Impossibilité de se connecter à Games for windows live à cause du Firewall intégré à la bbox2

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Impossibilité de se connecter à Games for windows live à cau

Message par Lamren » 09 Juil 2011 14:03

Bonjour à tous,
bien bonscient de la qualité médiocre de Games for windows live, il se trouve qu'un de mes jeux favoris est sorti sur mon support Favori.
Les éditeurs choisissant la facilité, celui-ci est un port direct de sa mouture xbox et utilise donc Games for windows live.

Pour une raison qui m'échappe, je suis incapable de me connecter à mon compte une fois le jeu lancé.
A chaque fois, le message suivant m'est renvoyé :
"Le service LIVE est indisponible ou votre pare-feu ou votre équipement réseau domestique rencontre un problème."

Intrigué, n'ayant aucun parefeu d'activé, je me connecte à mon routeur (192.168.1.1) pour vérifier celà.
Sans surprises, le firewall est sur minimum, la plupart de mes ports sont toujours ouverts comme prévu, et j'arrive alors dans le security log en constatant diverses "erreurs" de ce type :
"No IP for NAT - connections may fail [repeated 2 times, last time on Jul 9 10:25:51 2011]"

Je préfère vous l'avouer tout de suite, je m'y connais en hardware, mais je suis un immense sac quant au réseau. J'ignore tout de ce qui pose ce problème, et encore plus comment le résoudre.
Soit, Google est le meilleur ami des ignares. J'ai passé 6 heures à épurer les gens rencontrant des problèmes similaires, mais aucun ne concernait GFWL (games for windows live) précisément, et il ne semblait y avoir aucune solution à part un reboot du modem (qui ne change rien chez moi).

Pour les détails, je puis tout de même préciser qu'il y a de ça 2 mois, j'arrivais à me connecter à games for windows live dans un autre jeu (dawn of war 2), je viens de réessayer et l'erreur se réitère...

Il s'agirait donc très probablement d'un patch soit chez belgacom soit chez GFWL qui aurait modifié quelque chose qui me poserait à présent problème.
Je suis complètement désespéré et mon niveau de sodium n'a jamais été aussi élevé, tant je suis frustré de ne pouvoir jouer à mon jeu favori que j'ai attendu des années durant.
Je constate également que passer mon routeur en UpNp pourrait résoudre mon problème...
Seulement j'ignore comment faire, ou même si cela est possible ?

Je vous remercie d'avoir tout lu et de votre future aide !
Lamren
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Juil 2011 13:50

Re: Impossibilité de se connecter à Games for windows live à

Message par on4hu » 09 Juil 2011 15:31

Lamren a écrit :Bonjour à tous,
bien bonscient de la qualité médiocre de Games for windows live, il se trouve qu'un de mes jeux favoris est sorti sur mon support Favori.
Les éditeurs choisissant la facilité, celui-ci est un port direct de sa mouture xbox et utilise donc Games for windows live.

Pour une raison qui m'échappe, je suis incapable de me connecter à mon compte une fois le jeu lancé.
A chaque fois, le message suivant m'est renvoyé :
"Le service LIVE est indisponible ou votre pare-feu ou votre équipement réseau domestique rencontre un problème."

Intrigué, n'ayant aucun parefeu d'activé, je me connecte à mon routeur (192.168.1.1) pour vérifier celà.
Sans surprises, le firewall est sur minimum, la plupart de mes ports sont toujours ouverts comme prévu, et j'arrive alors dans le security log en constatant diverses "erreurs" de ce type :
"No IP for NAT - connections may fail [repeated 2 times, last time on Jul 9 10:25:51 2011]"

Je préfère vous l'avouer tout de suite, je m'y connais en hardware, mais je suis un immense sac quant au réseau. J'ignore tout de ce qui pose ce problème, et encore plus comment le résoudre.
Soit, Google est le meilleur ami des ignares. J'ai passé 6 heures à épurer les gens rencontrant des problèmes similaires, mais aucun ne concernait GFWL (games for windows live) précisément, et il ne semblait y avoir aucune solution à part un reboot du modem (qui ne change rien chez moi).

Pour les détails, je puis tout de même préciser qu'il y a de ça 2 mois, j'arrivais à me connecter à games for windows live dans un autre jeu (dawn of war 2), je viens de réessayer et l'erreur se réitère...

Il s'agirait donc très probablement d'un patch soit chez belgacom soit chez GFWL qui aurait modifié quelque chose qui me poserait à présent problème.
Je suis complètement désespéré et mon niveau de sodium n'a jamais été aussi élevé, tant je suis frustré de ne pouvoir jouer à mon jeu favori que j'ai attendu des années durant.
Je constate également que passer mon routeur en UpNp pourrait résoudre mon problème...
Seulement j'ignore comment faire, ou même si cela est possible ?

Je vous remercie d'avoir tout lu et de votre future aide !


essaye temporairement de mettre en DMZ ton PC en question, en 'demilitariezd zone' le pare feu est inexistant et si tout fonctionne dans ce cas il suffira d'utiliser
une règle NAT pour cette application mais il faudra savoir quels sont les ports a ouvrir et sous quels protocols
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Lamren » 09 Juil 2011 17:11

Bonjour, merci pour ta réponse !
Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, ça ne marchait pas en DMZ.
J'avais peut être rentré la mauvaise IP.

Toujours est-il que j'ai réussi à résoudre le problème !
Il semblerait que j'avais oublié d'ouvrir le port 80 en UDP et que la simple ouverture de celui-ci a tout rêglé.

Je m'en vais donc piffer des ultra sur street fighter, le coeur léger! :D
Lamren
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Juil 2011 13:50

Message par on4hu » 09 Juil 2011 17:24

Lamren a écrit :Bonjour, merci pour ta réponse !
Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, ça ne marchait pas en DMZ.
J'avais peut être rentré la mauvaise IP.

Toujours est-il que j'ai réussi à résoudre le problème !
Il semblerait que j'avais oublié d'ouvrir le port 80 en UDP et que la simple ouverture de celui-ci a tout rêglé.

Je m'en vais donc piffer des ultra sur street fighter, le coeur léger! :D

probablement car en DMZ le port 80 est ouvertlui aussi, le mieux est de mettre
une ip stgatique 192.168.1.2 par exemple pour ton PC etg d'ouvrir le port 80 pour cette IP
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100


Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit