bien protéger son pc ?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par betaku » 09 Juil 2011 10:13

J'ai ESET Nod32 depuis plus de 5 ans, jamais eu aucuns virus.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 16:00
Localisation : Etterbeek

Message par psyko » 09 Juil 2011 11:04

red71 a écrit :
psyko a écrit :
red71 a écrit :Voilà un test à lire.


un test

pas de mise en page sur les url ;)

Heu pourquoi ? Ca passe pas chez tout le monde correctement si je fais ça ?


Chez moi ça affiche bien le test en gras mais ça ne convertis pas la balise url (je pense que la balise à son propre style donc ne peut pas être changée).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par nicky_larson9 » 09 Juil 2011 11:32

Xeon a écrit :J'ai ESET Nod32 depuis plus de 5 ans, jamais eu aucuns virus.


sure?

sinon rien de virus = ça problème ça pas lu analyse en eset ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par esperlu » 09 Juil 2011 12:22

Xeon a écrit :J'ai ESET Nod32 depuis plus de 5 ans, jamais eu aucuns virus.


Cette réflexion met bien en évidence le danger des malware actuels. On se croit en sécurité parce que rien de visible ne se passe sur sa machine. Elle tourne comme à son habitude, les fichiers ne sont pas corrompus. Mais qu'en est-il vraiment? Comment être sûr que sa machine ne fait pas partie d'un réseau zombie de manière complètement furtive sans mettre un sniffer réseau et surveiller tout ce qui entre et sort?

Pire, on peut avoir une fausse impression de sécurité parce que son anti-virus ne trouve rien alors qu'il est peut-être tout simplement incapable de trouver car mal conçu? Les virus les plus récents et les plus sournois se mettent dans le MBR. Est-on sûr que son anti-virus aille jusqu'à scanner le MBR?

Sous Windows il serait téméraire de ne pas installer d'anti-virus mais la meilleure défense reste, comme souligné plus haut, une utilisation prudente du net. Et surtout ne *jamais* se croire à l'abri parce que son anti-virus "le meilleur du monde" ne détecte rien!
esperlu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 29 Août 2010 08:08

Message par ndub » 11 Juil 2011 14:56

RobinDesBois a écrit :Les gens de chez Google ont les moyens d'écrire leurs propres softs, moi pas. À part utiliser le navigateur et la messagerie, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre sur linux.


:tux: :tux: :tux:

Image
Avatar de l’utilisateur
ndub
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1480
Inscription : 12 Mai 2003 23:37
Localisation : fr_BE.UTF-8

Message par n1ck0 » 11 Juil 2011 18:26

RobinDesBois a écrit :
n1ck0 a écrit :
RobinDesBois a écrit :C'est juste que certains doivent travailler avec leur PC, pas juste faire joujou sur le web.

Big TROLL spotted.
Les gens chez google font joujou sur le web :lol:
Et on peut pas faire de vpn sous linux :roll:


Les gens de chez Google ont les moyens d'écrire leurs propres softs, moi pas. À part utiliser le navigateur et la messagerie, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre sur linux.
Le troll, c'est de répondre complétement hors sujet "mets linux" à quelqu'un qui demande un avis sur un antivirus.


Ce n'est pas du hors sujet.
Tu crois vraiment que google qui demande à ses employés de migrer(choisir) va se casser le cul à coder des apps pour ça?

Quels sont tes besoins? quelles applications?
C'est bien de faire genre que tu es limité mais si tu expliquais simplement ton besoin par la même occasion
Bosser=quoi et quelles apps pour toi?
Si tu parles de ce besoin et qu'il est impossible sur Gnu/linux(gnu kfreebsd :D) alors là ce ne sera plus un troll, si réellement c'est impossible.


Batman007 a écrit :
n1ck0 a écrit :Et on peut pas faire de vpn sous linux :roll:


lol, depuis quand? :lol:

Il parlait de travailler chez lui donc je disais ça...c'était sarcastique.

esperlu a écrit :
Xeon a écrit :J'ai ESET Nod32 depuis plus de 5 ans, jamais eu aucuns virus.


Cette réflexion met bien en évidence le danger des malware actuels. On se croit en sécurité parce que rien de visible ne se passe sur sa machine. Elle tourne comme à son habitude, les fichiers ne sont pas corrompus. Mais qu'en est-il vraiment? Comment être sûr que sa machine ne fait pas partie d'un réseau zombie de manière complètement furtive sans mettre un sniffer réseau et surveiller tout ce qui entre et sort?

Pire, on peut avoir une fausse impression de sécurité parce que son anti-virus ne trouve rien alors qu'il est peut-être tout simplement incapable de trouver car mal conçu? Les virus les plus récents et les plus sournois se mettent dans le MBR. Est-on sûr que son anti-virus aille jusqu'à scanner le MBR?

Sous Windows il serait téméraire de ne pas installer d'anti-virus mais la meilleure défense reste, comme souligné plus haut, une utilisation prudente du net. Et surtout ne *jamais* se croire à l'abri parce que son anti-virus "le meilleur du monde" ne détecte rien!


cf ce que j'ai dit page précédente: Pour avoir testé, la plupart des antivirus ne bronchent pas d'un pouce pendant environ deux semaines sur une nouvelle crasse, une éternité permettant de zombifier des milliers de machines.
Et oui il évidemment possible que certains échappent.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 16:44
Localisation : Hainaut

Message par RobinDesBois » 14 Juil 2011 00:36

n1ck0 a écrit :Ce n'est pas du hors sujet.
Tu crois vraiment que google qui demande à ses employés de migrer(choisir) va se casser le cul à coder des apps pour ça?


Bien évidemment pour leurs outils maisons. Quand tu as les moyens techniques et financiers, tu te fous un peu de la plateforme de départ.

Quels sont tes besoins? quelles applications?
C'est bien de faire genre que tu es limité mais si tu expliquais simplement ton besoin par la même occasion
Bosser=quoi et quelles apps pour toi?


Applications qu'on utilise en entreprise.
Suite ERP SAGE, suite MSoffice, divers softs fournis par nos fournisseurs ne tournant que sous Win. Divers sites web ne fonctionnant qu'avec IE(style notre accès banque).

Quel est le taux de pénétration de linux sur poste de travail? 1 ou 2% alors que c'est gratuit. C'est bien la preuve que ça ne rencontre pas les attentes des utilisateurs. C'est tellement évident que je suis étonné que tu me demandes le pourquoi du comment.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par RobinDesBois » 14 Juil 2011 00:43

ndub a écrit :
RobinDesBois a écrit :Les gens de chez Google ont les moyens d'écrire leurs propres softs, moi pas. À part utiliser le navigateur et la messagerie, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre sur linux.


:tux: :tux: :tux:

http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformul ... 50x239.jpg


Épargne-moi tes images à la con. Tu seras gentil.
Relis plus doucement mon message, tu verras qu'il s'agit d'une appréciation personnelle par rapport à mon travail de tous les jours et par rapport à mes besoins.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Précédent

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit