zulul a écrit :Bonjour tout le monde, pour relancer le debat je voudrais vous parler de mon probleme avec un voisin...
Je suis à moins de 100 metres d'un robot de combat qui prend le meme SSID que moi et qui change de mac adresse.
Je n'ai pas l'option qui permet de cacher le SSID avec ma DWL650, que me conseillez-vous de faire ?
Comment faire pour trouver l'eventuel sniffer que ce type aurait installé chez moi ?
Un firewall est-il suffisant ? parceque franchement, j'ai l'impression d'avoir deployé un vrai moulin comme reseau...
snif

, j'attend votre aide avec impatience.
Bonjour,
Cacher le SSID est parfaitement inutile puisque tu l'envoies au quatre vents en même temps que tes adresses mac dans les trains d'onde 'beacon' que tu envoies.
L'encryption WEP est pourrie parce qu'elle permet si on capte suffisemment de paquets de circonscrire, puis de trouver la clef en raison de failles inhérentes aux algorithmes utilisés.
Les système le plus fiable est WPA, si possible avec un serveur de clés (radius), mais ça c'est pas donné à monsieur tout le monde.
Alors à défaut, configure WPA - PSK : PSK est mis pour pre-shared keys. En gros, tu tapes une clef la plus longue possible (la même pour le PC à connecter et pour le router), et tu n'autorise l'accès au réseau (authentication type) que selon ce protocole.
Petit truc : pour la clé, choisis vraiment quelque chose de très long et impossible à deviner, mais facile à retenir pour toi.
Si tu es parano, change la clé régulièrement parce que cela ne te mets pas à l'abri d'une attaque par la force brutale (essais successifs de toutes les clés possibles).
Pour le reste, je suppose que le gus n'a pas installé un sniffer chez toi, mais plutôt qu'il rode/habite dans les environs.
En tout cas cela devrait te mettre en relative sécurité...
Ah j'oubliais : un mot de passe balèse sur le routeur, ne pas activer la gestion distante, activer les logs et les consulter de temps en temps...
Pour le firewall - ton router en est un : ceci dit, un firewall logiciel te protègera à tout le moins de l'intérieur (face aux spywares ou autres crasses qui se balladent de nos jours sur internet).
J'ai moi aussi un WAG, donc si tu as des questions, n'hésite pas...
Espérant avoir pu t'aider...
Phil