Nanou inquiète.........

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Nanou inquiète.........

Message par mamybell » 12 Juin 2007 09:52

bonjour, je ne suis pas une pro, loin de là mais j'adore l'ordi. Bref, mon fils vient de nous installer un Philips wi-fi pour Belgacom TV mais cela m'inquiète beaucoup car maintenant, dès que j'allume mon pc, je n'ai plus de mot de passe à mettre, tout vient directement. A lire vos différents messages, je me rends compte que n'importe qui d'un peu malin pourrait "rentrer chez moi". J'ai reçu de Belgacom un mail pour la sécurisation de mon accès à internet mais cela suffit-il ? J'ai vu aussi qu'il suffisait de changer le Mac ou le SSID mais tout cela est bien compliqué pour moi. Rassurez-moi s'il vous plaît. Merci beaucoup :wink:
mamybell
Membre
Membre

Message(s) : 24

Re: Nanou inquiète.........

Message par coolcat » 12 Juin 2007 09:59

mamybell a écrit :bonjour, je ne suis pas une pro, loin de là mais j'adore l'ordi. Bref, mon fils vient de nous installer un Philips wi-fi pour Belgacom TV mais cela m'inquiète beaucoup car maintenant, dès que j'allume mon pc, je n'ai plus de mot de passe à mettre, tout vient directement. A lire vos différents messages, je me rends compte que n'importe qui d'un peu malin pourrait "rentrer chez moi". J'ai reçu de Belgacom un mail pour la sécurisation de mon accès à internet mais cela suffit-il ? J'ai vu aussi qu'il suffisait de changer le Mac ou le SSID mais tout cela est bien compliqué pour moi. Rassurez-moi s'il vous plaît. Merci beaucoup :wink:

C'est ton modem-routeur qui effectue la connexion; c'est donc lui qui envoie tout seul comme un grand ton login et mot de passe.
En ce qui concerne le WiFi il faut au moins un cryptage WEP (de préférence WPA). Tu peux aussi limiter le nombre de Mac adresses autorisées à se connecter, à celle de tes PC.
Pour finir, lui demander de ne pas montrer le SSID.
Tout est expliqué dans la doc.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par dAv » 12 Juin 2007 10:04

-prendre un peu de temps pour lire le manuel de ton routeur
-creer le password administrateur de VISTA/XP
-creer un utilisateur avec un password(compte à utiliser) sans droit d'administration
-WPA + MAC adresse filtering pour le wifi
-configurer ton firewall soit celui de ton routeur soit celui de ton XP/Vista voir mm les deux :D a toi de choisire
-un antivirus
-ne pas ouvrire n'importe quel mail
-ne pas cliker sur n'importe quel lien.
/* La citatiomanie est la pire ennemie des signatures */
dAv
Membre
Membre

Message(s) : 152

Nanou inquiète.........

Message par mamybell » 12 Juin 2007 12:19

Merci beaucoup
mamybell
Membre
Membre

Ai pas eu de doc....

Message par mamybell » 12 Juin 2007 15:55

Voilà, j'ai fouillé dans mes docs mais, ayant acheté le pack Belgacom TV, je n'ai pas eu de doc concernant le router, simplement un CD d'installation "easy install" et une brochure complète relative à Belgacom TV c'est la raison pour laquelle je suis un peu perdue. Merci quand même :oops:
mamybell
Membre
Membre

Message par Douf » 12 Juin 2007 16:52

Pour commencer, utilise tu la fonction WIFI ?

SI ce n'est pas le cas, desactive la et tu n'auras plus de soucis à te faire, on ne pourra plus utiliser ta connexion internet si on est pas chez toi à l'intérieur ;)
Douf
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Nanou..........

Message par mamybell » 12 Juin 2007 19:53

Oui, pour un deuxième ordi mais maintenant je vais fermer celui-ci car j'ai de la visite. Bonne soirée
mamybell
Membre
Membre

Re: Nanou..........

Message par cougilou » 12 Juin 2007 22:37

mamybell a écrit :Oui, pour un deuxième ordi mais maintenant je vais fermer celui-ci car j'ai de la visite. Bonne soirée

ha? qui est-ce? :)
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par mamybell » 13 Juin 2007 16:55

Je ne le dirai pas, na....
mamybell
Membre
Membre

Message par dAv » 14 Juin 2007 13:13

bah si tu n'a pas la doc:
-repere le model de ton routeur Philips xxx
-tu va sur le site du constructeur et tu cherche la doc
-sur le site de support skynet tu devrais avoir le manuel ca me semble fort peu probable qu'il ne fournisse pas la doc :D

++
/* La citatiomanie est la pire ennemie des signatures */
dAv
Membre
Membre

Message(s) : 152

Retour vers Sécurité