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ad aware

Message Publié : 30 Jan 2009 22:58
par andre2003
Bonjour

le nouveau ad aware (free) me signale dans ad watch live un processus à bannir.

Il s'agit de ntvdm.exe

Or j'ai cela depuis 2006 dans mon pc ,il y a aussi une dll ntvdmd.dll

Avez-vous ces fichiers dans windows?

merci

andre

Message Publié : 30 Jan 2009 23:14
par Luciano
Oui, cela vient d'un service pack de XP

Message Publié : 30 Jan 2009 23:57
par Pierre4000
C'est un processus qui permet de faire tourner les applications 16 bits (ah bon, y'en a encore? :P ), donc rien de méchant.

Message Publié : 31 Jan 2009 09:47
par andre2003
merci, cela soulage

andre :D :D

Message Publié : 05 Fév 2009 10:55
par sfra
ad-aware ne fonctionne plus chez moi :(; il bloque en plein analyse :(

que faire ?

merci

Message Publié : 05 Fév 2009 11:14
par Yamato
Bonjour,
sfra a écrit :ad-aware ne fonctionne plus chez moi :(; il bloque en plein analyse :(

que faire ?

merci
As-tu essayé de le désinstaller, rebooter puis lancer une nouvelle installation ?

Message Publié : 05 Fév 2009 12:21
par andre2003
bonjour

avez-vous la dernière version (free)??

version 8.0.2


andre

Message Publié : 05 Fév 2009 14:00
par solar10
C'est un des problèmes ad-aware... Certaines mises à jour cassent. Soit c'est la mise à jour de la base de données, soit carrément le soft...
Soluce: on réinstalle une version précédente et on attend la mise à jour suivante en croisant les doigts pour qu'elle soit bonne...
Contrairement à MalwareByte, ici au moins on peut faire la mise à jour du fichier db soi-même en le téléchargeant du site...

Message Publié : 05 Fév 2009 14:10
par Yamato
solar10 a écrit :... Contrairement à MalwareByte, ici au moins on peut faire la mise à jour du fichier db soi-même en le téléchargeant du site...
C'est apparemment possible viacelien.

Message Publié : 05 Fév 2009 22:41
par sfra
User09 a écrit :Bonjour,
sfra a écrit :ad-aware ne fonctionne plus chez moi :(; il bloque en plein analyse :(

que faire ?

merci
As-tu essayé de le désinstaller, rebooter puis lancer une nouvelle installation ?



Oui je l'avais même supprimé et je l'avais réinstallé

Message Publié : 05 Fév 2009 22:43
par sfra
andre2003 a écrit :bonjour

avez-vous la dernière version (free)??

version 8.0.2


andre


Oui c'est cette version que j'ai

Message Publié : 05 Fév 2009 23:11
par solar10
User09 a écrit :
solar10 a écrit :... Contrairement à MalwareByte, ici au moins on peut faire la mise à jour du fichier db soi-même en le téléchargeant du site...
C'est apparemment possible viacelien.

J'ai fait mais simplement remplacer le fichier db corrompu par la dernière version ne lui plait pas plus que cela... J'ai donc ré-installé.

Message Publié : 05 Fév 2009 23:18
par Yamato
solar10 a écrit :J'ai fait mais simplement remplacer le fichier db corrompu par la dernière version ne lui plait pas plus que cela... J'ai donc ré-installé.
Pour malwarebytes, si la base de données était corrompue, l'effacer aurait peut-être été la solution (elle se trouve dans c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware). Quoiqu'il en soit, le désinstaller puis l'installer ne prend pas beaucoup de temps.

Message Publié : 06 Fév 2009 01:12
par RippeR
solar10 a écrit :C'est un des problèmes ad-aware... Certaines mises à jour cassent. Soit c'est la mise à jour de la base de données, soit carrément le soft...
Soluce: on réinstalle une version précédente et on attend la mise à jour suivante en croisant les doigts pour qu'elle soit bonne...
Contrairement à MalwareByte, ici au moins on peut faire la mise à jour du fichier db soi-même en le téléchargeant du site...


Adaware est largement dépassé....

La DB peut se télécharger seule sans problème : http://www.gt500.org/malwarebytes/database.jsp

Message Publié : 06 Fév 2009 11:49
par solar10
User09 a écrit :
solar10 a écrit :J'ai fait mais simplement remplacer le fichier db corrompu par la dernière version ne lui plait pas plus que cela... J'ai donc ré-installé.
Pour malwarebytes, si la base de données était corrompue, l'effacer aurait peut-être été la solution (elle se trouve dans c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware). Quoiqu'il en soit, le désinstaller puis l'installer ne prend pas beaucoup de temps.

Ben c'est le premier test que j'ai fait. Je pensais qu'il allait lancer une mise à jour, ben non, il démarre et se plante... (la faute à une mise à jour interrompue par une coupure d'internet. L'update ecrase la db existante pendant le download).
J'ai aussi testé avec un fichier vide... pareil.
Mais bon, j'ai réinstallé et depuis, plus de problème.