Firewall et Anti virus preferes ?

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Message par Nanouk » 22 Jan 2002 20:37

Et comme petit firewall pour mon serveur win2k, ZoneAlarm ou Tiny Personal Firewall ???

J'aimerais aussi signaler que j'ai installé la version 4 d'AVP sur mon pc win XP et depuis ça ralentit fortement jusqu'au point de planter parfois ! Je pige pas !? Et d'après ce que j'ai lu, la version 3.5.133 n'est pas compatible avec XP ?
Nanouk
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 03 Nov 2001 02:00
Localisation : Brussels

Message par tsunami » 22 Jan 2002 21:29

Effectivement, cette version d'AVP ne fonctionne malheureusement pas sous XP, ce qui est d'autant plus malheureux que c'était une version plutôt légère...

Il est normal que le PC soit ralentis lorsqu'un anti-virus fonctionne en permanence, car celui-ci analyse chaque exécutable/document (tout fichier susceptible d'être contaminé, d'après les critères du soft) avant de laisser windows l'exécuter/ouvrir.
Maintenant, la mesure du ralentissement dépend de la puissance de la plateforme ainsi que de la taille des fichiers scannés...

Pour ce qui est du partage de connexion Internet, ca ne devrait pas le ralentir dans la mesure où l'anti-virus ne scannera pas les paquets IP transitant par ses interfaces.
--> d'où que si tu pensais protéger ton lan des virus par l'installation d'un anti-virus sur la passerelle, ca ne marcheras pas.

Pour le firewall, libre à toi d'en choisir un. La meilleure façon de choisir est d'essayer les deux pour te faire une idée et de savoir lequel tu préfères. Perso je suis très content avec Tiny firewall...

Une autre question intéressante est également de savoir comment tu procèdes pour partager ta connexion, puisqu'à ce que j'ai cru comprendre, tu utilises un pc sous Win2000 comme passerelle entre ton LAN & le net ?
Avatar de l’utilisateur
tsunami
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 361
Inscription : 13 Oct 2001 02:00
Localisation : Lîdje

Message par Nanouk » 23 Jan 2002 00:38

Pour les problèmes de plantage que j'avais avec Win XP, c'était bien AVP version 4 ! Je l'ai désinstallé et après ça fonctionnait nickel ! Donc la version 4 d'AVP c'est de la merde ! J'ai installé la version 3.5.133, et tout à l'air de fonctionner parfaitement. Quel est le bug dont on a parlé plus haut alors ???
Nanouk
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 03 Nov 2001 02:00
Localisation : Brussels

Message par tsunami » 23 Jan 2002 12:57

C'est un camarade qui a des problèmes de réseau (PC qui freeze dès qu'on veut naviguer dans le voisinage réseau) dès qu'il installe cette version d'AVP. (Uniquement avec le moniteur AVP, Le scanner lui ne pose pas problème).

Maintenant, est-ce un cas isolé ? Je n'en sais rien, je devrais peut être essayer de laisser tourner le moniteur pour tester.

Je te redis quoi d'ici un ou deux jours :smile:
Avatar de l’utilisateur
tsunami
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 361
Inscription : 13 Oct 2001 02:00
Localisation : Lîdje

Message par tsunami » 23 Jan 2002 14:46

Eh... effectivement, y'a pas photo !
dès que j'installe cette version d'AVP en démarrant le moniteur AVP comme service système, je n'arrive pas à ouvrir ma session windows (qui nécessite l'accès réseau pour l'authentification dans un domaine NT).

Maintenant, ca fonctionne peut être quand on l'installe en mode service utilisateur...
Avatar de l’utilisateur
tsunami
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 361
Inscription : 13 Oct 2001 02:00
Localisation : Lîdje

Message par Nanouk » 24 Jan 2002 13:01

Oui j'ais simplement installeé l'installation server pour utilisateur. L'installation par féfaut.
Nanouk
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 03 Nov 2001 02:00
Localisation : Brussels

Message par tsunami » 24 Jan 2002 17:56

Attention alors que l'anti-virus n'est actif que lorsqu'une session est ouverte...
Ce qui peut être embêtant dans le cas d'une utilisation de la machine comme serveur réseau (Je parle principalement du SAMBA ici) puisque lorsque la session n'est pas ouverte, et qu'un client envoie des fichiers via le réseau, la machine ne vérifie pas s'ils sont infectés ou non.

Par contre, le problème ne se pose pas si l'anti-virus est installé sur tous les postes, puisqu'à ce moment, la vérification est toujours au moins faite du côté client...

Mais bon, comme dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir !
Avatar de l’utilisateur
tsunami
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 361
Inscription : 13 Oct 2001 02:00
Localisation : Lîdje

Message par Invité » 28 Jan 2002 14:16

KAV 4 est sorti. je le prends, je verrai bien
Invité
 

Message par Nanouk » 21 Fév 2002 00:41

B'hein moi je l'ai installer en mode utilisateur et je n'ai remarqué aucun bug ! Peut-être que je touche du bois mais tout fonctionne bien pour l'instant ! :smile:
Nanouk
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 03 Nov 2001 02:00
Localisation : Brussels

Message par Eric » 21 Fév 2002 08:23

Je viens d'installer F-Prot 5.31 pour Windows XP (version spéciale pour XP).
Et tout semble fonctionner parfaitement
(lors de switch de sessions, l'anti-virus se comporte normalement;...)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Précédent

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit