[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%
 
Nombre total de votes : 838

Message par RippeR » 29 Avr 2003 12:30

Le Dam a écrit :Aucun...trop de blèmes avec ça !

De temps en temps, un ch'tit free scan online chez www.antivirus.com


'lut,

Le rôle premier d'un AV est de prévenir et pas de guérir : en cas d'infection, un scan online ne peut récupérer tous les dégâts, dépend du paylload du virus.
Un AV online ne pourra jamais te débarrasser d'un virus de boot par exemple.

En bagnole, t'attache ta ceinture avant ou après l'accident ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par bidochon.x » 29 Avr 2003 16:13

Oui, mais comme cela il partage. Il ne faut pas être egoiste.
Avatar de l’utilisateur
bidochon.x
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 907
Inscription : 19 Avr 2003 21:39
Localisation : Liege

RippeR... I need your help

Message par Delutilus » 29 Avr 2003 17:36

J'ai fait un scan via le web (adresse fournie par Le Dam) et j'ai 97 fichiers infectés dont 94 s'appellant "WORM KBWOT.C", ces derniers se trouvent dans mon répertoire "c:\winnt\user32\...", alors puis-je les supprimer en les sélectionnant et les mettant dans le "trash bin"?

Pour les trois autres, il y en a un que j'ai supprimer via le soft online, sinon, les deux autres se nomment: "JOKE RUSS.A" et "BKDR SDBOT.A", les deux fichiers sont des exécutables, je peux le supprimer via le trash bien également?

Merci d'avance,
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 01:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par RippeR » 29 Avr 2003 19:47

'lut,

Le type même de virus qui ne peuvent s'éradiquer avec un scanner online, résident mémoire : )

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusen ... A#solution

WORM KBOT.C (je suppose, WORM KBWOT.C n'existe pas) worm attrapé sur IRC, Messenger ou P2P
Vérifie si tu n'as pas un de ses exe : "system32.exe", "winsys.exe", "cmd32.exe" : installé par le ver

JOKE RUSS.A Faux virus (blague)

Le plus simple est d'installer un AV décent et de le faire courir en mode sans échec si tu ne t'y connais pas trop en désinfection manuelle par la BdR et suppression des exe installés et fichiers infectés.

Arrêter le service de restauration système avant : les pts de restaurations peuvent aussi être infecté.
s
Après désinfection, remettre le service de restauration en route et créer un pt de resauration manuellement.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Norman ?

Message par fabi » 29 Avr 2003 22:42

Norman AV [free] est très efficient aussi, avec MAJ régulières (et gratuites cela va de soit)...

sur certaines versions, suspicion de spyware inhérent au fait qu'il soit dans qqs k distribué dans le cadre des enquêtes Opistat... ceci dit ce dernier est facile à virer
fabi
 

Message par Delutilus » 29 Avr 2003 22:44

Merci RippeR pour tes informations. :wink:
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 01:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par Le Dam » 19 Mai 2003 16:20

Wouaw... :o

Dsl de ne pas avoir répondu...je n'avais plus suivi cette discussion!
Euhhh...pour moi ce système fonctionne très bien mais il a effectivement le désavantage de te dire que ta bécane est infectée ou non sans la protéger pour autant.

Sinon, il détecte effectivement certain fichiers douteux attrappés avec certains logiciels d'échange.

C'est ma manière de faire...ça peut être dangereux mais bon, je ne la conseille pas spécialement, mais ma bécane tourne à une vitesse normale et n'est donc pas ralentie par ces softs antivirus.

Je m'en suis choppé un, un jour et grâce à son nom et à une recherche sur Google, j'ai pu le virer sous dos (fastoche, un seul fichier infecté).

Voilà, @+
Dam
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Message par P3dr0 » 23 Juin 2003 16:45

NAI McAfee VirusScan 4.5.1 Service Pack 1 mis à jour toutes les semaines

"merci le boulot"


Ben ca marche pas trop mal, sauf que ca bouffe entre 5 et 20 Mb de mémoire et que ca fait planter les backup et la réplication, mais ca c tous les antivirus normalement :-) :smurf:
Avatar de l’utilisateur
P3dr0
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 23 Juin 2003 16:15
Localisation : en face de la retebef

Message par guymauve » 27 Juin 2003 21:27

www.free-av.com ou AVG de grisoft :lol:
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1045
Inscription : 25 Déc 2002 14:20

Message par tomaz.belgium » 19 Juil 2003 09:59

Moi j'ai F-Secure et c'est le top :)
tomaz.belgium
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 645
Inscription : 12 Juil 2002 10:27
Localisation : Bruxelles

Message par mesta206 » 24 Juil 2003 13:58

Comme plusieurs autres, j'utilise AVG depuis un petit temps.
Je le garde car il a découvert par le partage réseau un virus qui était sur mon autre machine équipée, elle, de NAV 2003.
Le NAV n'avait rien capté :-)

En plus c'est gratuit et j'ai au moins un soft légalement installé sur machine !
Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
Avatar de l’utilisateur
mesta206
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Août 2001 01:00
Localisation : Bxl

Message par Invité » 24 Juil 2003 16:22

+1 pour AVG

- léger
- efficace (m'a dja sauvé la vie 2 ou 3 fois)
- mises à jour régulières
- gratuit

Que demander de plus...
Invité
 

Message par RippeR » 24 Juil 2003 18:51

Anonymous a écrit :+1 pour AVG

- léger
- efficace (m'a dja sauvé la vie 2 ou 3 fois)
- mises à jour régulières
- gratuit

Que demander de plus...


D'être plus réactif pdv MAJ de la DB par exemple : souvent plusieurs jours de retard sur les autres.

Pas de pub mensongère en bas des messages qui permettent en plus à un malveillant sachant quel AV et avec quelle DB tu fonctikonnes pour t'infecter volontairement avec un virus qu'il sait passer à travers ;)
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par mesta206 » 29 Juil 2003 17:45

RippeR a écrit :Pas de pub mensongère en bas des messages qui permettent en plus à un malveillant sachant quel AV et avec quelle DB tu fonctikonnes pour t'infecter volontairement avec un virus qu'il sait passer à travers ;)



Effectivement mais ça tu le désactives dans la config :wink:
Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
Avatar de l’utilisateur
mesta206
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Août 2001 01:00
Localisation : Bxl

Message par RippeR » 29 Juil 2003 20:52

mesta206 a écrit :
RippeR a écrit :Pas de pub mensongère en bas des messages qui permettent en plus à un malveillant sachant quel AV et avec quelle DB tu fonctikonnes pour t'infecter volontairement avec un virus qu'il sait passer à travers ;)



Effectivement mais ça tu le désactives dans la config :wink:


Hello,

pas dans la version, gratuite, je crois ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Gus » 30 Juil 2003 20:16

Salut,
perso, j'ai utilisé Norton, que je trouvais assez lourd...
Puis j'ai utilisé Panda pdt 1 an... et depuis Mars, j'emploie AVG (pourquoi payer, alors que je peux avoir un AV gratos, me suis-je dit...)
Mais je dois avouer que je n'ai franchement aucune idée quant à son efficacité...
Et d'ailleurs, j'admire l'optimisme forcené de certains posts précédents, du style 'Machin rules'...
Faudrait qu'on m'explique un truc : Comment puis-je être sûr de ne pas être infecté par un machin quelconque ?
Qu'est-ce qui me garantit qu'AVG n'est pas en train de roupiller bien tranquillement en tâche de fond pendant que ces saloperies de gremlins, euh virus, prolifèrent allègrement dans ma machine ? Jusqu'à présent, je n'ai eu que deux ou trois alertes sur kazaa... Mais si ça tombe, pour 2 fichiers suspects arrêtés, il y en a 250 qui sont passés, et un beau matin, je me réveillerai pour me rendre compte que mon beau nordinateur est vérolé, fondu, niqué, foudroyé, autodétruit, voire phagocyté par un pacman pas aussi gentil que l'original...
Bref, j'ai peur ... :o Paske moi, je suis pas un cador de l'informatique, moi... si je me chope un virus, la seule chose que je pourrai faire, ce sera un ptit format c:... La simple vue des mots 'désinfection manuelle' me file la chair de poule.
Tout ça pour amener la question que tous les amateurs dans mon genre se posent : est-ce qu'un AV gratos me protégera aussi bien qu'un des poids lourds du marché qui me coûterait à peu près 40 € l'an...
Avatar de l’utilisateur
Gus
Membre
Membre
 
Message(s) : 119
Inscription : 07 Jan 2002 01:00
Localisation : Lessines

Message par Ulrick » 09 Août 2003 08:01

Perso, je détèste les antivirus par leur lourdeur ou leur incapacité dans certains cas ( du vécu tout ça ) ! Je me suis acheté un rack et un disque dur de même capacité que celui installé (je préfère dépenser mes sousous dans un HD plutot qu'en licenses à renouveler tous les ans ). Je fais des ghost régulièrement et tout marche pour le mieux. Pour éviter les bétises, je fais des tris aux niveaux cookies, mails, et en plus j'ai un firewall hardware, ca aide en tout cas ! Bref à vous de voir, moi c'est comme ça que je me protège. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ulrick
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 472
Inscription : 22 Oct 2001 01:00
Localisation : Hainaut

Message par beetlejuice » 13 Août 2003 21:50

J'utilise AVK 12 de G-Data: http://www.gdata.de/

Deux moteurs de protection, dont celui de Kaspersky.

Très efficace !
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1190
Inscription : 08 Nov 2001 01:00

Message par Invité » 22 Août 2003 01:11

UltraEdit je scan à la main. j'ouvre tous les fichiers avec l'editeur hexadecimal et je regarde si il y a pas de virus :lol:
Invité
 

Message par Withaker » 24 Août 2003 21:22

Moi j'utilise AVG de chez Grisoft en version Free et je n'ai que des louanges à emettre parrapport à cet anti virus. Il me fut conseillé par des gestionnaire réseaux dasn une multinationale japonaise.

Il est simple - efficace - pas lourd en ressource - et fait tout tout seul

Donc à conseillé
Withaker
Membre
Membre
 
Message(s) : 177
Inscription : 24 Août 2003 17:10
Localisation : Pont à Celles

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit