J'ai une connaissance qui a systématiquement sa boite mail saturée par un spammer, elle est chez teledisnet et son quota maximum est toujours atteint donc elle ne reçoit plus aucun mail a part ce spam.
L'antispam ne résoud rien , il détecte bien automatiquement les spams mais il suffit d'attendre à peine quelques minutes après avoir vidé la boite pour qu'elle soit de nouveau pleine. Après avoir contacté le support teledisnet pour voir s'il était possible de faire quelque chose au niveau de leur serveur, ils me disent que le mail ne venant pas de chez eux je dois écrire à l'isp responsable en me référant au header du mail .
Voici le header du fameux mail:
J'ai appelé son adresse maildelavictime , et l'adresse de retour xxx (car c'est un type de chez teledisnet qui n'a probablement rien avoir avec le spammer.
Return-path: <[email protected]>
Received: from appliance1.teledis.be ([192.168.12.151])
by mailstore.teledis.be (Sun Java System Messaging Server 6.2-3.03 (built Jun
27 2005)) with ESMTP id <[email protected]> for
maildelavictime@teledisnet. be; Tue, 10 Jan 2006 09:31:23 +0100 (MET)
Received: from outmx025.isp.belgacom.be ([195.238.4.49])
by appliance1.teledis.be with ESMTP; Tue, 10 Jan 2006 09:51:35 +0100
Received: from outmx025.isp.belgacom.be (localhost [127.0.0.1])
by outmx025.isp.belgacom.be (8.12.11/8.12.11/Skynet-OUT-2.22)
with ESMTP id k0A8V5AA029710 for <[email protected]>; Tue,
10 Jan 2006 09:31:08 +0100
Received: from x
(xxx.xxx-246-81.adsl-fix.skynet.be [81.246.xxx.xxx] (may be forged))
by outmx025.isp.belgacom.be (8.12.11/8.12.11/Skynet-OUT-2.22)
with ESMTP id k0A8U0lG028886; Tue, 10 Jan 2006 09:30:01 +0100
Date: Tue, 10 Jan 2006 09:30:35 +0100
Le mail en question à l'air de provenir d'une ip fixe skynet
Que me conseillez vous de faire? Contacter le responsable après un whois sur le domaine x? ou directement belgacom?