[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%
 
Nombre total de votes : 838

Message par UBoot » 19 Avr 2004 10:59

J'utilise McAfee VirusScan 4.5.1 + SP1, avec "on-access scan". J'envisage de passer à la 7, car la 4.5.1 ne peut pas scanenr la mémoire( ce qui, en théorie, n'est pas un problème, puisqu'un reboot va effacer le virus de la mémoire)

Pas de ralentissements notables chez moi.

A ceux qui n'utilisent pas d'antivirus: vosu aimez le risque?
Un jour où l'autre, bvous serez infecté. Les virus ne se propagent pas uniquement par fichier joint dans des e-mails...
Un de ces jours, vous serez soit infecté par utilisation d'un bug Windows (et infection directement en mémoire sans passer par un fichier), soit vous installerez un beau petit soft infecté téléchargé sur le net.

Comme quelqu'un plus haut (momo, première page), moi aussi je croyais tout mieux savoir que tout le monde, et être à l'abris. Jusqu'au jour où j'ai été infecté.

Avec l'âge, on s'assagit :-)

Security patches + personal firewall + antivirus
UBoot
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 346
Inscription : 24 Mars 2004 22:37

Message par UBoot » 19 Avr 2004 11:16

Autre Chose:

J'aime pas Panda Antivirus à cause de l'histoire d'affinités avec la secte de l'église de scientologie (et je ne metrtai même pas des majuscules à ce nom).
UBoot
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 346
Inscription : 24 Mars 2004 22:37

Message par Invité » 19 Avr 2004 11:33

UBoot a écrit :Autre Chose:

J'aime pas Panda Antivirus à cause de l'histoire d'affinités avec la secte de l'église de scientologie (et je ne metrtai même pas des majuscules à ce nom).


j'suis pas au courant .. enfin je l'utilise pas !
Invité
 

Message par ALeXiS » 19 Avr 2004 15:19

Après beaucoups d'autres ... Avast! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ALeXiS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1151
Inscription : 10 Oct 2003 22:27
Localisation : Province de Namur, Belgique

Message par Invité » 19 Avr 2004 15:37

Je cherche une nouvelle solution antivirus / firewall / scan e-mail, abordable.

J'en ai marre de norton 2004 pack full, même en étant en règle niveau license, je trouve qu'il buge pas mal, oubli des règles même si je coche "s'en souvenir" bref, y'en à marre.

Je cherche un antivirus pas trop voyant, c-a-d pas 36 icones dans le systay, et de messages à tout bout de champ...

C'est ca que j'aime quand même chez norton, il fait sa mise à jour tout seul, il envoie une alerte en cas d'accès au net ou de tentative d'instrusion, point barre. Si on le configure bien on vois même pas qu'il tourne, aucune icone...

Merci de vos conseils.
Invité
 

Message par UBoot » 19 Avr 2004 21:20

Mickael.be a écrit :
UBoot a écrit :Autre Chose:

J'aime pas Panda Antivirus à cause de l'histoire d'affinités avec la secte de l'église de scientologie (et je ne metrtai même pas des majuscules à ce nom).


j'suis pas au courant .. enfin je l'utilise pas !



Le boss est une des têtes de la secte. J'avais déjà lu ça quelque part il y a longtemps (par sur notre forum, masi je sais plus où), et quelqu'un l'a encore dit ici il y a peu de temps:
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=14123
UBoot
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 346
Inscription : 24 Mars 2004 22:37

Message par orpheus » 20 Avr 2004 11:53

puisqu'il n'apparait pas dans la liste... je précise que j'utilise aussi

H+BEDV AntiVir Personal Edition - Guard/XP (2000/NT

Il me détecte environ trois virii par semaine et les supprime chaque fois tres bien...

+ aussi un ou deux petit scan online de temps en temps

tchuss
Avatar de l’utilisateur
orpheus
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 03 Août 2001 01:00
Localisation : BxL

Message par untouchable » 14 Mai 2004 19:08

trend micro internet security 2004,contien pc-cillin 2004 et un firewall,antispamm ect....

discret ne me gene pas et etais bien present lors de l attaque de SASSER :lol:
untouchable
Membre
Membre
 
Message(s) : 121
Inscription : 02 Mai 2004 21:04
Localisation : BW

Message par psyko » 14 Mai 2004 21:10

Anciennement sur AVG mais plus aucun ca prend trop de ressource les antivirus juste un ptit scan online de temps en temps aussi.

Pas de virus en 3 ans pour les mails The bat powa c'est tout :)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par clear.be » 14 Mai 2004 21:57

Aucun anti-virus, depuis toujours, et j'ai jamais eu que un seul virus depuis que je fait de l'informatique... c'était Nimda, y'a 2-3 ans, facilement enlevé, depuis, plus rien :D

J'aime pas les anti-virus, c'est une vraie crasse, le pire bien évidemment, étant norton :(

Et puis maintenant que je suis principalement sous nux, je me tracasse plus :D
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par GoA » 14 Mai 2004 23:09

Rien du tout. Seulement du bon sens.

Un antivirus, c'est la plupart du temps pire qu'un virus... Dégradation des perfs, instabilité (pour certains), ...

Je n'achete pas de disque dur rapide pour profiter à 50% de leurs perfs. Donc les virus shields, non merci.

Donc, du temps des disquettes qu'on recevait d'un copain. un ptit mcafee DOS.

Depuis windows, plus rien.

Mises à jour régulière (entendez Windows Update), client mail digne de ce nom, browser pareil + une bonne dose de bon sens et voila, pas un virus a déplorer jusqu'a maintenant.
0100011101100101011001010100101100000000
Avatar de l’utilisateur
GoA
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1333
Inscription : 01 Sep 2001 01:00
Localisation : Devant l'écran...

Message par clear.be » 14 Mai 2004 23:50

GoA a écrit :Rien du tout. Seulement du bon sens.

Un antivirus, c'est la plupart du temps pire qu'un virus... Dégradation des perfs, instabilité (pour certains), ...

Je n'achete pas de disque dur rapide pour profiter à 50% de leurs perfs. Donc les virus shields, non merci.

Donc, du temps des disquettes qu'on recevait d'un copain. un ptit mcafee DOS.

Depuis windows, plus rien.

Mises à jour régulière (entendez Windows Update), client mail digne de ce nom, browser pareil + une bonne dose de bon sens et voila, pas un virus a déplorer jusqu'a maintenant.


+1, la plupart des virus que les gens choppent, c'est parce qu'ils l'ont bien chercher :D

Encore utiliser Outlook express et IE alors qu'il existe des alternatives bien plus inétressantes c'est jouer avec le feu :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par RippeR » 15 Mai 2004 00:44

clear.be a écrit :
GoA a écrit : +1, la plupart des virus que les gens choppent, c'est parce qu'ils l'ont bien chercher :D

Encore utiliser Outlook express et IE alors qu'il existe des alternatives bien plus inétressantes c'est jouer avec le feu :roll:

c*nnerie en branche ;)

OE à jour avec ses réglages par défaut : aucun script, aucun activeX, pas d'IFrame ni de VM ne peut s'exécuter et même pas d'accès aux pièces jointes potentiellement dangereuses.

Quel que soit le navigateur, si un virus exploite une faille de Windows non patchée, l'infection a lieu si pas de FW. Cf blaster, Sasser, etc... Un sentiment de fausse sécurité est pire que l'insécurité 8)

En passant, pour les navigateurs alternatifs et IE si utilisée) , mettre la SUN JVM à jour(v1.4.2 04 sorti le 130504) les autres versions comportent une faille permettant l'exécution de code à distance à l'aide d'un DoS.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par GoA » 15 Mai 2004 10:34

RippeR a écrit :OE à jour avec ses réglages par défaut : aucun script, aucun activeX, pas d'IFrame ni de VM ne peut s'exécuter et même pas d'accès aux pièces jointes potentiellement dangereuses.


Il me semble que à certains moment, il a existé des failles non encore patchées par MS permettant de l'execécution de code à distance.

Donc, ne pas se servir des softs trop populaire peut-être permettre un peu plus de sécurité à mon avis.
0100011101100101011001010100101100000000
Avatar de l’utilisateur
GoA
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1333
Inscription : 01 Sep 2001 01:00
Localisation : Devant l'écran...

Message par RippeR » 15 Mai 2004 11:00

GoA a écrit :
RippeR a écrit :OE à jour avec ses réglages par défaut : aucun script, aucun activeX, pas d'IFrame ni de VM ne peut s'exécuter et même pas d'accès aux pièces jointes potentiellement dangereuses.


Il me semble que à certains moment, il a existé des failles non encore patchées par MS permettant de l'execécution de code à distance.

Donc, ne pas se servir des softs trop populaire peut-être permettre un peu plus de sécurité à mon avis.


Tout à fait mais si ça concerne l'OS, le browser ou le le logiciel de courrier utilisé ne change strictement rien au problème comme signalé ;)
Quant aux failles de OE permettant l'auto-exécution d'une pièce jointe sans intervention de l'utilisateur ou l'exécution de scripts dans un mail, il y a plus de deux ans que c'est impossible avec les paramètres par défaut ;)
Ce qui n'enlève rien à la qualité de browsers ou de courrielleurs alternatifs
tels Opera, Mozilla et bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par clear.be » 15 Mai 2004 12:49

RippeR a écrit :c*nnerie en branche ;)


ImageImageImage

:therethere:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par Invité » 22 Juin 2004 16:48

hihi Norton anti virus!! ben un pote a choper 19 troyen avec cette anti virus hihi l'anti virus

:tux:
Invité
 

Message par killmall » 12 Juil 2004 00:51

pc cillin
update discret, blocage discret, jamais eu de problemes de virus ou de trojan, facil a configurer :D
Avatar de l’utilisateur
killmall
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 22 Sep 2003 19:12
Localisation : into the matriX

Message par Trabby » 12 Juil 2004 08:01

Revenu à Kaspersky depuis la sortie de la 5.0.142 parfaitement stable sur WinXP SP2 RC2.

Plus de ralentissements système qui m'avaient poussé à changer d'AV à la sortie de la v4 de Kaspersky.

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 01:00
Localisation : Belgium Forever

Message par Darkchild » 10 Août 2004 09:28

Symantec Antivirus Corporated Edition 8 franchement trop tranquile depuis que je l'ai il fout des méchante claque au virus les plus virulent j'amais eu de problème de sasser ou blast en tout genre :)
Avatar de l’utilisateur
Darkchild
Membre
Membre
 
Message(s) : 177
Inscription : 22 Jan 2004 15:55

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit