impossible d'acceder telephonie internet a cause du firewall zyxel 314

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Modérateur: Barbapapa

impossible d'acceder telephonie internet a cause du firewall

Message par philoux05 » 21 Juil 2002 19:28

:(

comment desactive le firewall d'un router zyxel 314
philoux05
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Re: impossible d'acceder telephonie internet a cause du fire

Message par Gilbert » 21 Juil 2002 21:43

Salut,
philoux05 a écrit ::(

comment desactive le firewall d'un router zyxel 314

si c'est le même que le Zywall10, tu te connectes en HTTP et tu décoches le firewall mais je te le déconseille car alors tu es ouvert à tout :cry:
Essaie plutôt de créer la règle qui va arranger ton problème sans devoir désactiver le FW ...
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Message par Eric » 22 Juil 2002 08:05

Comme le signale Gilbert, le mieux est d'ouvrir les ports nécessaires.

Installe aussi la derniere maj pour le ZyXEL P314 (version 3.50)
Cela est peut-être alors géré automatiquement.

ftp://ftp.europe.zyxel.com/p310/firmwar ... V3.50(M.00)O0_Standard.zip

l'archive contient la maj pour P310 et P314 (tout est identique entre les 2 sauf switch 4 ports)

Cette maj ne supporte pas le UPnP
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Message par philoux05 » 22 Juil 2002 12:34

merci pour les réponses ,qui c'est confgurer les filtres pour ce router :P
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Message par Faf » 22 Juil 2002 23:45

Contrairement au ZyWall, le P314 n'a pas de firewall à proprement parler, si ce n'est la protection "naturelle" du NAT, la furtivité (stealth) et les filtres que l'on peut définir. Si une application ne fonctionne pas derrière le routeur, c'est souvent parce qu'elle nécessite l'ouverture de connections entrantes qui n'ont pas été initiées "de l'intérieur" (ou très indirectement).

La mise à jour du firmware peut résoudre le problème, comme l'a dit Eric, sinon il faut voir comment fonctionne l'application de téléphonie en question et éventuellement déclarer le PC qui l'utilise comme serveur pour le(s) port(s) à ouvrir en entrée (menu 15 de l'interface Telnet/Console ou Advanced setup - NAT Applications par l'interface web). Une recherche dans la rubrique support du site l'éditeur, de Zyxel ou dans le forum Netgear/Zyxel de Broadband Reports devrait t'aider en ce cas.
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