[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%
 
Nombre total de votes : 838

Message par John » 07 Sep 2004 09:59

ClamWin a de beaux jours devant lui...
Avatar de l’utilisateur
John
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2003 21:38

Message par Djief » 07 Sep 2004 10:44

Tiens, au fait j'ai une question.
Je tourne sous debian et je me demandais si un antivirus était indispensable pour cet OS. En effet, on entend partout linux stable .. gnagna... pas de virus.. etc.

Voila, sinon sous Windows, Kaspersky et ZoneAlarm font la paire :p
Avatar de l’utilisateur
Djief
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Message par clear.be » 07 Sep 2004 10:49

un anti virus sous linux ? Cà existe mais ce n'est certainement pas nécéssaire ;)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par John » 07 Sep 2004 10:54

Djief a écrit :Tiens, au fait j'ai une question.
Je tourne sous debian et je me demandais si un antivirus était indispensable pour cet OS. En effet, on entend partout linux stable .. gnagna... pas de virus.. etc.

Voila, sinon sous Windows, Kaspersky et ZoneAlarm font la paire :p


Open Antivirus, Clam Antivirus, jvirus, Amavis Next Generation sont les av qui pourraient être intégrés au prochaine version de debian.

Vu le peu de virus actuels sous linux, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire, mais c'est toujours une sécurité en plus.
Avatar de l’utilisateur
John
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2003 21:38

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 14:16

NOD32
www.NOD32.com ISO 9002 certified

ETrust,MCAfee :roll:
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 14:21

Des virus contre linux, ca existe et même des failles de securité, donc LINUX n'est plus aussi "Fiable" qu'avant Désolé ..........
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 14:27

Rincevent a écrit :Bonjour,

j'ai déjà installé plusieurs anti virus (Norton , Panda, ...) et chaque fois je les ai désinstallés car leur lourdeur était pénible (ils veulent tjrs se faire remarquer ... coucou je suis là, coucou y'a un fichier attaché pas clean, etc .... )

Pour le moment je teste AVG anti-virus en version Trial ... il est discret donc sympa ... mais est-il efficace ?

A votre avis ?

Bruno


Powaaaa AVG, Pourris :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai voulus télécharger une version d'evaluations, on ma demander mon Email >>>> obligatoire, résulat j'ai des SPAM voir degeux comme sujet venant de AVG et avec le non AVG comme expediteur.

Donc pour moi AGV >>>>>>> :boid:

et pour finir et ca c'est une logique implacable, tout antivirus ce vallent tout comme les FW exepter celuis de winXP pas fiable.
pour voir si un AV est bon c'est de savoir le nombre de mise a jours dispo en heures et date + ils ya de mise a jours rapide + plus on est protéger, voila mon résonement et c'est aussi valable pour les FWs.
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 14:33

McO a écrit :J'utilise AVG de Grisoft également.
Il est juste un peu moins performant que Kaspersky mais tellement mieux qu'un Norton ou un MacAfee (qui laissent passer ce qu'ils veulent bien)



FAUX !!!!! c'est a cause de mauvais parametre dans sa config et qui a pour cause qu'il laissent passer certaint sans être detecter, meme, ton AV AVG que je qualifie de la M*** en boite si ton AV n'est pas a jour dans sa base de donnée viral c'est une passoire pour les nouveaux Virus.

Tourne 7 x ta lngue avant de sortir des conneries.

Norton AV et ou FW + McAffe etait les 2 premiers et sont encore les 2 premier qui ont le plus de client au mondes statistique a l'appui
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 14:39

mesta206 a écrit :Comme plusieurs autres, j'utilise AVG depuis un petit temps.
Je le garde car il a découvert par le partage réseau un virus qui était sur mon autre machine équipée, elle, de NAV 2003.
Le NAV n'avait rien capté :-)

En plus c'est gratuit et j'ai au moins un soft légalement installé sur machine !


logique les produit symantec sont pour une periode de 1 an avec les mise a jour et toi tu vien avec une version de NAV de 2003, sorry mais ton soft na plusl'autorisation vers les mise ajour viral de chez symantec, donc résultat c'est une passoire vus que ca base virale est trop ancienne.

il faut être logique non
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par RippeR » 29 Sep 2004 14:42

The Devil666 a écrit :
Norton AV et ou FW + McAffe etait les 2 premiers et sont encore les 2 premier qui ont le plus de client au mondes statistique a l'appui


Le nombre de clients ne préjuge en rien de la fiabilité d'un produit.

Il y a bien plus de Lada que de Roll's, de la à dire que Lada est plus fiable que Roll's, il y a un pas que je me garderai de franchir 8)

Tiens, fais un petit tour ici avec NAV ou MacAfee comme AV :
http://sylvana.net/test/AP4.jpg (pas dangereux, ça crashe juste IE)

Retourne sur le même site avec KAV ou NOD32 en résident et apprécie la différence.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 14:42

Gus a écrit :Salut,
perso, j'ai utilisé Norton, que je trouvais assez lourd...
Puis j'ai utilisé Panda pdt 1 an... et depuis Mars, j'emploie AVG (pourquoi payer, alors que je peux avoir un AV gratos, me suis-je dit...)
Mais je dois avouer que je n'ai franchement aucune idée quant à son efficacité...
Et d'ailleurs, j'admire l'optimisme forcené de certains posts précédents, du style 'Machin rules'...
Faudrait qu'on m'explique un truc : Comment puis-je être sûr de ne pas être infecté par un machin quelconque ?
Qu'est-ce qui me garantit qu'AVG n'est pas en train de roupiller bien tranquillement en tâche de fond pendant que ces saloperies de gremlins, euh virus, prolifèrent allègrement dans ma machine ? Jusqu'à présent, je n'ai eu que deux ou trois alertes sur kazaa... Mais si ça tombe, pour 2 fichiers suspects arrêtés, il y en a 250 qui sont passés, et un beau matin, je me réveillerai pour me rendre compte que mon beau nordinateur est vérolé, fondu, niqué, foudroyé, autodétruit, voire phagocyté par un pacman pas aussi gentil que l'original...
Bref, j'ai peur ... :o Paske moi, je suis pas un cador de l'informatique, moi... si je me chope un virus, la seule chose que je pourrai faire, ce sera un ptit format c:... La simple vue des mots 'désinfection manuelle' me file la chair de poule.
Tout ça pour amener la question que tous les amateurs dans mon genre se posent : est-ce qu'un AV gratos me protégera aussi bien qu'un des poids lourds du marché qui me coûterait à peu près 40 € l'an...


je prefere payer 40€ par an et me dire que mon AV fait sont boulot que de prendre un AV avec des mise a jour rarissime, pour moi, la securitée de mon pc et de sont contenus (2 HDD de 200 GB) na pas de prix, sauf si toi tu na presque rien de valeur sur ton HDD.

Voila ma logique
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 14:48

RippeR a écrit :
The Devil666 a écrit :
Norton AV et ou FW + McAffe etait les 2 premiers et sont encore les 2 premier qui ont le plus de client au mondes statistique a l'appui


Le nombre de clients ne préjuge en rien de la fiabilité d'un produit.

Il y a bien plus de Lada que de Roll's, de la à dire que Lada est plus fiable que Roll's, il y a un pas que je me garderai de franchir 8)

Tiens, fais un petit tour ici avec NAV ou MacAfee comme AV :
http://sylvana.net/test/AP4.jpg (pas dangereux, ça crashe juste IE)

Retourne sur le même site avec KAV ou NOD32 en résident et apprécie la différence.


désoler , mais je n'ai rien eux comme problême, juste un programme qui ma signaler que le contenus de ce lien est dangeureux et qu'il a ete bloquer par mon programme, pas de plantage de IE Explorer :alcoholic: tu as autre chose a me prouver comme ca ???? et de plus NOD32 je connais, c'etait mon ancien AV

et ne confond pas une voiture avec un programme informatique, il ya un monde de différence :rotfl:
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par H2G2 » 29 Sep 2004 14:55

Avec Firefox, on a une jolie demoiselle, c'est mieux :D
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 16:31

Message par RippeR » 29 Sep 2004 14:57

The Devil666 a écrit : désoler , mais je n'ai rien eux comme problême, juste un programme qui ma signaler que le contenus de ce lien est dangeureux et qu'il a ete bloquer par mon programme, pas de plantage de IE Explorer :alcoholic: tu as autre chose a me prouver comme ca ???? et de plus NOD32 je connais, c'etait mon ancien AV


Quel programme de te l'a signalé ? Certainement pas un AV sauf si c'est kAV OU NOD32.

Avec tout autre AV, il y a crash IE.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 15:01

Kiwi a écrit :Moi j'ai pas d'antivirus.

Et pour les mail bah, le serveur mail de chez OVH scan lui-même et me previent d'un virus possible dans la bar de sujet. Ce qui fait que j'ai mis à outlook la règle de message de supprimer directement ces messages du serveur.

Sinon je n'aime pas les antivirus, car je les trouve trop cher, et bien souvent inutile ... :roll:

Mais je fias de temps en temps des scan on-line.

Et touchons du bois, j'ai toujours eu de la chance.


au cas ou même en surfant sur le web tu peux être infecter par un virus cheval de troie ou vers.

j"etait comme toi avant il ne me fallait pas de AV car je savait m'en prevenir (faire gaffe au fichier douteux ect..) et puis un jours en surfant sur un site j'ai dus téléchrger un fichier infecter sans le savoir qui c'est logé dans les fichier d'internet temporaly internet files, et qui a jouer le rôle d'espoin sur mon HDD, je m'en sui rendu seulemnt compte qu'au date original des fichier et la modification des bit" archive" de chaque fichier ui on été modifier par l'intrus.

de nos jour, ils faut être suicidaire pour ne pas avoir sur sont pc un AV, un FW et un anti Spyware, adware. il faut être inconcient.......
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 15:07

RippeR a écrit :
The Devil666 a écrit : désoler , mais je n'ai rien eux comme problême, juste un programme qui ma signaler que le contenus de ce lien est dangeureux et qu'il a ete bloquer par mon programme, pas de plantage de IE Explorer :alcoholic: tu as autre chose a me prouver comme ca ???? et de plus NOD32 je connais, c'etait mon ancien AV


Quel programme de te l'a signalé ? Certainement pas un AV sauf si c'est kAV OU NOD32.

Avec tout autre AV, il y a crash IE.


mon programme qui me la signaler, Hheee heeee ! sorry c'est un secret il fonctionne un peut de la même facon pour detecter les ACtiveX et javaApplet, ou Buffert Overflow, GDI, ect.... il bloque l'application ou un fichier qui veut avoir acces a une zone de memoire qui ne lui est pas attribuer, c'est souvent le cas des Buffer Underun, Overflow et similaire.

mon programme ma juste bloquer l'acces a ton lien, c'est tous....et il ma signaler un contenus dangeureux, j'ai ensuite sauvegarder l'image sur mon pc je l'ai ouverte et c'est une femme, mais rien de dangeureux dans l'image.....

Donc chez moi ca na pas fonctionner sorry :D :D :D :D

disont que ton lien contient un code pas mechant mais un code qui fait plante IE explorer c'est tout :lol: :lol:
Dernière édition par The Devil666 le 29 Sep 2004 15:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 15:09

H2G2 a écrit :Avec Firefox, on a une jolie demoiselle, c'est mieux :D


je l'ai vue la fille mais seulemnt en enregistrant l'image
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par RippeR » 29 Sep 2004 15:13

The Devil666 a écrit :
RippeR a écrit :
The Devil666 a écrit : désoler , mais je n'ai rien eux comme problême, juste un programme qui ma signaler que le contenus de ce lien est dangeureux et qu'il a ete bloquer par mon programme, pas de plantage de IE Explorer :alcoholic: tu as autre chose a me prouver comme ca ???? et de plus NOD32 je connais, c'etait mon ancien AV


Quel programme de te l'a signalé ? Certainement pas un AV sauf si c'est kAV OU NOD32.

Avec tout autre AV, il y a crash IE.


mon programme qui me la signaler, Hheee heeee ! sorry c'est un secret il fonctionne un peut de la même facon pour detecter les ACtiveX et javaApplet, ou Buffert Overflow, GDI, ect.... il bloque l'application ou un fichier qui veut avoir acces a une zone de memoire qui ne lui est pas attribuer, c'est souvent le cas des Buffer Underun, Overflow et similaire.

mon programme ma juste bloquer l'acces a ton lien, c'est tous....et il ma signaler un contenus dangeureux, j'ai ensuite sauvegarder l'image sur mon pc je l'ai ouverte et c'est une femme, mais rien de dangeureux dans l'image.....

Donc chez moi ca na pas fonctionner sorry :D :D :D :D


Réponse complètement idiote.

Quand je connais un programme utile, je ne fais pas ce genre de réponse de gamin.

Prevx doit peut-être prévenir.

Je me fous complètement que ça fonctionne ou non chez toi. Ce n'est pas grâce à un AV, ce qui était l'objet de mon intervention.

Mon propos est d'aider les autres, pas de garder "secrêt" des programmes ou techniques qu'on trouve sur le W3.

[PLONK]
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 15:17

0megeaR- a écrit :Il ne faut quand même pas négliger le bon vieux Norton de symantec ...
C'est un des meilleurs (si pas le meilleur) du marché .

Ok, il est commerciale.
Ok, il est lourd.

Mais quand on a des bijoux précieux sur son ordinateur, on ne se soucie pas vraiment de ces petits détails.

Ca dépent de la configuration & de ce que vous voulez protéger.
:wink:



100 % d'accord
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

Message par The Devil666 » 29 Sep 2004 15:21

RippeR a écrit :
The Devil666 a écrit :
RippeR a écrit :
The Devil666 a écrit : désoler , mais je n'ai rien eux comme problême, juste un programme qui ma signaler que le contenus de ce lien est dangeureux et qu'il a ete bloquer par mon programme, pas de plantage de IE Explorer :alcoholic: tu as autre chose a me prouver comme ca ???? et de plus NOD32 je connais, c'etait mon ancien AV


Quel programme de te l'a signalé ? Certainement pas un AV sauf si c'est kAV OU NOD32.

Avec tout autre AV, il y a crash IE.


mon programme qui me la signaler, Hheee heeee ! sorry c'est un secret il fonctionne un peut de la même facon pour detecter les ACtiveX et javaApplet, ou Buffert Overflow, GDI, ect.... il bloque l'application ou un fichier qui veut avoir acces a une zone de memoire qui ne lui est pas attribuer, c'est souvent le cas des Buffer Underun, Overflow et similaire.

mon programme ma juste bloquer l'acces a ton lien, c'est tous....et il ma signaler un contenus dangeureux, j'ai ensuite sauvegarder l'image sur mon pc je l'ai ouverte et c'est une femme, mais rien de dangeureux dans l'image.....

Donc chez moi ca na pas fonctionner sorry :D :D :D :D


Réponse complètement idiote.

Quand je connais un programme utile, je ne fais pas ce genre de réponse de gamin.

Prevx doit peut-être prévenir.

Je me fous complètement que ça fonctionne ou non chez toi. Ce n'est pas grâce à un AV, ce qui était l'objet de mon intervention.

Mon propos est d'aider les autres, pas de garder "secrêt" des programmes ou techniques qu'on trouve sur le W3.

[PLONK]


sorry je ne fait pas une réponse de gamin , mon programme s'apelle tous simplement Spy swepper et il est résidant en memoire et controle la memoire pour les programment executé.

allors ton terme de PLONK entre nous le plus gamin des deux >>>>> :lol: le terme de PLONK c'est pour les messages de NG
Avatar de l’utilisateur
The Devil666
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1833
Inscription : 22 Déc 2002 15:32
Localisation : en enfer

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit