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Un FAI américain averti ses utilisateurs de problèmes de séc

Message Publié : 09 Oct 2009 08:26
par doggiebear
Comcast, un FAI américain a mis en place un système automatisé qui averti ses clients de problèmes de sécurité détectés, comme par exemple l'envoi massif d'e-mails, qui pourraient être le signe d'une infection par un spambot.

Article sur CNET: http://news.cnet.com/8301-27080_3-10370996-245.html et explications de Comcast: http://www.listbox.com/member/archive/2 ... D0D27A106/

Comcast met l'accent sur l'éducation à la sécurité, plutôt que penser à la place ses clients. On aimerait bien avoir le même service chez nous, plutôt que des FAI qui bloquent aveuglément des ports, et en général sans prévenir ...

Re: Un FAI américain averti ses utilisateurs de problèmes de

Message Publié : 10 Oct 2009 16:36
par BKS
doggiebear a écrit :Comcast met l'accent sur l'éducation à la sécurité, plutôt que penser à la place ses clients. On aimerait bien avoir le même service chez nous, plutôt que des FAI qui bloquent aveuglément des ports, et en général sans prévenir ...


Parce que tu crois qu'avertir l'utilisateur suffira à ce qu'il se bouge pour désinfecter une machine à laquelle il ne comprend rien ? On est malheureusement pas dans le monde des bisounours, et en matière de neutralité du réseau on a pas de leçons à recevoir, surtout venant de Comcast !

Message Publié : 10 Oct 2009 18:09
par doggiebear
Bruno-KS a écrit :en matière de neutralité du réseau on a pas de leçons à recevoir, surtout venant de Comcast !

En effet, j'admets que Comcast n'est pas tout gentil non plus. Je voulais seulement attirer l'attention sur ce qui me semble être une bonne initiative en matière de sécurité.