Question sécurité

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Question sécurité

Message par mike1030 » 04 Déc 2010 19:28

Bonsoir,

Je me soucie un peu plus depuis peu sur la manière pour sécuriser au mieux mon ordinateur lorsque je navigue sur internet.

J'évite au maximum les sites "bizzard" et j'essaye d'être toujours à jours au niveau de mon antivirus mais j'aimerais allez plus loins.

J'utilise Firefox depuis quelques années maintenant. Mais je me demande si niveau sécurité Opera ou Chrome ne sont pas mieux ?

Je garderais firefox pour les extentions dont je ne peu me passer (Web Developer,FireBug,...) Mais pour le surf je me demande si il n'y a pas mieux.Déjà Firefox est lourd je trouves et plante assez souvent sans que je sache pourquoi...

Donc je demandes avis aux experts,vous en pensez quoi ? Niveau sécuritée/rapidité d'affichage/respect des normes ... Opera/Chrome/Firefox lequel ?

Je ne souhaites pas de troll ou de fan boy,juste des "preuves" si possible.

Je possède un routeur avec le parefeu actif et aucun port ouvert d'après les test que j'ai fait sur internet donc c'est "ok" de ce côté.

J'ai quand même ajouté un module pour contrôlé et avoir un popup des activités réseau via "Windows 7 Firewall control" histoire de savoir ce qui se trame.

J'utilise CCleaner et je passe un coup d'anti malware avec "MalwareBytes" et j'ai SpyBot en résident avec TeaTimer.

Suffisant ? Des conseils ?

Merci !

EDIT : Simple question,ayant un routeur avec un parefeu ai-je besoin d'un parefeu logiciel ? Celui de windows de base suffit amplement non ? Ou alors il vaut mieux un parefeu logiciel malgré tout ?
mike1030
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par Gonda » 04 Déc 2010 20:47

Je viens de lire que Chrome est pour l'instant une passoire sécuritaire et que la version 4 de FireFox en betatest devrais régler les problèmes de lourdeur. Chrome ne dispose pas de beaucoup d'extensions et celles qui existent ne font pas toujours ce qu'elles prétendent (notamment l'AdBlock de Chrome). Bref j'ai désinstallé Chrome mais cela ne veut pas dire qu'il n'ira pas vers une meilleure sécurité et je pense y retourner dans quelques mois. Quant à Firefox il ne plante jamais chez moi. Tourne sur XP SP3 32 bits.

Je n'ai aucun pare-feu logiciel derrière celui du routeur. Tout est déjà verrouillé et il n'est pas nécessaire de rajouter un pare-feu interne sauf si le danger vient de l'intérieur (un autre PC en visite par exemple). J'ai d'ailleurs débranché le pare-feu de Windows. Il faut bien entendu configurer convenablement son pare-feu hardware.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par nicky_larson9 » 04 Déc 2010 22:54

chrome 8 est disponible :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par MikeTronic » 05 Déc 2010 00:21

Tient celà m'intéresse ta réponse Gonda, tu sais partager le lien qui appuie tes dire ?

J'utilise Firefox et j'ai tourné un bref moment sous Opera qui est plus léger et très chouette mais petit soucis d'affichage sur certains sites et plante par moment avec les vidéos youtube par exemple...

Je reproche aussi la lourdeur à firefox mais ils parlent de corriger ça donc j'attends de voir cette release.
MikeTronic
Habitué
Habitué

Message(s) : 344

Message par Gonda » 05 Déc 2010 02:00

MikeTronic a écrit : tu sais partager le lien qui appuie tes dire ?
Pour Chrome et FF4 c'est pas sur internet que je l'ai lu mais dans un magazine qui n'est pas ma propriété. Ce qu'on trouve sur internet n'est pas très récent sur la sécurité de Chrome. Pour les extensions de Chrome je les ai testées moi-même et j'ai désinstallé Chrome après parce que vraiment pas développées mais cela ne veut pas dire qu'elles en resteront là.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par MikeTronic » 05 Déc 2010 03:13

Ok ;-).

Je vais un peu voir car fait un moment que j'ai pas regardé du côté d'Opera et mon avis de l'époque est peut-être obselète désormais... je me tate !
MikeTronic
Habitué
Habitué

Message(s) : 344

Message par mike1030 » 10 Déc 2010 16:45

Merci pour vos réponses.

J'ai tout bloqué sur mon routeur au niveau port j'ai juste laissé les 2-3 ports dont j'ai besoin.
mike1030
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Retour vers Sécurité