Modérateur: Barbapapa
zarlak a écrit :Bonjour,j'aimerai savoir si les firewall intégrés dans les modem routeur ( pour ma part la B-BOX 2 qui est couplé avec le firewall de vista ) sont éfficaces ou est il préférable d'en acheter un ( querl est le meilleur gratuit et payant ? ) ?
Scheduler a écrit :Ce qui se trouve dans le Sagem vu que c'est basé sur Linux est Netfilter.
C'est certainement plus efficace qu'un firewall qui pourrait se trouver sur ton poste client.
Coolcat parle de zone alarm, mais ce firewall possède des failles qui permette d'exploiter cela à distance et ainsi prendre le contrôle de la machine ou autre.
Si tu veux plus de détails sur netfilter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netfilter
RippeR a écrit :Le FW du router permet de filtrer le IN, pas le OUT.
Pour filltrer le OUT,à condition que les settings du FW le permettent et souvent c'est sous TELENET,...
Koshka a écrit :RippeR a écrit :Le FW du router permet de filtrer le IN, pas le OUT.
Pour filltrer le OUT,à condition que les settings du FW le permettent et souvent c'est sous TELENET,...
Qu'est-ce que Telenet vient faire dans cette histoire ?
coolcat a écrit :zarlak a écrit :Bonjour,j'aimerai savoir si les firewall intégrés dans les modem routeur ( pour ma part la B-BOX 2 qui est couplé avec le firewall de vista ) sont éfficaces ou est il préférable d'en acheter un ( querl est le meilleur gratuit et payant ? ) ?
Il est efficace mais pas très bavard.
Personnellement il est désactivé et j'utilise ZoneAlarm en version gratuite sur le PC.
Kilian a écrit :coolcat a écrit :zarlak a écrit :Bonjour,j'aimerai savoir si les firewall intégrés dans les modem routeur ( pour ma part la B-BOX 2 qui est couplé avec le firewall de vista ) sont éfficaces ou est il préférable d'en acheter un ( querl est le meilleur gratuit et payant ? ) ?
Il est efficace mais pas très bavard.
Personnellement il est désactivé et j'utilise ZoneAlarm en version gratuite sur le PC.
coolcat pourrrais-tu me dire comment tu désactives les firewall de la B-Box 2 ??
Dans les "settings" on a le choix entre 3 modes : maximum/typic and minimal security mais pas l'option "enable/disable"
Couvercle a écrit :RippeR, c'est quoi la différence entre un firewall logiciel et un firewall applicatif ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit