Antivirus Microsoft

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Antivirus Microsoft

Message par Yamato » 29 Sep 2009 19:48

Bonjour,
La firme de Redmond propose aujourd'hui au téléchargement sa solution gratuite de sécurité : Microsoft Security Essentials(source).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re: Antivirus Microsoft

Message par RippeR » 29 Sep 2009 19:57

User09 a écrit :Bonjour,
La firme de Redmond propose aujourd'hui au téléchargement sa solution gratuite de sécurité : Microsoft Security Essentials(source).

Hello,

Pour en etre beta-testeur, je signale juste qu'il est excellent, pdv détection et ressources, manquent quelques fonctionnalités telles que la mise à jour automitique plusieurs fois par jour programmable (le definitions file se met à jour quand bon lui seùmble, parfois 1 fois par jour, parfois une fois par semaine mais on peut le lancer manuellement) .Moins réctifs que les tenors pour ajouter les sig des nouveaux virus (parfois plusieurs jours de retard) , pas très rapide non plus quand on remonte un fichier infecté non détecé pour analyser et rajouter la signature. Autre point négatif (mais va sans doute etre avalisé s'il est en version definitive) , pas accepté pour les connexions sécurisées via tunnel telles Juniper.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Yamato » 29 Sep 2009 20:18

Salut RippeR,
D'après toi, quelle est sa place dans la liste des a.v. gratuits, est-il meilleur qu'Antivir ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par nicky_larson9 » 29 Sep 2009 20:19

User09 a écrit :Salut RippeR,
D'après toi, quelle est sa place dans la liste des a.v. gratuits, est-il meilleur qu'Antivir ?

non oublie microsoft antivirus que prendre antivir free personal 9
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6555

Message par RippeR » 29 Sep 2009 23:51

User09 a écrit :Salut RippeR,

Antivir a un meilleur moteur heuristique et une meilleure réactivité pour les signatures actuellement et est mieux paramétrable. Sa DB anti-malwares est pas terrible, faut l'associer à Malwarebytes.

L'anti-malwares inclus dans celui de Microsoft est très bon par contre.

Je conseillerais plutot pour un utilisateur moyen Antivir en le configurant correctement en mode expert + Malwarebytes et pour un débutant celui de Microsoft.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Yamato » 30 Sep 2009 07:17

Bonjour,
Merci pour cette précision :wink:.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Yamato » 01 Oct 2009 08:21

Bonjour,
Quelques remarques sur MSEiciet(source : websecurite).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Retour vers Sécurité