire c'est les gens qui installent des programmes en faisant suivant suivant suivant terminer alors qu'il y'a 50 saloperies (désactivables) qui vont s'installer par la même occasion :smurf:

Enfin je ne me plaind pas sinon je n'aurai plus de travail :lol:
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

Message par solar10 » 31 Mars 2011 09:22

Batman007 a écrit :Je sais que le poste date de plusieurs mois mais le pire virus réside entre la chaise et le clavier, si les gens arrêteraient de cliquer sur n'importe quoi ou d'ouvrir n'importe quelles pièces jointes provenant d'un contact inconnu ... mais bon c'est la curiosité humaine

Fin '90, le simple fait d'ouvrir une page web avec IE4/Netscape et hop... te voilà avec une nouvelle icône à côté de l'heure que t'as rien vu.
Mais bon, encore aujourd'hui, il a des ardents fanboys M$ qui montent aux créneaux pour prouver le contraire dès qu'on dit que Windows est une passoire et que c'est pas les multiples rustines de WindowsUpdate et les innovations empoisonneuses genre genuine-brol et UAC qui feront de cette interface graphique pour MS-DOS un truc fiable.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Batman007 » 31 Mars 2011 09:26

Quand tu dis ardents fanboy tu parles de moi? Si oui tu es à coté de la plaque :lol: j'ai aussi bien du nux que du win win chez moi
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

Message par solar10 » 31 Mars 2011 09:50

Du tout. Je voulais juste dire que c'est pas uniquement le lien entre la chaise et le clavier qui soit le seul fautif.
Sans vouloir faire le linuxien de service, c'est bien connu qu'un PC sous Windows connecté au WEB sans anti-virus/firewall, c'est la cata.

Mais je démens un peu, pcq j'ai un PC sous XP sans AV live ni firewall et qui tourne sans souci depuis un an. Peut-être pcq je n'utilise que Opera sur cette machine avec toutes les restrictions au max et je ne les (restrictions) débloquent que pour des sites connus.
Et au niveau du routeur, je bloque les sites pollueurs genre doubleclick et GoogleAds (ce qui empêche parfois l'accès aux sites qui exigent que la pub soit active avant de voir le contenu) et la plupart des ports inutiles.

D'un autre côté, on entend de plus en plus souvent que les smartphones sont les prochaines cibles à virus (iPhone jailbreaké et Android). Et là aussi c'est l'utilisateur qui téléchargent n'importe quoi sans se soucier qui sont le plus exposés.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Batman007 » 31 Mars 2011 10:14

Oui les crateurs de ces saletés vont là où il y'a du monde pour toucher un maximum de personne donc -> windows et maintenant smartphone
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 11 Sep 2010 00:04

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit