Download surchargé?!?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Download surchargé?!?

Message par N1DJARD1 » 04 Juin 2007 12:27

Bonjour!

J'ai l'adsl via belgacom avec son faramineux quota de 10G... nous sommes deux sur la ligne.

Le fait est que je ne fais que surfer ou recevoir des mails "volumineux" (3-4Mb gd max) idem pr le deuxième.
Le mois passé, j'ai eu un dépassement du quota inexpliquable. J'en suis venu à la conclusion que qlq1 surfais à l'oeil via mon compte. J'ai donc installé du meter sur les deux PC histoire d'etre sur et revu ttes mes specs sur le wifi philips.
En terme de sécu : j'ai ssid hide - wep 24digits - mac filter.

Le hic c'est que je ne vois pas comment detecter qui se log sur mon réseau en dehors de nous. Any idea?

Merci pr votre aide!
N1DJARD1

Message par dAv » 04 Juin 2007 12:57

dans ton interface d'administration tu as la list des clients connecter ip adresse attribuer par DHCP et mac addresse
et je me repete cf d'autre post parlant de wifi tappe sur ton ami google "wep hacking" tu verras qu'il y'a tellement de tutoriaux que mm le gosse de 14 ans d'en face pourrait etre "l'hacker"
/* La citatiomanie est la pire ennemie des signatures */
dAv
Membre
Membre

Message(s) : 152

Message par CrOzEnFoX » 04 Juin 2007 13:05

ouais sécurise en wpa ou wpa2 (mieux)
Image
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné

Message(s) : 1433

Message par UBoot » 05 Juin 2007 15:17

Cfr ci-dessus: utiliser WPA.

Protéger sur base de l'adresse MAC est un petit plus (à utiliser si la fonctionnalité est supportée par ton point d'accès), mais cette protection n'est pas suffisamment fiable.

Et WEP peut être très rapidement cracké.
UBoot
Habitué
Habitué

Message(s) : 345

Message par Darts » 12 Juin 2007 23:15

N'importe qui crackant le WEP outre passe automatiquement le filtrage MAC. Il ne sert donc à rien de mettre un filtrage mac quand on a le WEP ou supérieur. C'est juste une contrainte en plus quand tu devras brancher un autre PC sur le réseau.
Pour savoir qui se connecte sur ton réseau ça va être très difficile, tu peux voir ça comme dAv l'indique dans l'interface d'administration de ton routeur. La première chose à faire est de protéger ton interface d'administration par un mot de passe. Ensuite demande à skynet de changer ton mot de passe de connection car il a probablement été trouvé. Enfin tu peux soit passer au WPA voire le WPA2 ou alors si tu n'en a pas la possibilité changer régulièrement ta clé WEP.
Mais savoir qui c'est physiquement il te faudrait toi même employer des outils de hack qui demandent une certaine métrise et une connaissance qui n'est pas donnée à n'importe qui.
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois.
Darts
Habitué
Habitué

Message(s) : 714

Retour vers Sécurité