J'ai deux PC, l'un sous XP et un sous 2000 relié à un STH(P) par un switch depuis bientôt un an.
J'ai essayé les firewalls dans cet ordre (à chaque fois sur une machine et si ça marchait bien j'installais sur l'autre) :
- Tiny (Keryo) : impossible d'avoir accès au réseau local (j'ai beau tout laisser passer sur mes ranges d'IP et sélectionner les options pour le réseau local, ça passe pas)
- Sygate, alors là tout a baigné jusqu'à ce début de semaine où j'ai commencé à jouer à Battlefield 1942 : je me connecte, la carte se charge, je joue, carte suivante, bing connexion interrompue et ce connard de Sygate me sort un scan de port du serveur de jeu (de n'importe lequel je précise)
- Norton Internet Security : ça rebaigne jusqu'à ce que je me connecte avec Overnet : j'ai l'impression qu'il n'apprécie pas que des gens uploade chez moi, toutes les 10 sec, il me sort : "on essaie de rentrer chez vous, qu'est-ce que je dois faire ?", le problème c'est que sur cette alerte là, je n'ai pas l'option de créer une règle (c'est oui ou non et pas "toujours laisser passer"), cette règle étant de toute façon déjà créée
- Tiny v3 : même problème pas de réseau local et en plus j'y comprend rien avec leur 36 sortes de types d'applics à la con
- Zonealarm : fait que rebooter mon PC celui-là (et oui j'ai désactivé le reboot automatique

Z'auriez pas une idée lumineuse pour n'importe lequel de ses firewalls ou bien autre chose (il me semble que mcaffee a aussi un firewall)
Pour le moment, je me tâte pour transformer mon STH(P) en ST510 ou STP+F mais les firewalls hardware me font un peu peur

Pour ceux qui ont tout lu, une chope

Pour ceux qui en plus me répondront, un bac

edit : pas de passerelle Linux